AlpineQuest pour Android. Difficultés, astuces, etc

C’etait des cartes en ligne IGN non ?
Ils ont modifié les cartes en ligne.
Cherche à telecharger sur le net les cartes memory map (qui vendait les cartes IGN y’a des années). Ça sera pas 100 % legal, mais tu auras tout offline (ce qui est sacrément pratique). Ce sera des cartes assez anciennes, mais les montagnes bougent peu.

PS il faut la version payante d’AQ pour les afficher…

Oui, j’avais vu ça. Pas utile pour moi. La facilité avec laquelle on télécharge les cartes rend à mon avis le stockage de masse inutile.
Sur le Géoportail, cette carte est la « carte topographique IGN » et non la « classique ».
@Gros peut peut-être l’inclure dans un .AQX :wink:

edit: vu ça (Scan 1/25k toutes échelles) en fait chez Iphigénie et toujours disponible actuellement.

Et sur VisuGPX

Merci pour l’astuce, je vais essayer ça

1 Like

Bonjour,
de mon côté ma clé IGN n’est plus valide.
Après changement de téléphone, je n’arrive plus à reconfigurer AlpineQuest pour avoir la carto IGN TOP 25.
Une idée de comment cela marche maintenant?

Merci !

Peut-être la réponse ?

Je n’ai pas trouvé comment tracer un chemin en boucle…

Menu repères, puis créer un repère. Mode manuel ou routage auto. Dans ce denier cas, il te faut au moins un point intermédiaire entre départ et arrivée s’ils sont au même endroit :wink:

1 Like

Ici, le fichier .AQX de @Gros qui va bien.
A placer dans Android/data/psyberia.alpinequest.full/files/datastore/maps

1 Like

Bonjour,

J’avais un fichier qui me permettait d’avoir accès aux cartes IGN sur Alpine quest, mais il ne fonctionne plus.
Si l’un.e d’entre vous en a un fonctionnel, serait-il possible de me l’envoyer svp?

Merci d’avance !

J’ai un copain qui avait le même problème que toi, je sais qu’il l’a résolu par une recherche sur le forum de C2C.

Il faut mettre à jour ta clé IGN, c’est gratuit ça se passe sur leur site web

Bonjour,
Plus besoin, en ce moment, de clé IGN.
La solution est ici.

1 Like

Mille mercis! Et pardon de poser une question dont la réponse existe déjà dans le forum.

YETi, le nouvel accès sur AQ.
C’est ici, avec les explications de @jb77

2 Likes

Bonjour,
J’ai bien intégré le fichier .AQX dans Android/data/psyberia.alpinequest.full/files/datastore/maps.
Malgré cela, je n’arrive pas à zoomer sur la carte IGN, la carte est floue avec une trame de fond « pas de reseau » alors que je suis en 4G et wifi chez moi. Impossible aussi de stocker une zone complète. Y aurait-il quelque chose qui bloque l’accès aux données ?

Un grand merci si quelqu’un a déjà résolu ce type de problème.

Bonjour,
Une fois l’.AQX installé, l’as-tu sélectionné dans la (longue) liste des « cartes disponibles » pour qu’il soit visible ? Le groupe de cartes contenant la TOP25 (ign_25_sans geopf) est nommé IGN_SKIRANDO.

Le répertoire où tu as copié est’il en mémoire interne ou carte SD ? (il peut avoir des problèmes sur carte SD).
Quelle version d’Android ? (il y a des subtilités, voir le forum Data storage and access [AlpineQuest] )
Les autorisations d’accès de l’application sont-elles ouvertes ?

Merci Dino,
Dans les cartes disponibles, j’utilisais jusqu’à présent « carte Topo » dans le groupe « France Maps », je viens de changer pour « IGN Top 25 » dans le Groupe « IGN Top 25 » (je n’ai que cette carte dans ce groupe). Mais j’ai toujours le même problème.

Merci David,
Le répertoire est en mémoire interne.
J’ai la version 9 d’Android et ai vérifié que l’appli a bien l’autorisation de stockage.