Aller en ski de rando en VTT

Posté en tant qu’invité par mahi:

samedi je suis allé faire un tour dans belledonne et sur la route vers freydière j’ai dépassé avec mon véhicule vers 05H50 un petit groupe de 4 cyclistes en vtt chargés avec tout le matériel de ski de rando.

Cela doit être des collants-pipettes à la recherche de nouvelles performances ou des
m’as tu vu.

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

salut,

bé tu sais , g une copine amie je sais pas trop comment dire, tu vois qui quand elle fait chamchaude pour elle ce quasiment de la performance !!

pourtant je l’adore mais bon…

l’important c le plaisir, le reste performance tout le machin je m’en balance

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je les ai croisés aussi.
Peut-être qu’ils n’ont pas de voiture ?

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Et alors ??? ai-je envie de répondre à ta remarque… Si ça leur fait plaisir de faire une « intégrale » pour le plaisir (VTT + ski), pourquoi les considérer comme des « m’as-tu-vu » ???
T’es jaloux de ne pas le faire ?

Franchement, on se demande…

Il y avait un message l’autre jour d’un gars parti en vélo de Gières, puis à pied de Fontaine à St Nizier, puis à ski jusqu’au Moucherotte, en autonomie, c’est à dire qu’il s’est coltiné tout le matos sur le dos. Et ben moi, je dis chapeau, ne serait-ce que pour le courage. Je n’y aurais pas pensé, mais bon, chacun son truc…

De même, je salue bien bas les gars qui ont fait Chamonix-Zermat d’une traite. C’est beau et ça laisse rêveur.
Et je salue de la même manière ma copine qui a accompli un véritable exploit (pour elle) en atteignant le sommet du Taillefer !

Laissez donc les gens vivre la montagne comme ils l’entendent, vite ou doucement, depuis les vallées ou les bouts de routes enneigées, en faisant 150 fois le Moucherotte ou en n’allant jamais deux fois sur le même sommet !!!

De la TOLERANCE et arrêtez de tirer sur les gens qui ne pratiquent pas comme vous !

Jan le Yéti

Posté en tant qu’invité par Raph:

Y a pas grand chose a ajoutter !!!
Sauf peut etre, que la liberte des uns ne doit pas empieter sur la liberte des autres…

Moi je dis chapeau bas a toutes ces initiatives, de meme qu’a celle du gars qui a traverse les Bauges, en autonome.
Tout ca c’est pas du Berhault, mais l’esprit reste le meme.

Raph

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ah ben l’approche en VTT, j’ai testé…
C’est pas mal quand il y a une route à peu près carrossable mais fermée par une barrière. Là où j’ai testé à l’Etendard, c’est un peu raide et on s’est un peu séchés pour le reste de la course…
Mais bon, ça marche. Enfin pour la route de Freydière je suis bien trop feignant.

Posté en tant qu’invité par h2o:

moi le problème c’est que j’oserais jamais laissé mon vtt tout seul en bas d’une combe ou sur un parking…trop peur qu’on me le pique…on coupe le cadenas et hop on le charge dans le 4x4 ou la voiture , ni vu ni connu…et pourtant c’est un truc qui me plairait de le faire…je vois pas pourquoi y en a que ça dérange…si tu aimes le vtt et le ski de rando…en plus c’est écolo à souhait…bravo et je vais y refléchir avec un vieux biclou

Posté en tant qu’invité par david.george:

j’oserais jamais laissé mon vtt tout seul en bas d’une combe ou sur un parking…trop peur qu’on me le pique

Il suffit de bien cacher dans le bois.

La piste est trop raid après Pré Raymond pour monter en VTT et il y a trop de boue; dommage parce que il y a pas mal de portage en ce moment. Par contre je vois l’intérêt pour les trucs comme monter à la baraque de Cohardin ou le Veyton etc. Mais même la route de Cohardin est assez dure en vélo.

Posté en tant qu’invité par leced:

trop fort,je vient de comprendre le jour ou(comme ce week)je n ai pas le temps de faire du vtt samedi et de la rando dimanche,je ferais du mountain ski bike rando!!
Bien joué les gars!!

Posté en tant qu’invité par abdoulkialesboules:

Eh. […]

En quoi cela te pose-t-il un problème qu’ils montent skier avec leur vélo ? Je ne vois pas ce qu’il y a de « m’as-tu vu » là-dedans, parce-qu’à 5 heures du matin, il n’y a pas grand monde sur la route ! Il s’agit là d’une autre façon d’aborder la randonnée à skis, plus écologique et sportive, originale et à l’ancienne pourrait-on dire, ce qui est fort honnorable. Fais-en autant et on en reparlera après…
Maintenant, si ça ne te plait pas, je ne peux que te conseiller de prendre ton gros diesel qui pue […]
Tu m’es particulièrement antipathique…

[Modération] Même quand on partage pas les idées de nos interlocuteurs, on peut garder un minimum de retenu en évitant d’utiliser des termes injurieux ! Merci !

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

chapeau au cyclistes!
Il y a des sorties ou une route denneige mais ferme’ au vouitures est seulement parcourrible en velo, mieux en VTT. On evite un approche a piede de quelque km sur route qui est touyour bienvenue pour les pieds et la bonheur.

Beaucoup des alpinistes et randonneurs des 1930.1940 utilisaaint les velo pour l’approche (voir Cassin, Buhl et autres).

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par gildau:

A 6 heures du mat à cette époque ce sont même des « m’as tu pas vu » vu qu’il fait nuit !!!
En tout cas bravo, mais j’aurais aussi l’angoisse de me faire piquer mon vélo pendant toute la course.

Posté en tant qu’invité par thomas:

et des fois, si on laissait délirer les gens en paix?..
j’ai même des potes qui voulaient faire la via ferrata de grenoble avec les vtt…ça frise le délire, mais ils font de mal à personne…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Dis moi Francis ce n’est pas parceque tu n’as pas trouvé de compagne depuis le temps que tu cherches sur c2c que tu dois te mettre dans tous ces états.

Que notre seigneur te benisse Francis.

Posté en tant qu’invité par Caius:

Félicitations à ces quatres cyclistes !
Pour ceux qui n’ont pas de bagnole, l’approche train+vélo permet d’éviter de faire des kilomètres sur le goudron et randonner dans des coins auparavant inaccessibles. Et franchement, finir une course par une descente à vélo, c’est vraiment grand !

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

et comme les gars qui ont fait la face N de l’Eiger en venant de Munich à vélo ?
Paye ton approche…

Posté en tant qu’invité par julien:

Hmmm, c’est juste pour le fun…
cf. course
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=20054

[center]Edité par la modération pour rendre le lien cliquable[/center]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

julien a écrit:

Hmmm, c’est juste pour le fun…
cf. course
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=20054

TROP FORT!!!

Et c’est pas une féra d’avril au moins???

Posté en tant qu’invité par lol:

bravo…
moi ce qui me choquerais c’est de les voir descendre en ski avec le vtt qui depasse du sac !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Très bien, le vélo. Il y a même un suédois qui est parti de Suède (ben ouais, un suédois, c’est normal) en vélo. Qui a fait l’Everest et qui est rentré chez lui toujours en pédalant. Mais bon, faut avoir le temps.