[quote=Paul G]Tarif préconisé par le CAF de Montpellier : 18c / km
- les éventuels péages, le tout à diviser par le nombre de participants.
Certains ici semblent trouver cela « excessif ».
Beaucoup de gens ici fonctionnent sur un principe d’alternance de véhicule : un coup l’un, un coup l’autre.
Vu que les participants ne sont jamais les mêmes, je ne crois pas à cette alternance. Je suis partisan d’un tarif fixe quel que soit le véhicule (0.2, par exemple), ET d’une alternance maximum des vahicules.
Les bons comptes font les bons amis.[/quote]
18c, c’est pas beaucoup, il me semble que nous, au caf d’aix, on est à 0.30, mais je n’ai jamais appliqué le tarif officiel, j’ai toujours calculé à la conso, car comme toi, j’avais l’impression qu’on se faisait du bénéf sur le dos des participants.
Avec des copains, il n’y a aucun soucis, car en général, on alterne pour les voitures, on ne calcule pas, ça se fait naturellement. Et d’ailleurs, entre nous, sur les courts trajets, moins d’un plein, on ne se faisait pas payer, entre nous, on savait qu’il y aurait des retours une autre fois, ça pouvait même être autrement qu’en frais de voiture, une petite bouffe chez l’un ou chez l’autre, ou un coup à boire, donc ça me parait un peu mesquin de faire payer sur des trajets courts, dans des cas comme ça.