Posté en tant qu’invité par Betty:
Bonjour à tous !
Voilà, cela ne fait pas longtemps que j’ai commencé l’escalade, un an en fait, et comme je transpirais pas mal des mains on m’a conseillé d’utiliser la magnésie… Ce que je me suis empressée de faire… Et au final, je m’aperçois que ce n’est pas aussi bien que ça ce produit, d’une part parce qu’il est nocif pour l’environnement et pour les voies respiratoires, d’autre part parce qu’il déguelasse les prises… Mais ce que j’ai surtout pu constaté avec cette poudre, c’est que j’y suis allergique… Depuis, je n’utilise plus de magnésie pour grimper, mais le simple fait qu’il y en ait sur les prises me provoque une crise.
Alors j’ai deux questions : Y a t’il des personnes qui ont comme moi une allergie à la magnésie ? Y a t’il un produit ou une parade qui me permettrait de limiter cette réaction lors de mes séances de grimpes ?
Mes plaques d’eczémas provoquées par mes crises se limitent aux mains, mais cela me gratte énormément et est très inesthétique.
Merci à tous pour vos réponses.