Aller à Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par malicia:

Je projette d’aller à Bleau. Y a t il des cartes et plans pour s’y diriger. Une auberge de jeunesse est -elle proche ? Est ce envisageable de grimper seule. Y a t il d’autres équipements qui pourraient faciliter mon séjours ? Merci si vous avez des « tuyaux »… Alicia

Posté en tant qu’invité par flam:

il y a la carte IGN avec les massifs répertoriés & un camping à Milly La Forêt et …c’est nettement plus amusant ( et moins craignos) d’y aller à plusieurs !

…merci ! je sais c’est mieux, mais je n’ai personne, et peut être que les grimpeurs-peuses, sont sympas et que je m’y ferai des amis (merci pour le camping je n’y avait pas pensé). :))flam a écrit:

il y a la carte IGN avec les massifs répertoriés & un
camping à Milly La Forêt et …c’est nettement plus amusant (
et moins craignos) d’y aller à plusieurs !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Cartes et plans, certes, mais t’aurais intérêt à te procurer un bon topo, il y en a plusieurs
Moi j’ai « Escalade à Fontainebleau - les + beaux sites et blocs » des Montchaussé et Godoffe, 23 euros ds toutes les librairies du coin, il me paraît largement suffisant pour tous tes besoins matériels sur place (blocs, logement, etc.)
Le camping de la Musardière à Milly (forêt des 3 pignons) est excellent, surtout en été car il y a (ô délices) une piscine où glander un peu avant d’aller grimper (ou après) et un camion à pizzas ; et tu seras près de quelques sites majeurs ET accessibles : la roche aux sabots, le 95.2, le cul de chien, etc.
Munis-toi aussi d’une forte dose de patience, c’est long de s’adapter à ce rocher et à ce style de grimpe, ça risque de te faire tout drôle au début (surtout que tu verras pas mal de moins de 8 ans et de plus de 65 enchaîner des blocs qui te sembleront, mais alors, totalement impossibles)

… Fab : t’es un ANGE !!! toujours des réponses détaillées, pleines de bon sens… Smack à toi :))))) AliciaFab a écrit:

Cartes et plans, certes, mais t’aurais intérêt à te procurer
un bon topo, il y en a plusieurs
Moi j’ai « Escalade à Fontainebleau - les + beaux sites et
blocs » des Montchaussé et Godoffe, 23 euros ds toutes les
librairies du coin, il me paraît largement suffisant pour
tous tes besoins matériels sur place (blocs, logement, etc.)
Le camping de la Musardière à Milly (forêt des 3 pignons) est
excellent, surtout en été car il y a (ô délices) une piscine
où glander un peu avant d’aller grimper (ou après) et un
camion à pizzas ; et tu seras près de quelques sites majeurs
ET accessibles : la roche aux sabots, le 95.2, le cul de
chien, etc.
Munis-toi aussi d’une forte dose de patience, c’est long de
s’adapter à ce rocher et à ce style de grimpe, ça risque de
te faire tout drôle au début (surtout que tu verras pas mal
de moins de 8 ans et de plus de 65 enchaîner des blocs qui te
sembleront, mais alors, totalement impossibles)

Posté en tant qu’invité par alain:

des sites pas mal pour decouvrir la foret,en cette saison plutot les 3 pignons,c’est + sec(l’humidite des lichens interdit toute escalade)

le 91.1 (c’est comme ça qq ça s’appelle)

le cul de chien

le 95.2

(suggestion)le sommet de la butte du 91.1,c’est facile à trouver et ya ts les niveaux de bloc cote à cote.
en + c’est pas trop haut.(ça compte)
en + ya 1 belle vue de là haut.
en + c’est joli
parking du cimetiere (autoroute_sortie Milly la Foret-direction Milly Milly ville direction le vaudoue ,5 km passe Milly Parking du cimetiere sur la gauche-puis …demander aux gens…marcher 5 à 10 mn…carte 25.000è indispensable.
(une femme saura t’ elle s’en servir??)

…>« on va leur montrer…grrrrr… »>

Posté en tant qu’invité par alain:

egalement d’exellents renseignements sur le site de Xavier:

http://www.xavier-langlois.com/

avec topos,cartes ,itineraires et commentaires sur les sites.un tres bon topo pour decouvrir la foret+ pas mal de photos.

