Alimentation et tendons

Posté en tant qu’invité par Marthe:

J’ai une ptite question:
Que faut-il privilégier dans l’alimentation pour favoriser « l’efficacité » des tendons, résistance et surtout récupération???
Parceque même en laissant reposer 2 jours entre chaque séance, une douleur sourde qui semble en profondeur, largement supportable mais génante, se fait sentir. Si le repos ne suffit pas, il doit y avoir un truc??
Merci de vos conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ce qui faut privilégier surtout, c’est l’hydratation ! Boire beaucoup pendant et après les séances

Je dois consommer en moyenne et en gros 1/2 l pour une séance de pan de 2h30, 1l pour une journée falaise (en cette saison). C’est pas assez??? Après, c’est vrai que j’y pense beaucoup moins.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rahan:

c’est beaucoup trop peu marthe il faut 2, 5 ou 3 litre par jour,née de grimpe pour le même temps sur le pan je bois 2, 5 litre en moyenne sinon évite café , viande rouge …

Posté en tant qu’invité par simon:

une autre chose que les tendons apprécient, surtout pendant les séances de pan, c’est les étirements :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

et le repos parfois : le corps a aussi besoin de se reposer …

Je résume:

• boire 2.5 l pendant , ça fait presque un 1litre/heure pour le pan… OK j’essaye…
  • boire après,
  • s’étirer pendant et après,
  • éviter café, viande rouge et puis??
    Mince j’aime bien tout ça, je cumule en fait, ceci pourrait bien expliquer celà!!
    Si vous avez des choses à ajouter n’hésitez pas.
    En tout cas merci Pierre, Rahan et Simon pour vos conseils.

[%sig%]

Et le repos, c’est vrai,
Merci aussi Charles!

you’re welcome Marthe come to the bistrot with us sometimes !

kesako Rahan, une invitation au bistrot, je ne fréquente pas trop cet endroit, mais bon, s’il faut que je me repose alors… J’essairai de passer faire un tour…

bien c’est une invitation et j’espère que tu répondra à cet appel de déstresse

J’ai pas trop le temps de bistroter Rahan, sorry, ça aurait été avec plaisir et un grand honneur de discutailler avec un de mes personnages préférés… T’as toujours ton coutellas légendaire j’espère…
Courage, tiens le coup, la detresse c’est fort mais si tu te botes un peu les fesses ça passe…

[%sig%]

merci de te faire du soucis pour moi mais t’inquiètes les apparences sont souvent trompeuses !!! Dis donc t sacrément occupée dans la vie ??

Ouaip, aujourd’hui, en signe de contestation anti rythme de travail acharné, j’ai décidé de ne rien glandouiller jusqu’à au moins 10h (il faut bien que je me mette une limite). Comme tu dis, fô se méfier des apparences…
Il est déjà 10h06, il faut toujours que je dépasse les bornes des limites, p… de moi!!!

marrant ton message !

C’est 10h45, toujours en contastation affirmée, en fait j’adore me fixer des limites pour les dépasser allègrement…

De quelles limites veux tu parler ?

celles qu’on est obligé de se fixer pour rester dans le monde du raisonnable…
ex: non tu ne glanderas pas toute la journée, c’est pas bien ça, celà dit question de survie, tu peux quand même t’accorder simplement une petite partie de la journée…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

ben moi, 2litres pour une scéance de 2 h 3 h de bloc, t’es un vrai chameau dis donc!

Beh il semble que oui, maintenant que je le sait je vais pouvoir y remédier.
Merci Marco et vive C2C!!!