Allez voter dimanche!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Bon, dimanche, même s’il fait grand beau vous rentrez suffisamment tôt pour aller voter. Je n’ai pas envie de me taper encore une semaine de manifs parce que l’abstention aura eu des conséquences fâcheuses.
Si vous pensez rentrer tard, vous pouvez encore faire une PROCURATION demain, vendredi, au plus proche commissariat de police ou à la gendarmerie. C’est ce que je vais faire demain matin parce qu’il y a un WE de grand beau annoncé.

Et pour ceux qui votent sur PACA, ne vous trompez pas de Vauzelle, il y en a un (Michel) au PS et un autre (Alain) nazillon mégretiste.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Comme tu dis! Hé les skirandonneurs, bougez-vous! On a une voix, il ne faut pas la laisser à d’autres grandes gueules désastreuses!

à+ sur les skis,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ici, ce qui nous concerne , c’est la montagne.
Même si je suis contre la censure, je souhaite que ce genre de discussion aille sur les forums dédiés…
Ici, ce que j’apprécie, c’est l’air pur…qui se dégage de la montagne.
Par contre ok pour tout ce qui concerne la montagne ici.

Tout le monde est concerné par ça ; pour lutter contre l’abstention faut ratisser large et rappeler aux gens que le WE prochain, il n’y a pas que le WE en montagne qui compte. C’est un acte civique.
Maintenant, si ta pensée se limite à un univers montagno-montagnard, je te plains.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

En France, les lois sont faites par les hommes politiques. Les montagnards, comme tous les électeurs, élisent les hommes politiques. En allant voter, tu participe au choix des lois.

Bref, tu votes aussi pour ta pratique de la montagne!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J22:

Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

!J22 a écrit:

Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent.

Desproges?
Enfin bon, t’avais bien des cadeaux à Noël quand t’étais gamin non???

Nicolas, qui va voter dimanche du coup

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bon, alors. Si je vous suis comme 80%…il faut voter CHIchi.
Car les autres je connais , les ayant fait arriver là où nous en sommes en 1981;
Il faut dire qu’en 1974, avec mes fix iser marker à ressort, pour mes 18 ans pétantes, j’avais déjà voté…Merci giscard.
C’est donc ptre pour lui et ses potes alors …car il parait qu’il se represente.

Youpi…C’est bien d’avoir la foi.
Maintenant, j’ai comme on dit, pudiquement, du recul.

Mais si vous vous sentez représentés, allez y …
En ce qui me concerne, je laisse les gens libres de leur choix.

Posté en tant qu’invité par fisch:

ouais c’est vrai voter est un droit, celui de ne pas voter aussi !
Puis ca veut dire quoi inciter les gens a voter ??? ca veut dire que tu veux pousser les indecis a voter pour celui qui t’arrange ? tu veux essayer de les convaincre a ton opinion ?
les gens sont libres ! iront voter ceux qui veulent , et voteront pour qui ils veulent !

ici c’est un forum de montagne en introduisant la politique et tes opinions ici , qu’est ce que cela signifie ? Les gens qui aiment la montagne doivent tous avoir les memes opinions ? vive la pensée unique…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

…" c’est l’air pur…qui se dégage de la montagne"

Bah…l’air de la montagne a parfois l’air de ce qu’on y trimballe nous-mêmes. Isnt’ it ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

!fisch a écrit:

ouais c’est vrai voter est un droit, celui de ne pas voter
aussi !

Incontestable. On a aussi le droit de ne pas réfléchir, si tu veux.

Puis ca veut dire quoi inciter les gens a voter ??? ca veut
dire que tu veux pousser les indecis a voter pour celui qui
t’arrange ? tu veux essayer de les convaincre a ton opinion ?

C’est au contraire ne pas voter qui favorisera un candidat…
Au moins tant que les abstentions ne seront pas comptabilisées.
L’exemple typique, c’est Le Pen au 22 avril 2002…

Le pb de la comptabilisation des abstentions, c’est qu’en votant pour quelqu’un, tu votes pour un programme et des idées, aussi simplistes fussent-ils.
Mais comment savoir pour quelles idées votes-tu si tu t’abtiens? Comment veux-tu exprimer ce que tu as à dire en ne disant rien?
La seule solution, c’est que tu n’as rien à dire sur la façon dont nous sommes gouvernés, et donc pas besoin de démocratie… ou vais-je trop loin?

les gens sont libres ! iront voter ceux qui veulent , et
voteront pour qui ils veulent !

ici c’est un forum de montagne en introduisant la politique et
tes opinions ici , qu’est ce que cela signifie ? Les gens qui
aiment la montagne doivent tous avoir les memes opinions ? vive
la pensée unique…

Ben oui les gens sont libres, du coup il va falloir qu’ils réfléchissent (putain c’est vrai c’est fatigant d’être libre!), et pour ça, ça peut aider d’en discuter avant.

