Alors comment je fais?

Posté en tant qu’invité par Bozzo:

Bonjour,

Depuis un moment, je commence à en avoir marre de la metallurgie et de ses loups…

Je cherche à me reconvertir.

Bien que je sois passionné d’escalade, un BE ne me parait pas envisageable avant plusieurs années.

Alors je m’interroge sur les possibilités de formations et de professionalisation en escalade.

D’après vous, que vaut-il mieux faire aujourd’hui pour espérer un jour pouvoir se consacrer à cette activité ?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alex:

Si tu fais du 9a, va rejoindre la bande à Sharma…
Si tu as un don pour la photo ou la vidéo, tu peux trouver de quoi t’exprimer, mais le secteur est déjà encombré !
Sinon tu n’en vivras pas ou mal

Bon courage
Alex

Posté en tant qu’invité par Bozzo:

Tu sais, quand je vois comment je vis en travaillant en entreprise… malgré un BAC+3, je vois mal comment ça pourrait être pire.

En fait l’idée, c’est de garder mes diplôme pour les coups durs ^^^

Ce que j’aimerais c’est cumuler des animations de vacances avec des animations sportives. J’aime autant grimper qu’ammener les gens à le faire.

Y’a bien quelque chose à faire, surtout quand je vois l’augmentation du nombre de pratiquant par rapport à mes débuts (y’a 5 ans).

et l’espoir dans tous ça ???

c’est mon pseudo, c’est pas crédible ;-))

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je suis passé par ce genre de crise.
Je suggère un « bilan de compétence », qui examine également les motivations.
Selon ton ancienneté, il y a possibilité de te le faire financer par ta boite.
Un bon bilan s’étale sur facilement sur 2-3 mois, à raison de 2 à 4 h par semaine. C’est une manière de se poser les bonnes questions sur ce que l’on veut faire dans la vie.

Je connais plusieurs personnes qui en ont fait, et pris des virages à 180°. Une amie est ainsi passée de l’informatique au paramédical, alors qu’au départ elle ignorait jusqu’au nom de son actuelle profession.

Bonne recherche.