Alien 2012!

Bonjour,

Je me demande si ces coinceurs mécanique sont bien les légendaire Alien qui n’étaient plus fabriqués?
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/alien-coinceurs.html

Je vais investir dans des friends, et me demande du coup, si je ne prendrai pas les Alien pour les petites taille, à la place des C3?.. :confused:

Qu’en pensez-vous?

/viewtopic.php?pid=1637527

Les C3 ne sont pas une réussite: d´abord ils sont très chers, ensuite ils sont rigides et donc il n´y a pas dix façons de les placer de manière safe: Il doivent faire le moins d´angle possible par rapport à la fissure verticale.

Pour ces aliens, je ne sais, mais qqn (voir article) les compare avec les excellents totemcam.

Sinon, j´hésite à acheter le jeu de ballnutz, nettement moins chers et réputés efficaces.

Je me demande si ça résiste vraiment à un plomb vu que le côté cuivre amovible me paraît offrir peu de surface de friction avec le rocher. Ne va-t-il pas sortir d´une fissure parallèle en cas de choc un peu important, > 6 kn?

En cas d´avis positif sur la sécurité de ce matos, j´achète le jeu complet!

Posté en tant qu’invité par alpinist63:

les aliens ( actuels) sont fabriqués en espagne par 2 compagnies différentes (brevet expiré) , même construction que les originaux sauf un métal plus dur, donc moins accrochant pour les placements vraiment délicats en artif, mais plus solides, les originaux ont vite été abimés.
les aliens sont à mon avis plus faciles à placer et plus stables que les C3, un autre produit à considérer, ce sont les Master cam de Metolius. très bon produit.
ceci dit, pour les grosses tailles, un cam à 2 axes est préférable (+: maniement, une taille couvrant plus de placements possibles; -: poids )

totem (basic cam) et fixe.

Et les Trango splitter 4 cam, ca vaut quoi ? ils ont des cames alignées, comme cà :

ca parait moins large que les Alien, quelqu’un connait ?

[quote=« Gros Chaton, id: 1367590, post:4, topic:120844 »]

totem (basic cam) et fixe.

Et les Trango splitter 4 cam, ca vaut quoi ? ils ont des cames alignées, comme cà :

< image : >

ca parait moins large que les Alien, quelqu’un connait ?[/quote]

Trango Splitter : de 10 à 34 mm la gamme de 5 coinceurs
Alien Regulare : de 8 à 58 mm la gamme de 10 coinceurs
Alien Hybrid : de 8 à 33 mm la gamme de 8 coinceurs

Voilà !

merci.