Allumés, impolis et autres polleurs

Posté en tant qu’invité par Francois:

Guillaume a écrit:

Clap clap clap

Bravo

Mais la commande n’était elle pas une prose et non un
magnifique alexandrin ???

Ce ne sont pas des alexandrins (douze syllabes) mais des hendécasyllabes (onze syllabes). Si tu veux un petit topo sur l’historique du hendéca syllabe…

Posté en tant qu’invité par man.:

A s’ensevelir l’un l’autre sous des tombereaux de mauvaise foi jubilatoire ,
a se jeter a la figure toute l’argenterie linguistique de la dignité offensée,
à vomir sa haine triomphante dans des délices d’autojustification meurtrière;

Et enfin,soulagé de sa lucidité,
se dire que l’hygiène du bonheur ça tient à rien du tout,
peut-etre tout simplement à ne vouloir jamais perdre la face …

S’il n’y a pas la place pour la controverse, il n’y a pas de normali(ber)té.
Olivier , ton monde ,que tu reves épuré : sans allumés,impolis et autres pollueurs
il me sembles bien fade.

un siou réaliste ; donc provocateur ;qui cours 100kms dans les rocheuses sans s’arreter.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Je profite de vos élans poétiques pour lancer un appel :

MUSICIEN MAUDIT CHERCHE POETE MAUDIT !!

Tu es seul ? Tu te sens mal-aimé ? Le monde te sembles trop dur / trop mou ? Tu écris des sonnets / quatrains / alexandrins / hendécasyllabes dans ta cave humide, et tu n’oses pas les lire a tes amis ?

Alors, envoie-les moi par mail, j’ai tout un tas de musiques orphelines - étant bien incapable de pondre moi-même un texte qui présente l’ombre d’un soupçon d’intérêt.
Dans le mois, tu recevras le fruit de nos efforts conjugués. Fruit qui n’aura, bien sûr, aucune valeur marchande…

Voilà, il y a de bons écrivains sur ce forum, et qui ne tente rien…

Etienne

l’Urbain a écrit:

Je profite de vos élans poétiques pour lancer un appel :

MUSICIEN MAUDIT CHERCHE POETE MAUDIT !!

Tu devrais pouvoir trouver ça dans la vaste littérature française, le statut de poète maudit semblant indispensable pour entrer en postérité. Quoique, comme disait Alphonse Allais « Je préfère aller à la poste hériter qu’aller à la postérité »

Tu es seul ? Tu te sens mal-aimé ? Le monde te sembles trop dur
/ trop mou ? Tu écris des sonnets / quatrains / alexandrins /
hendécasyllabes dans ta cave humide, et tu n’oses pas les lire
a tes amis ?

Alors achète un radiateur électrique à convulsion.

Alors, envoie-les moi par mail, j’ai tout un tas de musiques
orphelines -

Faut les mettre à la DDASS.

étant bien incapable de pondre moi-même un texte

Pondre un texte, c’est pas la poule aux oeufs d’or, tu sais.

qui présente l’ombre d’un soupçon d’intérêt.
Dans le mois, tu recevras le fruit de nos efforts conjugués.

Le fruit de nos efforts conjuguaux? Je tremble…

Fruit qui n’aura, bien sûr, aucune valeur marchande…

Ben alors, ça ne m’intéresse pas.

Voilà, il y a de bons écrivains sur ce forum, et qui ne tente
rien…

dort à la belle étoile.

Etienne

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

François,

je veux bien le topo historique sur l’hendéca syllabe ( je me suis fait grillé sur l’alexandrin pourtant j’avais compté (un peu vite sans doute) 12 pieds).
d’autre part, ça fait un moment que je cherche le piz griatchouls (à tes souhaits) et je ne trouve rien.

Guillaume

Guillaume a écrit:

François,

je veux bien le topo historique sur l’hendéca syllabe

C’était un vers très en usage jusqu’à la fin du XIII siècle, puis il a disparu on ne sait pourquoi. On le retrouve dans des chansons grivoises au XVII siècle et au XIX siècle sous la plume sous la plume de Baudelaire, Verlaine ou Marceline Desbordes-Valmore. Pratiquement plus utilisé de nos jours. Comme tu vois, rien de bien mystérieux. Tu trouveras tout ceci dans un dictionnaire de poétique avec d’autres définitions de mots compliqués dont l’usage permet d’étonner et de briller dans les salons et sur les forums. Il en existe (des dictionnaires de poétique) d’excellents en collections économiques.

( je me

suis fait grillé sur l’alexandrin pourtant j’avais compté (un
peu vite sans doute) 12 pieds).

Autant pour moi! C’est moi qui avait mal compté. Ce sont bien des alexandrins…

d’autre part, ça fait un moment que je cherche le piz
griatchouls (à tes souhaits) et je ne trouve rien.

Il faut regarder dans « skirando ». c’est la

Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

bin zut , je vais voir ce post au titre affriolant " Allumés, impolis et autres polleurs…" Je me dis que ça doit chauffer , polémiquer incendier voir peut être même insulter.
Et là , quelle déception ! Je ne vois que des forumeurs en train de deviser sur la poèsie !
Ah , ya pas à dire , c’est vrai : c2c n’est plus ce qu’il était .
Je vous propose donc de recentrer cette conversation sur " la cotation des voies en montagne" , ou encore « faut il interdire la montagne au raquetteurs » . Au choix ;-D

Posté en tant qu’invité par c.l:

Normal les poetes sont souvent des allumés et parfois meme impolis.
Reste le lien entre la poesie et la pollution…
mais tout ne peut etre toujours cartesien en ca bas monde.

