Algodystrophie suite à opération d'un hallux valgus

Posté en tant qu’invité par céline:

Bonjour Corinne,

Voilà maintenant 3 mois que mon Hallux valgus me fait de plus en plus souffrir. Je voudrais consulter mais je ne sais vers qui me diriger. J’habite Cavaillon, peut-être aurais-tu une bonne adresse à me conseiller pour éviter toutes les mésaventures que j’ai pu lire précédemment. Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MEZIERE:

Bonjour,

Je me suis fais opérée en novembre 2005, depuis mon pied va bien, j’ai des séances de kiné 3 fois par semaine.
J’ai une cicatrice que je compte faire disparaître par la suite en allant voir un dermatologue.

L’adresse que je te conseille c’est l’hôpital d’ORSAY (Essonne) où le Chirurgien Docteur TAWIL m’a opéré.

Je suis restée 3 jours à l’hôpital, et ensuite j’ai eu 5 semaines de piqures de LOVENOX.

Voilà j’éspère que ça t’aidera.

Ne va pas voir n’importe qui, fais toi recommandé qql’1.

Posté en tant qu’invité par janie:

bonjour à tout le monde, me revoila depuis le 22 octobre, je lisais chaque fois vos messages, je n’avais pas assez de courage pour reprendre le clavier de mon PC tellement que j’étais découragée par la souffrance.

je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont venus apporter leurs experiences, leurs encouragements.

pour moi, cela fait donc 8 mois que je suis opérée, VOILA CELA VA BEAUCOUP MIEUX !!
je suis sortie de cette mauvaise passe, ou presque …Ouf !!
bien sur il me reste encore quelques douleurs, des engourdissements, des raideurs et surtout le pied gelé tout le temps.
mais au prix des grosses douleurs que j’ai ressentie durant les 6 mois précédant mon opération, aujourd’hui cela devient relativement supportable.

Ha !! j’oublais : je me suis fait faire une semelle orthopedique et cela m’a aidé à ce que mes orteils puissent posés au sol et eviter que je sois déséquilibrée.

donc courage à tous, oui on souffre, ce n’est pas une partie de plaisir , mais après c’est bien (dans l’ensemble )
maintenant je POSITIVE
amicalement, Janie

Posté en tant qu’invité par gege:

Bonjour Corinne,

J’ai vu que tu exerçais sur Marseille, peux tu me donner plus de précisions sur l’endroit où tu pratiques,?
j’habite sur aix et j’envisage de me faire opérer , merci d’avance

Posté en tant qu’invité par lotus-doré:

Il y a 4 ans, j’ai eu aussi une algodystrophie suite a une operation (du tendon du biceps), ca a dure un an et demie. Les 6 1ers mois etaient tres douloureux, et je croyais ne jamais m’en sortir !! Mais avec le temps et la reeducation, tt s’est calme apres. Aujourd’hui, j’ai recupere entierement la mobilite de cette epaule.

Courage, une algodystrophie, c’est difficile et douloureux au debut, mais, le bout du tunnel est toujours la, meme si defois on ne voit pas sa petite lumiere…

Posté en tant qu’invité par liliM:

eh ben dis-donc t’as pas de pot toi enfin pas de bol plutôt … heureusement que tu as la sagesse du pays du soleil levant lotus doré ? mais calmos à la reprise aprés la frustration de l’inactivité la tendance est à l’excés ne recherche pas un niveau quelconque grimpe juste pour le plaisir courage!

Posté en tant qu’invité par elo:

bonjour
moi j ai franchie le cap il y a un mois, l operation est douloureuse mais 15 jours apres l intervention je marchais correctement avec la chaussure orthopedique.
Je me fais operer du deuxieme pied demain, un mois de decalage pour eviter l handicap totale!
je ne regrette pas de l avaoir fait

Posté en tant qu’invité par lotus-doré:

merci pr ton conseil. c’etait difficile de retenir mes pieds et mes mains pour me reestraindre en difficulte, mais, comme tu dis, avec un peu de sagesse et de discipline, et qq tendydites et inflammations comme chiens de garde, j’ai pu regouter au plaisir de la grimpe.

quant au niveau, c’est une autre histoire – par manque de temps surement :slight_smile: . Je suis devenu plus zen et tolerant vis a vis de moi-meme (j’ai bien peur que mes ancetres n’y sont pas pr qq chose) , mais suis qd meme satisfait de pouvoir gouter de nouveau aux plaisirs de la verticalite, et retrouver cette ambiance si sympa des grimpeurs…

Posté en tant qu’invité par LE GOFF:

Je viens de découvrir ce forum. Je me suis fait opérer Lundi 27 Février c’est donc tout récent. Une semaine après je suis sortie faire des courses avec bien sur ma chaussure spéciale. Je pense avoir de la chance puisque depuis l’opération je n’ai à aucun moment ressentie de la douleur. Début décembre suite à une poussée inflamatoire mon pied s’est ouvert sur le coté et infecté donc de toute façon la douleur ne pouvait pas etre pire. Moi je peux dire que cette opération sous anesthesie générale à l’air d’etre une réussite.

