Posté en tant qu’invité par oliv:
Après une journée passée à gambader dans l’Alpe, et à observer mes congénères arpenteurs de montagne, voici quelques éléments de réflexion.
Quantité de gens éparpilés sur l’Itinéraire : 50 à 70 (à la louche)
Itinéraire donc bien fréquenté, on dira qu’il s’agissait d’un best-seller, à la base d’une partie de l’économie locale.
Morphotype des sus-mentionnés gens croisés : moustachu, barbu, chevelu, enveloppé, suant, rampant, attifés d’un écusson, gros sacs (à dos bien sûr), paralpiniste (variété dotée d’une excroissance monstrueuse dans le dos), et ,au milieu de tout ce monde, quelques silhouettes plus graciles, moins moustabarbues, rares, et que j’ai du approcher de près pour pouvoir les déterminer. Pas de doute, il s’agissait bien d’alpinistes au féminin !!
Preuve est faite qu’il en existe, dans une proportion de 1 pour 10 , on va dire.
Parmi ces alpinistes féminines, une guide, deux paralpinistes en cordée (une seule avait droit au gros sac et donc pas de possibilité d’autostop pour redescendre). Preuve encore que ces activités ne sont pas du seul ressort des mäles virils moustabarbus.
Suite de l’étude à la prochaine sortie, je choisirai un endroit désert, comme çà c’est plus simple à étudier.