Alpexpo

Posté en tant qu’invité par !!!:

On s’est bien foutu de nous ce soir !!!

Ils ont choisi Alpexpo pour pourvoir recevoir plus de personnes, résultat on s’est tous fait refoulé à la grille parce qu’il n’y avait plus de place !!!

Après avoir attendu plus d’1 heure pour certains, ca fout un peu les boules !!!

Et aucunes scéances n’est prévu pour combler les erreurs !!!

Bravo l’organisation.

Il y avait peut être des stars du milieu, mais c’était pas non plus des rock-stars internationales, alors les videurs toujours aussi sympa et serviables qui ne savent que gueuler et qui ne sont au courant de rien, ca aide toujours les gens à se calmer !

Voila, sinon s’il y en a qui ont pu rentrer, ca valait le coup de rester dehors ?

Posté en tant qu’invité par moimême:

Y avait quand même alex Huber et Dédé je sais pas c’qui te faut …

Posté en tant qu’invité par thom’s:

y aurait-il eu des passe-droit??
Certains ont attendu tres longtemps et n’ont vu personnes rentrer. Hors, on leur annonce que la salle est presque pleine…
Etrange etrange…

Qui a reussi a rentrer?

Tho

Non c’était vraiement sympa J’ai adoré le premier film sur une ascencion au Fitz Roy … beaucoup d’humour , un superbe montage , des fourires et l’impression d’y être … j’ai beaucoup moins apprécié l’intro du film d’huber même si les images de la fin m’ont laissé stoned. Je n’aime pas du tout l’ambiance campIV ca me fait trop penser à Ceuse au mois d’aout .;… Des torses nus la crème solaire qui pue des marques affichée partout bref cette ptain de société de consommatioon ( encore elle) qui a fait d’un monde simple et beau un produit de consommation pour les masses et des grimpeurs les plus passionnés des hommes et femmes sandwich!!! et puis cette image de merde d’un way of life qui nous dit que l’escalade c’est l’exploit puis àprés nécessairement le « partytime » ( bière à flot ) orgie dyonisaique et partouzerie .Pour moi l’escalade c’est tout le contraire c’est le plaisir de l’effort le bien être aprés … et de se retrouver avec ses amis pour parler de sa journée de se sentir bien tout simplement , en écoutant un ptit aphex twin et de rêver et encore rêver aux images aux couleurs aux formes et à ce qu’on fera le jour suivant : Non je n’aime décidément pas pas le partytime !!!

Posté en tant qu’invité par atchoum:

J’suis arrivée vers 19H40 et y’avait déjà une cinquantaine de personnes qui attendait. Je pense qu’ils ont dû nous faire rentrer un peu avant 20H, et je crois que le nombre des 450 personnes a été atteint très rapidement.
Il fallait arriver tôt, mais c’était un peu prévisible.

Posté en tant qu’invité par BioKer50:

D’accord avec toi sur le Fitz Roy, super film, peut-être un poil trop court, ^mais c’est ça aussi qui fait qu’on l’apprécie. Par contre pour l’ambiance CampIV… c’était un peu le sujet annoncé/ Le filme s’appelle the center of the Universe, nom apparement donné à la vallée par les grimpeurs, et il me semble avoir lu dans le résumé qu’il s’agissait d’un film sur la vallée et non pas sur El Corrazon! Aprés chacun et libre d’apprécier ou pas, toujours est-il que le film est fidèle à ce qu’il annonçait, donc rien à dire.
De plus, je suiss pas trop d’accord avec toi sur l’affichage des marques, on voit passer du Petzl par ci par là, mais on est quand même loin du matraquage systématique, et comme c’est eux qui ont payé le film, ça reste un peu normal quand même.

Perso, j’ai apprécié, je connaissais pas l’ambiance du camp IV ni le caillou du coin, le film me l’a fait un peu découvrir et rie que pour ça c’est cool!

