Alpes VS pyrennées

Posté en tant qu’invité par pyrennées man:

Salut!

Je suis un alpiniste de plûtot bon niveau. J’ai parcouru les alpes pendant ces 10 dernières années. Je connais bien les grandes classiques alpines, et j’ai même à mon actifs quelques faces nords renommées. L’année dernière, j’ai migré vers les pyrennées pour des raisons professionelles. Je ne connaissais ce massif et partait plutôt avec un a priori sur la « petite montagne française ». Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un massif si complet, et tellement superieur aux Alpes! Alors voilà, je voudrais faire une grande publicité pour les Pyrennées auprès de certains esprits fermés. Je prendrai comme exemple alléchant la Dent d’Orlu, pic granitique à l’équipement irréprochable (je trouve cela inadmissible qu’un massif aussi fréquenté que les Grandes Jorasse offre encore une sécurité… vétuste).

Pyrennéeusement votre…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ça y est, moi qui voulait un troll à Noël, je suis gaté !

je te rejoins tout de même sur un point : il est vrai qu’une moulinette sur la face nord des grandes jorasses serait vraiment un minimum. que fait le si puissant bureau des guides de cham !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

p’tetbenquoui a écrit:

il est vrai qu’une
moulinette sur la face nord des grandes jorasses serait
vraiment un minimum.

Rien ne t’empêche de l’installer toi même, en passant par la VN. Prévois 2400m de corde, pas trop fine sinon bonjour l’élasticité… et surtout une grosse bouillotte pour l’assureur !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

désolé, il est vrai que je subit l’influence consumériste de notre société !
mais bon, j’ai déjà posé une semaine de congé pour aller en poser une au Nose, alors bon, à vous maintenant !! on a beau être gentil, faut pas pousser !

Posté en tant qu’invité par Boudanar:

pas trop de pub pour la dent.SVP.ps gaf aux ours!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ouais, c’est plein d’ours, de patous et de féroces desmans, faut pas venir dans les Pyrénées ! En plus y’a presque pas de téléphériques, alors franchement quel intérêt ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça fout les boules d’avoir un nom d’utilisateur qui massacre l’orthographe d’un si beau massif!

Posté en tant qu’invité par Pierre (un autre):

C’est archi nul les Pyrenees.
Les gens surtout, il y en a meme qui ont un cerveau.
D’autres qui s’en servent.
Ou va-t-on ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ben dans les Alpes!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il ne faut surtout pas aller dans les Pyrénées. Cela sent la bouse de vache et le berger mal lavé. Les voies sont courtes et pourries. L’ambiance est déplorable.
Seul point positif : le mur d’escalade du gymnase de Tarbes, le reste n’a aucun intérêt.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Supérieur ?

A quel titre, de quel point de vue?

Et puis connais-tu toutes les Alpes? J’en doute.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Je trouve que c’est un débat sans intérêt, les Pyrénées et les Alpes étant des massifs tellement différents et complémentaires, et puis n’y a-t-il pas de plus bel endroit que celui où l’on a fait ses gammes, où l’on a usé ses premières grosses. La montagne est un lieu magique et privilégié pour celui qui la parcours humblement et la respecte.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Beno a écrit:

Je trouve que c’est un débat sans intérêt, les Pyrénées et les
Alpes étant des massifs tellement différents et
complémentaires, et puis n’y a-t-il pas de plus bel endroit que
celui où l’on a fait ses gammes, où l’on a usé ses premières
grosses. La montagne est un lieu magique et privilégié pour
celui qui la parcours humblement et la respecte.

Certes. Mais on y voit aussi de pesants trolls ricaner en raclant moraines et sentiers à la semelle de leurs Grossen Koflach…
Sauras-tu les voir ?
Pas besoin de jumelles en général.

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Tu as raison Pierre. Et surtout il faut le dire haut et fort.

Modéré. Merci de respecter un minimum de courtoisie …

Comme ça les pyrénéens restent tranquile pour faire ce qu’ils veulent même chasser l’ours ou s’amuser seuls dans les voies comme ici http://www.kairn.com//news.html?ident=38682
Sont dingue ces pyrénéens !

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Le lien ci-dessus est mauvais. Il faut pointer ici http://www.kairn.com//news.html?ident=38682

Posté en tant qu’invité par Charles:

Julien2 a écrit:

Comme ça les pyrénéens restent tranquile pour faire ce qu’ils
veulent même chasser l’ours
Sont dingue ces pyrénéens !

Effectivement , pour le coup , c’est un bon raccourci !
Pyrénées : le pays de l’ours … mort.
Voila un titre accrocheur en diable .

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Tu as raison!
Parfois on fonce tête baissée, mais bah! de toute façon, ça casse pas trois pattes à un canard!

Meilleurs voeux à tous les montagnard(e)s et alpinistes.

Posté en tant qu’invité par koalo:

la montagne ca vous gagne