C’est comme pour le pb de la politique en classe : ne pas faire de politique, c’est faire de la politique car ça revient à conforter le pouvoir en place.
Ne pas voter, c’est renforcer le choix des autres.
T’es libre, à toi de choisir…

Nicolas, atterré de devoir expliquer des choses aussi basiques, mais ça va mieux en le disant allez, même sur un forum qui n’a a priori rien à voir - mais quid de l’accès libre à la montagne si on a un sur-Sarko sur-sécuritaire au pouvoir, tiens par exemple?

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

fisch écrit : " Les gens qui aiment la montagne doivent tous avoir les memes opinions ?"
Tu as mal lu. Personne ne donne d’ordre, ni de consigne…étant entendu que ce n’est pas un « post » sur un « thread » (hé, les gus, pourriez-pas write french…?) qui risque de faire basculer une conviction. Ou alors une conviction rien moins qu’assurée. Donc, qu’importe l’énonciation d’une préférence, puisque tu n’es lié en rien à cet égard.
Cooooooool… :slight_smile:
Quant à dire que « la politique » c’est comme « la religion », une affaire privée qu’on cache dans la commode de tante Ursule…Tout le monde montre son cul à grand renfort de publicité et ça ne déclenche pas de révolution. Alors, une opinion, ça ne fait de mal à personne si elle n’insulte personne.

Je ne peux pas dire que je me sens représenté mais je sais qui ne doit pas me représenter absolument.

Posté en tant qu’invité par Ramon:

Faut apprendre à lire mon gars ; Joseba n’ jamais poussé les gens à aller voter pour ses opinions - qu’il ne dévoile pas - il veut juste qu’ils aillent voter parce que c’est un droit, comme tu le dis, et que ce droit est précieux. Aussi précieux qu’est fragile la démocratie.
Ceci dit si tu penses comme tu votes, va plutôt en montagne ce week end.

la encore …ne dis pas que tu ne devoiles pas tes opinions, et la maniere, dont vous le faisez ici, incite, ceux qui ne s’interesse pas à la politique, à croire, si ils vous lisent que ceux d’un autre camp, sont forcements « des fachos » « des debiles » ou autres…
hors vous ne detenez pas la verite absolue, vous parlez comme si toute personne de bon sens etaient forcement d’accord avec vous (c’est pas une forme de pensée unique ??), j’appelle pas ca discuter ! c’est plutot une forme de propagande sournoise

Et c’est pour ca que j’aime pas discuter de politique avec la pluspart des gens,
trop demagos, trop persuades de leurs petites verites !..trop previsible !

Vous allez vous dire que je suis un facho, ou un sarko…ou autre …je m’en tamponne les roubignoles !
moi je sais ce que vous ferez dimanche et pour qui vous voterez ou du moins pour qui vous ne voterez pas, si quelqu’un me lit…il ne pourra jamais sauf si il fait de la
demago, dire si j’irai voter dimanche et, si je vais voter, pour qui je voterai !

J’ai appris a lire !
toi t’as du louper quelques cours !

alors relis ce que tu as ecrit (jusqu’a la deuxieme ligne ca suffit amplement ne te fatigue pas pour rien ) puis relis sont post…

Désolé, j’ai un peu du mal à te suivre. Tu ne m’en veux pas ?

Je crois que tu n’aimes pas discuter politique avec les gens parce que tes arguments ne sont pas solides. On ne te traite pas de facho ou de sarko, on s’en tape complétement de ça, simplement on dit qu’il faut aller voter. Ce n’est pas de la propagande non plus comme tu le dis puisque il n’y a pas d’idée politique qui sous-tend cette démarche mais simplement un acte civique.
Je ne comprends pas très bien non plus ce que tu appelles « pensée unique ». S’intéresser à la politique c’est du bon sens, comme tu dis. S’en désinteresser est dangereux, je pense.

non je t’en veux pas ca doit pas etre facile tous les jours…
alors

Joseba a ecrit :
« Et pour ceux qui votent sur PACA, ne vous trompez pas de Vauzelle, il y en a un (Michel) au PS et un autre (Alain) nazillon mégretiste. »

et toi tu dis :
Joseba n’ jamais poussé les gens à aller voter pour ses opinions - qu’il ne dévoile pas -

t’es naif mon gars ! Puis me fait pas dire que j’ai dis que ces opinions étaient bonne ou mauvaise comme tu risquerai d’etre tenté cela n’est pas mon propos !

OK, Joseba te dis de ne pas aller voter pour un candidat facho parce que ce dernier joue sur l’homonymie en espérant profiter de ceux qui ne feront pas attention. Il ne te dit pas pour qui il va voter.

« non je t’en veux pas ca doit pas etre facile tous les jours… » ; je te remercie, ça va plutôt bien pour moi, je réussis tout ce que je veux.

Allez bon week-end !