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Mouais, je ne sais pas dans laquelle des 3 catégories Olivier me range, j’ai parfois donné mon avis sur un sujet que je ne maîtrisais pas totalement, bon, et alors ?
Je n’ai insulté personne, je ne pense pas avoir dit trop de conneries, enfin, pas trop … si c’est ça polluer un forum, alors oui, je suis un gros pollueur !

Posté en tant qu’invité par bernie le chacal:

François, ton français part en quenouille!

On dit « au temps pour moi ». L’origine en est musicale; quand un musicien se trompe, on reprend au temps précédent et le fautif, rouge de honte et d’une petite voix dit « au temps, pour moi »

Voilà
BC

Ca se discute, ça se discute

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

Zut! encore une cloche de pâques qui traine.

Un loup bedos enflamé

Posté en tant qu’invité par Olivier:

En réponse à Aubert et à Man qui trouve mon monde bien fade …;

Je pense qu’on peut être allumé, mais poli. Je suis le premier a apprécier de « l’ambiance » et à sourire de beaucoup de propos.

Je cautionne même ce genre d’attitude ! Mais j’ai l’impression que certains lisent uniquement l’intitulé du post sans aller plus loin.

J’ai l’impression de passer ici pour un grincheux de première !!!

En tous cas on me le fais comprendre avec tact et politesse. C’est cela que je recherche !!! La politesse.

Ras le bol des insultes et des personnes qui se défoulent en employant la vulgarité et l’agressivité Je trouve cela navrant et si des personnes veulent défendre ces comportements… je ne comprends plus rien.
.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour illustrer mon propos voici une réponse récupérée dans un forum, réponse à une question ouverte, bien posée, polie… On peut lire

« Question crassement stupide. »

Et là encore c’est gentil… y’a pire…

Posté en tant qu’invité par man.:

Tout le monde n’a pas ton éducation ; tes convictions politiques etc…
Accepter d’etre le con d’un autre (pour reprendre ton propos) c’est aussi savoir se remettre en question.
Cela fait parti de l’évolution de tout un chacun; Nul n’est parfait , et croire a un forum sans heurs c’est aussi de la branlette cérébrale, après heurs en politesses c’est + délicat.
Faut toujours voir le contexte ,moi je lis tout le post quand j’interviens.
Et puis nul n’est parfait ,je ne suis pas parfait .
ya des jours mieux que d’autres pour tout le monde.
Et tout le monde est perturbé par jour de « pas de forme » ! nan?
En tout cas ,beaucoup de forumers sont concernés.

Beaucoup de posts sont plus ou moins emprunts d’impolitesse ou d’agressivité
et ne s’en trouvent pas moins (pour reprendre tes termes:) interessants ,
instructifs , distrayants etc…
ok , l’irrespect n’est pas de mise. Faut pas te decourager ,gars .
moi non plus , je dois etre un pollueur.
Sinon le risque a terme, c’est de grimper davantage:
Et oui forum pollué ,mieux vaut aller grimper!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

la question ne devrait pas se poser.
effectivement, les raquetteurs n’ont pas lieu d’être dans nos belles montagnes enneigées. par la même occasion, je me demande par quel accès d’ingénieuse idiotie, les raquettes ont été inventées?
c’est vrai quoi, qu’y a t il de plus disgracieux qu’un raquetteur marchant à flanc (quand c’est pas trop pentu) de montagne??? d’autant lorsque ce même animal est en rûte, et poursuit un troupeau de marmottes sifflantes. enfin, aussi graciles que des papillons, ils écrasent et labourent la neige à la montée, pour jouer au rouleau compresseur lorsqu’il dévale sur le cul la montagne (à cheval ohé!). et puis, pensez aux pauvres petits izards qui ne retrouveront pas le chemin de leur maison parce que des raquetteurs ont, de leurs… raquettes, effacés les pas de leur maman (ouinnnnn).
je soumet donc à un référendum les forumers de c2c :
faut il instaurer un embargo sur les imporations de raquettes en France???

Posté en tant qu’invité par Lune:

Il y a un mec qui se prénomme Freud (bon, après tout !!) sur le forum, me semble-t-il. N’hésite pas à en abuser…

Posté en tant qu’invité par tonio:

oui et alors???

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

un peu bigotte, un doigt sur la couture du pantalon…une bonne poilade oui…Mais mais attention avec des règles de bienséances…il faut être festif dans la convivialité
sans arrogance et insolence…ne pas se sentir dénigré voir insulté par un comportement injurieux le tout con.sensuel pour le plus grand nombre faute d’être modéré sèchement et remis à l’endroit …ni vue ni connue…passe impair…
par la sentence respecteuse de la vertu d’jeune de maintenant…en gros un bon gros rire sous cape comme un pet sous ta couette que tu viens respirer sans le dire à ta voisine de lit faute de remontrance digne d’une bonne question journalistique de Little disciple sous couverture strider et de l’autre qui se pose toujours la question : « je peux ou je peux pas »…on parle ,on parle…tellement important d’avoir l’assentiment du troupeau…A tellement peur de l’exil et de se faire vider même avec un pseudo…tient un pain dans ta tronche…zut faut changer de Blaze…quand allons nous Brûler François de Neuville le petit fils de Pétain…Ha! attention diffamation injurieuse.

Un loup en délirium chronique…faut que je parte en trek…fin Avril (c’est long)

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Sacré loup déliriumeur, va …