…oups…c’est comme si j’y étais !! je sens déjà l’odeur de la mousse et des pizzas ! merci à toi Alain (et smack aussi) :)alain a écrit:

egalement d’exellents renseignements sur le site de Xavier:

http://www.xavier-langlois.com/

avec topos,cartes ,itineraires et commentaires sur les
sites.un tres bon topo pour decouvrir la foret+ pas mal de
photos.

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut malicia,
tu y va quand a bleau?
car je cherche qqun pour faire une sortie là-bas.
si tu est interessée??

bonne grimpe a tous
@+
jerome

…salut Jérôme,

J’attends que la météo soit plus clémente. Ici (franche-comté) il pleut à verse…ce qui veut dire qu’en région parisienne c’est la m^me chose et faire 500 km juste pour voir les rochers sous un parapluie, ça me dit rien. Je suis d’accord pour partager cette expérience avec toi éventuellement. Sache quand même que je dois dépenser le moins possible : pas de restau. pas d’hôtel : je peux dormir dans ma voiture ou sous une tente, et je mange n’importe quoi (à l’exception de ma bouteille de coca quotidienne :), je m’arrange de tout dans cette circonstance…Et enfin, que je suis débutante (mais motivée !). A plus tard…Alicia jerome a écrit:

salut malicia,
tu y va quand a bleau?
car je cherche qqun pour faire une sortie là-bas.
si tu est interessée??

bonne grimpe a tous
@+
jerome

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Malicia coucou
comme tu m’as demandé de paser par c2c je te previens que greg sera à entretemps jeudi soir!! il faudrait que tu ailles de temps en temps sur ta boite aol
A+
Lionel

…je t’ai répondu, Climb, mais hier journée très très chargée. As tu vu l’émission d’ Arte sur la montagne hier ? qu’en penses - tu ? A plus tard…:-)climbingall a écrit:

Malicia coucou
comme tu m’as demandé de paser par c2c je te previens que
greg sera à entretemps jeudi soir!! il faudrait que tu ailles
de temps en temps sur ta boite aol
A+
Lionel

Posté en tant qu’invité par zozo:

l’ideal c quand même d’avoir quelqu’un pour te parer… on peut se faire mal même si ce n’est pas très haut. Et encore mieux, un crash pad en + du pareur.
Il y a de forte chance pour que tu rencontre du monde une fois sur place…

…aie !!! encore un nouveau truc : un crash pad ??? Je crois que j’ai trouvé du monde… Merci et salut :-)zozo a écrit:

l’ideal c quand même d’avoir quelqu’un pour te parer… on
peut se faire mal même si ce n’est pas très haut. Et encore
mieux, un crash pad en + du pareur.
Il y a de forte chance pour que tu rencontre du monde une
fois sur place…

Posté en tant qu’invité par zozo:

oui c un petit tapis de 1x1m qui amortit en cas de chute… mais bon c valable si tu vas à bleau régulièrement car ça coute 800FF mini !!

Posté en tant qu’invité par fred:

Y’a un guide super complet, « Escalade à Fontainebleau » (Guides Arthaud, 150 FF ??)
y’a plein de circuits de blocs avec les cotations…

Sinon prend au moins la carte IGN 25000ème : les sites sont grossièrements indiqués, et une fois sur place cherches ton bonheur (les blocs ont des repères de couleurs et/ou des traces de passage assez voyantes).

Fais quand même attention à toi si t’es toute seule…

A+

fred

…merci à toi aussi, avec tout cela j’ai de quoi me débrouiller toute seule, et c’est ce que je veux… :-)fred a écrit:

Y’a un guide super complet, « Escalade à Fontainebleau »
(Guides Arthaud, 150 FF ??)
y’a plein de circuits de blocs avec les cotations…

Sinon prend au moins la carte IGN 25000ème : les sites sont
grossièrements indiqués, et une fois sur place cherches ton
bonheur (les blocs ont des repères de couleurs et/ou des
traces de passage assez voyantes).

Fais quand même attention à toi si t’es toute seule…

A+

fred

Posté en tant qu’invité par Veronique:

Je vais demain avec des enfants dans la forêt de Fontainebleau sur les sites de la roche aux sabots et du cul du chien et je ne parviens pas à trouver les topos correspondants aux circuits blancs.
Merci par avance de me les envoyer si jamais ils sont en votre possession