Posté en tant qu’invité par Tim:

ouaip seul bémol les mains des grimpeurs, c’etait une bonne idée à la base mais les voir joué à tip tap pendnat 5 mns ct vraiment tres chiant.
sinon rien a redire, bonne soirée (et pis chacun fait ce qu’il veut de son apres grimpe, non ?.. euh et même de sa grimpe d’ailleurs ;o) )

c’est vrai ce truc était d’une nullité totale Ce genre de petit film démontre que l’univers est truc un vide … d’idées, et de sens!!

Posté en tant qu’invité par stefan:

tu devrais reluquer en detail « la nuit de la glisse ». Dans le genre film publicitaire deguisé en film sur la glisse, ça se pose là.

Tiens, anecdote: suis allé voir cette daube une fois dans ma vie, dans un ciné à La Rochelle en 2002: ambiance NRJ et tout ce qui va avec, mais le top, c’etait , en absolue symbiose avec le theme « ouais la Nature c’est beau c’est cool c’est nous c’est l’univers c’est l’evasion c’est le cosmos » (et autres considerations à meme pas 2 euroballes du commentaire voix off), un jeu concours pour gagner un enorme 4x4 japonais…

Jamais je ne suis sorti d’un ciné en ayant autant l’impression de m’etre fait arnaqué.

S

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je suis d’accord avec toi à 200 % !!
J’ai hésité à aller à cette soirée, mais au fond je savais comment ça aller être…
J’ai acheté il y a 1 mois le dvd de The center of the Universe : ce film vaut rien. J’ai été très déçu, moi qui était jusque là fasciné par Huber et ses exploits… Je ne l’imaginais pas comme ça !
L’ascension d’El Corazon est pas mal quand même, mais j’ai vu des films tournés sur El Cap bien plus impressionant que ça. Je sais pas si c’est qu’il randonne car il est très fort, mais la voie ne m’a pas impressionner plus que ça !!
C’est clair, l’esprit de Camp IV vaut plus rien… le plus chiant c’est, comme tu dis, qu’on essaie de le reproduire dans tous les grands sites d’Europe.
Pourquoi cela n’amuse que les grimpeurs de marcher sur une sangle entre 2 arbres ???

Je pensais venir pour voir les autres films, si y’avais 1h de queue je regrette pas d’etre rester chez moi…

Posté en tant qu’invité par Rahan:

je voulias parler de l’univers créatif de certains bien entendusino ca n’a pas de sens !

Posté en tant qu’invité par Gilou:

J’apprécie avec plaisir toutes ces remarques qui fusent afin de satisfaire les plus agris d’entre vous.

Il faut reconnaitre qu’une fois de plus ce genre d’évènement attire grand nombre de personnes. Certains y voient comme une conspiration afin de créer un évènement alors que bien évidemment il ne s’agit que d’un complot destiné à faire de la publicité et que les personnes qui ont pu rentrer avaient droit à un laissé passer. Et qu’ils ont empreinté un souterrain secret pour ne pas éveiller de soupçcons…
Plus sérieusement, je crois qu’il serait souhaitable de reconnaître que nous avons la chance en France d’avoir encore des manifestations gratuites. Alors que le libéralisme et la course aux profits sont très « tendances », réjouissons nous de ce type d’évènements. Cela n’empêche, je suis bien d’accord, d’organiser différemment le déroulement comme par exemple proproser une deuxième séance. N’étant jamais mieux averti que par sa propre expérience, à l’avenir, pensez à venir très à l’avance (je pense aux déçus de la projection « sur le fil des 4000 » qui n’avaient également pas pu rentrer).

Au sujet des films:

j’avoue avoir été séduit par le premier film, tant la sympathie des protagonistes que le montage rythmé du film en fait un bon reportage: de l’audace, de la grimpe et beaucoup d’humour.

L’ultra trail au Mont Blanc est à contrario complètement raté. Commandé par Petzl, ce film n’est là que pour assurer la promotion de la marque. C’est très regrettable de passer à côté de l’exploit d’un tel raid, et de n’être pas en prise avec les participants: ressentir leurs joies mais aussi leurs souffrances et leurs sacrifices.

