Allergie chaussons

Posté en tant qu’invité par Pioupiou:

Bonjour à tous!
Je me suis découvert un eczema de contact (càd allergique) à la semelle intérieure de mes Hellboy. J’ai contacté la maison mère (EB) et en attente de réponse, j’aimerais savoir s’il y a d’autres concerné(e)s, que ce soit cette même marque/modèle ou d’autres.

Merci à vous et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Greg27:

Bonjour,

Je viens de connaitre le même soucis mais avec des Millets Rock up en cuir bourré de teinture jaune.
Je pense faire comme toi un mail a Millet pour leur faire part de ce désagrement.
En attendant j’ai consulté mon pharmacien qui m’a donné un traitement pour l’allergie et un pour la peau et conseillé de laver l’interieur des chaussons a la brosse et savon de marseille pour kes debarasser au max du colorant, se qui a plutôt bien fonctionné vu la couleur de l’eau…
De ton coté as tu eu une reponse à ton courrier ?

Avec chaussons actuels (miura vs), je suis vraiment nickel dedans, bien ajusté et pas (plus) de douleur.
Mais j’ai remarqué que si je fais 5-6 longueurs de suite (grande voie par exemple), ça me brûle sous la voûte plantaire et c’est horrible.

j’ai découvert ca en grande à la dernière longueur : un 6b, je ne pouvais même plus poser le pied.

allergie ? je pense que oui. du coup je vais peut-être suivre l’idée de Greg27 : laver avec du savon de marseille

Raison de plus pour mettre des chaussettes

Tu vas voir que ça va devenir à la mode.