Posté en tant qu’invité par Marine:

prends des semelles : on m’a tout de suite filé des semelles et je n’ai pas mal ; seulement lors de jours de fatigue ; et encore, j’ai les sésamoïdes pétés ( en 4 morceau et 2 morceau ) et je t’assure que ca fait du bien.
Les semelles c’est le minimum que l’on puisse faire.
les semelles surelevent le pied juste avant l’oignon.
Je voulais faire une opération cette été, vous me faites paniquer… je crois que je vais continuer a vivre avec ça…

Posté en tant qu’invité par gerar:

des blocs de calcitonines à raison de 1fois par semaine pendant 3mois en milieu hospitalier trés douloureux, garot haut de la cuisse (pour probléme jambe) et piqure sur le haut du pied cela dure environ 1heure

Posté en tant qu’invité par gerar:

ce n’est pas des blocs à calcitonines mais des blocs à esmélines , excuser moi de cette erreur

Posté en tant qu’invité par Anne:

Bonjour,
Ma belle-mère s’est faite opérée à La Clinique de Lagny-sur-Marne de son hallux valgus selon la technique de Mac Bride. Afin qu’elle ne souffre pas, elle a reçu de la morphine puis de la cortisone.
Après presque 2 mois, le moral est à zéro.
Après l’opération, les effets de la cortisone ont été très longs à disparaître (12h au lieu de 4 prévu). Une douleur persistante au mollet depuis 3 semaines l’a amenée à consulter un généraliste. Après examens, elle a été envoyé d’urgence aux soins intensifs de cardiologie de Aulnay-sous-Bois pour phlébite.
Depuis une semaine, elle souffre de décalcification au pied et une algo neuro distrophie est suspectée.
Son pied n’a toujours pas repris sa taille normale, une bonne partie est toujours tuméfiée et la moitié de son pied n’a tretrouvé aucune sensibilité.
Il faut savoir qu’après 3 semaines, le chirurgien n’a plus d’obligation de suivi de son patient. Le chirurgien opére puis après … au petit bonheur la chance !!!
Si cela était à refaire, je pense qu’elle irait ailleurs. Au fait : compter 400€ de non conventionné.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliane:

bonjour
j’ai vu les divers mails concernant l’operation de l’hv et j’angoisse un peu car je crois que je vais devoir me faire operer (j’ai 58 ans); on me conseille 2 chirurgiens sur marseille:
le docteur barbara piclet et le professeur roche-verger a la conception
qui me conseillez vous et ou exercez vous a marseille?
merci de votre reponse
cordialement
ll

bonjour
j’ai vu les divers mails concernant l’operation de l’hv et j’angoisse un peu car je crois que je vais devoir me faire operer (j’ai 58 ans); on me conseille 2 chirurgiens sur marseille:
merci de votre reponse
cordialement
ll

bonjour
merci de votre reponse
cordialement
ll

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par elo:

bonjour
je me suis faite opere des deux pieds il y a plus de 6 semaines, je soufre encore bcp et je n arrive pas a me chausser correctement a cause d un bleu qui se forme ss la cicatrice. il s en va au bout de combien de temps? je desepere un peu.

bonjour Nicole, je suis dans la même situation que toi pour l’algo
qu’en est il ? tu devais passer des examens
merci , à+
Janie

bonjour Marine, si vraiment tu souffres tout le temps de ton pied, fait cette opération , je te le conseille , cela vaut le coup
l’operation est pas facile à supporter certes , mais malgré tout, tu y retrouve un confort , (malgré que j’ai chopé de l’algodystrophie suite à cette intervention)
j’ai regretté de l’avoir fait pendant 6 mois mais après j’ai commençé à positiver , parceque j’avais une nette amélioration pour me chausser et marcher. …
mauvais moment à passer = confort de vie ensuite …sois courageuse…

Janie, une opérée qui en à « bavé » mais qui est sur le bon chemin…vive le grand air !!

bonjour, non que votre maman prenne courage , moi aussi j’ai fait de l’algo suite à mon opération de l’halgus,
c’est très douloureux et désagréable cette algodystrophie.
votre maman doit être nerveuse certainement d’où la venue de l’algo …

par contre il faut qu’elle aille un traitement rapidement , avant que cela prenne trop d’ampleur, plutot on soigne l’algo, mieux ce sera , moi j’ai eu 2 traitements de 20 injections (dans les fesses !!..) de Calsyn . attention se reposer couché pendant 3h à chaque injection, sinon vomissements etc…
c’est la seule façon d’en venir à bout.
j’ai senti de l’amélioration seulement qu’au bout de ces 40 piqures , il m’en reste encore des séquelles mais c’est plus acceptable
je me rechausse , cela fait plaisir , bien sûr au bout de 5h de marche je fatigue du pied .

A noter ma date de l’operation : fin mai 2005 et je suis encore en arrêt de travail !!

VOTRE MAMAN DOIT POSITIVER DANS SA TETE c’est essentiel , c’est le plus important pour guérir .
c’est comme cela que l’on s’en sort de nos fichus maux …
amicalement