Je pense par exemple aux ascensions de Nimal Purja, qui lui même n’utilisait pas d’O2, mais profitait d’une énorme équipe, et aussi des camps/cordes/traces montés/faits par des gens utilisant l’O2.
De l’autre coté, j’ai l’impression que ceux qui font des descentes à ski des 8000m utilisent souvent l’O2 à la descente (franchement, à 8000m dans des pentes à 45deg, sur du béton armé, je comprends) alors que les équipes sont nettement plus petites et le style plus « alpin ». Peut-être je me trompe.
D’une autre manière, on pourrait imaginer quelqu’un monter une petite bouteille jusqu’à 7500 lors d’une montée d’acclimatation, et en suite partir du camp de base, faire l’ascension en « style alpin » sauf pour la bouteille récupéré à 7500. Ca serait bien plus dans le style alpin qu’une expé en mode « poliorcétique » mais sans O2. C’est un peu comme Vedrines, qui n’a pas utilisé des cordes fixes quand il a battu le record, sauf à quelques endroits clés (notamment on le voit vaché sur la corde fixe dans le Bottleneck).