Posté en tant qu’invité par euskalade:
Salut, cet été je vais dans l’allier passé des vacances et je voudrais savoir si il existé des sites naturels ou même SAE histoire de ne pa tro perdre pdt les vacances. MERCI A TS D’AVANCE!!!
Posté en tant qu’invité par euskalade:
Salut, cet été je vais dans l’allier passé des vacances et je voudrais savoir si il existé des sites naturels ou même SAE histoire de ne pa tro perdre pdt les vacances. MERCI A TS D’AVANCE!!!
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Il y une SAE à Moulins et une autre à Montluçon: elles fonctionnent avec des clubs et sont fermées l’été.
Il n’y a pas de salle d’escalade ou de pan privées dans le département. La plus proche est bien et se trouve à Clermont Ferrand: il faut demander CASAMUR. (impasse Bonnabaud en centre-ville, tu paies ta séance (sur le site de la fffme63 tu auras les tarifs et les horaires).
Pour les sites dans l’Allier consulte le site du comité départemental ffme03 ( même démarche que pour le 63).
Lignerolles à côté de Montluçon vaut le détour: du granit, du 4 au 8a, 1 longueur, + rivière le Cher
Le Rocher St Vincent au sud du département ( 40 km de Vichy) dans la montagne Bourbonnaise vaut également le déplacement: de l’andésite (roche volcanique),du 3 au 7c, très bon site pour débuter, qq voies faciles de 2-3 longueurs (altitude 900m =fraîcheur),
Les gorges de la Sioule possèdent qq secteurs intéressant mais c’est très peu fréquenté (à part moi et des copains), du granit, du 5c au 7a environ. Il faut se faire accompagner ou bien expliquer. Il y a une rivière et des activités de canoé etc…le lieu est intéressant.( à 20 km de plus il y a un site dans le 63 qui est bien, et fréquenté:Chateauneuf-les bains).
Les autres sites sont à mon avis mineurs.
Dans l’Allier il n’y a pas de topo et pas un seul caillou à moins de 100km de Moulins !
D’autres renseignements ?
Voilà les adresses que je n’avais pas sous le clavier.
http://perso.wanadoo.fr/gilles.verillaud/
http://www.ffme63.com/accueil.html
Le Puy de Dôme (63) n’est pas très loin pour une grosse sortie à la journée et il y a de quoi grimper et se dépayser.
Je remets le sujet dans l’actualité !!!