Allez voter dimanche!

Posté en tant qu’invité par fisch:

pppfff c’est le dernier …

Je crois que tu n’aimes pas discuter politique avec les gens
parce que tes arguments ne sont pas solides.

Je n’aime pas discuter politique avec la PLUSPART des gens parce qu’ils pensent vraiment detenir la verite ! mes arguments…tu les connais ?

On ne te traite
pas de facho ou de sarko, on s’en tape complétement de ça,

oui tu ne l’as pas fait peut etre parce que je ai mis en garde des conneries que certain pourrais etre tenter de dire ou peut etre parce que’a l’ecrit tu as aussi le temsp de reflechir…;mmais a l’oral je me suis fais traiter de fachos une paire de fois…pourquoi…parce que je ne pense pas comme la majorite des gens, je suis contre la pensée unique…et le terme « fachos » est grandement employé a tort et a travers afin de culpabiliser les gens comme moi, pour les remettre dans le meme mode de fonctionnement que les autres !

simplement on dit qu’il faut aller voter. Ce n’est pas de la
propagande non plus comme tu le dis puisque il n’y a pas d’idée
politique qui sous-tend cette démarche mais simplement un acte
civique.
pas d’idée politique…lis bien…lis encore…

Je ne comprends pas très bien non plus ce que tu appelles
« pensée unique ». S’intéresser à la politique c’est du bon sens,
comme tu dis. S’en désinteresser est dangereux, je pense.

la pensée unique en gros …c’est quand un tous le monde commence a reagir de la même maniere a un meme fait ! regarde a la tele par exemple…pour etre « cool » et a la mode suffit de tout le temsp dire les memes trucs !

Allez bon WE a tous !

Posté en tant qu’invité par fisch:

ok admettons…

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut,
je pense que tu t’es planté de site!
ici , c’est ski , alpinisme ou rando!
pour ma part je me fous de la politique comme elle se fout de moi!
le plus grand des voleurs est au pouvoir , il ne peut pas le quitter sinon il va en prison , les autres se battent déjà pour la place dans 3 ans!
les fachos , les cocos postiers , les gauchos : tous des bandits aussi!
on les a vus assez pour certains !et les nouveaux nous prennent vraiment pour des cons!
alors plutôt que de perdre mon temps pour voter pour qui je ne saurai, une bonne journée de peaux sera bien plus bénéfique !
tiens , je viens de calculer mes impots : SI , ILS BAISSENT !
ça me rends malade!
ciao et va discuter de ça ailleurs , ici c’est nul ( j’aurai même pas dut te répondre)
sans rancune.

Posté en tant qu’invité par José:

Fine analyse de la situation. C’est vrai, tu aurais du t’abstenir de répondre plutot que de pondre ce tissu de conneries.

Posté en tant qu’invité par oliver:

on est toujours le c… de quelqu’un , je suis le tien mais tu es le mien .saches le.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Allez les mecs, ne vous fachez pas. De plus nous avons tous un lien commun: LA MONTAGNE.
Alors respectons les opinions de chacun. Va voter ou ne vas pas voter qui le souhaite.
Restons conciliants et tout ira bien. Si on commence à discuter de cela, tôt ou tard, certains finiront pas se battre sur les hauteurs. Ca non plus, ce n’est pas très civique.

Posté en tant qu’invité par l’ancien:

Tu te gourre de site mec!!! ici c’est rando, montagne et plaisir de la nature!!! pour la politique y’a d’autre site et si j’ai envie de tchatcher politic j’irais la bas… laisse nous tranquille chaccun prend ses responsabilitées!!!
sinon coté montagne rando t’as des choses a dire?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mahi:

je me suis fais prendre une fois: ici dans divers tu parles de tous ce que tu veux: peinture, jardinage, lecture et j’en passe, par contre il y a une chose que tu peux pas faire c’est prier.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Ben voilà le résultat: des montagnards qui s’engueulent. Alors la politique, c’est important, mais ailleurs ou au bistrot du coin!

Et pis d’ailleurs, nous on vote pas ce week-end (pour une fois!!!) en CH, et le WE s’annonce pourri!

http://mypage.bluewin.ch/lespius/

Posté en tant qu’invité par fafa92:

droite, gauche ou les deux extremes ont est toujours les dindons de la farce, alors respire l’air des cimes, ça pu moins que nos politicars.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Pat:

on est peut être toujours les dindons mais je pense que avant de recommencer à manifester contre les extrêmes, il faut mieux commencer par aller vôter.
C’est un DEVOIR pour tout citoyen (montagnard ou pas).

Posté en tant qu’invité par fred:

vote ou vote pas,
it’s the question!
par contre vous avez tous gueulé pour les secours en montagne payant!!!alors vote ou vote pas?
bonne rando et dimanche les bureaux sont ouverts jusqu’a 19h!!!
alors???
a+

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

j’aimerais vraiment comrendre pourquoi on peut pas s’empecher de se taper sur la gueule constament…

Bonne soirée tlm !!

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu comprend mieux pourquoi il y a tant de conflits dans le monde.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Joseba a écrit:

Je ne peux pas dire que je me sens représenté mais je sais qui
ne doit pas me représenter absolument.

D’accord avec Joseba, même si pour moi la carte d’electeur c’est pour dans 9 mois

Posté en tant qu’invité par Dunoyer:

comme quoi la démocratie n’est pas morte, quelle réjouissance de voir que ce sujet inspire plus de réponses que tous les autres concernant… la montagne, même de la part des montagnards purs et durs !!!youpi!!

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Hum, Hum, Patrick Gabarrou sur la liste Verts : je me trompe ou c’est un montagnard qui s’engage??? Et il a bien raison. Chausser des skis n’empêche pas de discuter de temps en temps d’autre chose que des LowTechs!!!
@+

Manuw

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut, Joseba…En gros il semble que tu aies été entendu… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Ce n’est pas le 1er à s’engager en politique.
Pierre Béghin était au RPR.
Pierre Mazeaud et Maurice Herzog ont fait de brillantes carrières politiques dans la droite républicaine également.

Je ne sais pas si j’ai été entendu, ma voix ne porte pas loin, mais je trouve rassurant que les Français se préoccupent de leur système politique.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je remarque que les français emettent à chaque élection via les bulletins de vote leur mécontentement du pouvoir en place: un coup on bascule à droite, un coup à gauche, mais jamais trop vers les extremes car on n’a pas trop l’habitude de se faire dirriger par eux.
On préfère le milieu, car on sait plus ou moins que c’est arrangeant!

Perso, je stresse moins en ayant un pouvoir du milieu.

C’est vrai l’Homme préfère se mettre en avant …

• le cas concrait est celui de gravir un sommet et de prendre la photo sur la pointe des pieds pour être plus haut que tout le monde…
  • ou toujours faire plaisir à ses participants comme par exemple l’encadrant d’une sortie club, mais par expèrience, je remarque que faire des excercices d’ ARVA en fin de sortie, ça ne fait pas l’unanimité et pourtant c’est pour leur bien que l’encadrant prend cette initiative.

Conclusion: Si pour si peu de chose, des participants disent q ça leur fait chier de travailler l’ARVA, que dire de leur réaction face aux actions menés par les dirrigeants politiques de droite comme de gauche…

;))

P.S. « La charité commence par soit même », et homme simple ou homme politique, tout le monde à ça dans la peau. C’est l’instinct de survie. A méditer