Sur le film aux mains poffées, pas de commentaire…

Enfin: the center of the universe. J’avoue ne pas comprendre les commentaires ce ce post. Pour ma part, je redoutais un film de 54min uniquement suspendu dans la voie El Corrazon. Bien que fan de grimpe, je trouve à longue stérile et dénué d’intérêt de s’arrêter qu’à l’exploit sportif et de prendre en considération la cotation des longueurs. L’idée d’élargir ce film à l’ambiance régnante dans la vallée et au camp 4, de rendre hommage à des grimpeurs de légende (Gullich ou Lynn Hill) sort justement de l’ordinaire et permet de s’informer. Ceux qui recherchent les perf n’ont qu’à télécharger les vidéaux du site de Petzl.
Franck dit avoir été déçu par Alexander Huber. Peut-il nous expliquer au juste ce qu’il en attendait? C’est vrai qu’il n’incarne pas l’ascète grimpeur solitaire qu’était Patrick dans l’opéra Vertical. Tout comme, certains crient au scandale devant le côté bringue du camp 4. Et alors? N’est-ce pas une réalité? Peut-on émettre des jugements de valeur?
Enfin, Franck nous dit: « L’ascension d’El Corazon est pas mal quand même, mais j’ai vu des films tournés sur El Cap bien plus impressionant que ça. Je sais pas si c’est qu’il randonne car il est très fort, mais la voie ne m’a pas impressionner plus que ça !! »
Ah bon, parce qu’un grimpeur qui semble randonner est initéressant? Tu devrais savoir qu’un grimpeur expérimenté calcule précisément ses geste et effectivement semble ne pas forcer. Mais peut être es tu amateur de sensationnel, et qu’un grimpeur semblant en chier, et prenant de majestueux plombs aurait suscité ton intérêt?

Enfin bon ,chacun sa vision des choses.

Gilles

non décidément giloun on se comprend pas … ce’est normal onest tés différents

Posté en tant qu’invité par Franck:

Gilles,
Je n’ai pas dis que l’ascension d’El Corazon par Huber ne m’a pas intéressé… J’ai dis qu’elle ne m’avait pas impressionné !
Quant à filmer l’ambiance à Camp 4, j’ai vu des films bien mieux !!
Notamment l’année dernière au même recontres de cinéma (où le soir où il y avait Berhault d’ailleurs), il y avait eu un petit film dont je me rappelle plus le titre qui était exceptionnel, 1000 fois mieux que The center…
Voilà,

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Notamment l’année dernière au même recontres de cinéma (où le
soir où il y avait Berhault d’ailleurs), il y avait eu un petit
film dont je me rappelle plus le titre qui était exceptionnel,
1000 fois mieux que The center…

Le film s’appelait Hook or Book, et je confirme il était absolument génial. Un bon morceau de tranche de vie ;o)
Bon, sinon, faut pas cracher dans la soupe non plus, même s’il était pas du niveau de hook or book, the center of the universe était sympa et faisait passer un bon moment.
(le top, c’étais la traduction de l’interview a la fin ;o) )

Posté en tant qu’invité par !!!:

Et c’était comment cette interview alors ?
Parce que devant les grilles j’ai rien suivi …

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Excellent l’interview de huber par Dulac je devrais dire excellent e pour la traductrice et limite gros fourire généralisé au moment ou elle s’est lancée dans une traduction assez périlleuse sur les cheminées , étroite et profondes dont parlait huber … Je crois que pendant une fraction de seconde toute la salle a pensé à la même chose ca pouvait se lire dans les yeux de tous ’ ( ceux qui étaient reveillés ). En un sens c’est rassurant de penser qu’on est tous des animaux de la même espèce !

et puis pour parler de güllich elle s’est pas mal manquée aussi en parlant de Golnisch qui comme chacun sait a enchainé action directe en faisant des pieds des mains!!!

Grossemiche ca l’aurait encore mieux fait vous trouvez pas ?

Posté en tant qu’invité par raph:

Nerick a écrit:

…Le film s’appelait Hook or Book, et je confirme il était
absolument génial. Un bon morceau de tranche de vie ;o)…

salut ! tu as l’air caler sur le sujet(Hook or Book) ; l’as tu vue a la vente ou sur un site ?
merci de ta reponce . a+