Aller grimper à la clape en vélo?!

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,
j’aimerai savoir s’il est envisageable d’aller grimper dans le massif de la clape en vélo depuis gruissan et surtout s’il y a moyen d’accéder au pied des voies avec le vélo sans se taper le portage du vélo dans des sentiers escarpés?

@+
seb

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

dans pas mal de secteur je pense qu’il y a pas de souci.
peut-être pas pieds des voies partout mais je pense que tu peux t’approcher pas mal.

Posté en tant qu’invité par tow:

Oui, aucun soucis. Peut-être un peu plus ennuyeux de monter le vélo au pied de la chandelle ou de la couleuvre, mais sinon ca doit se faire très bien.

Posté en tant qu’invité par taupe:

Tu accedes à tous les parkings mais attache le bien ou planque le car l’été il ya beaucoup de passage !!!

Posté en tant qu’invité par Al:

Bonjour,
Après avoir eu mon camping-car ouvert aux Caunes, alors que je grimpais à 200 mètres plus loin, je ne vais plus désormais grimper là-bas qu’en VTT, le véhicule restant garé au centre de Gruissan !

• pour les Caunes : facile, le chemin d’accès te mène aux premières voies, souvent surfréquentées.
  • pour la Crouzade : un peu plus délicat, néanmoins tu peux accéder au 1er secteur depuis le fond du parking par un petit chemin un peu raide (vélo à pousser sur 200 m) mais praticable. Par contre il te sera difficile d’aller aux secteurs plus lointains avec le vélo. Donc, l’attacher au 1er secteur.
  • pour la Chandelle : tu remontes le chemin le long des vignes jusqu’en haut, mais ensuite, ça devient raide donc attacher le vélo dans les buissons (j’ai testé, ça marche). Au passage, aller de Gruissan à la Chandelle constitue un bon échauffement !
  • pour les Crêtes de Vires : depuis le parking du bord de route, tu prends le chemin normal qui mène jusqu’en haut de la falaise. Mais arrivé là, impossible de descendre au pied des voies : donc attacher le vélo et descendre à pied.
  • pour la Couleuvre : j’ai déjà essayé, mais ça n’est guère possible, le chemin finit par devenir impraticable avec un vélo.

Conclusion : pour l’avoir testé de nombreuses fois, c’est plus ou moins envisageable selon les secteurs.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul endroit où personnellement j’utilise le VTT lorsque j’estime que ça craint un peu.

Bonne grimpe