Posté en tant qu’invité par caroline:
Hello !
Moi je suis en plein dedans… j’ai été opérée il y a 12 jours, des deux pieds, selon la méthode de Scarf, à Lille (clinique « Lille Sud - SOS mains »). Deux jours de clinique, la première nuit a été un peu douloureuse, mais largement supportable (j’avais une pompe à morphine, des perfusions de paracétamol et un personnel soignant très compétant autour de moi). Ils m’ont levée le lendemain. Les premiers pas ont été un peu durs, mais en quelques heures, j’ai retrouvé mon indépendance !
Depuis une semaine, je suis à la maison, avec des chaussures de barouk. Aucune douleur (seules les cicatrices tiraillent un peu), je trottine sans problème dans l’appartement, à la surprise de tous !
On m’enlève les fils dans deux jours, j’ai déjà commencé un peu de kiné à domicile (massages, travail sur l’amplitude de la cheville…). Honnêtement, je m’attendais à pire !
Je n’attends plus qu’une chose… pouvoir me débarrasser des chaussures de barouk d’ici une bonne semaine et reprendre la voiture (c’est ce qui me manque le plus).
Pour ce qui est de l’algoneurodystrophie, je compatis amplement… je suis passée par là lors d’une précédente opération du genou… C’est un coup de malchance, malheureusement. Il faut patienter, se reposer…
Bref, moi j’ai une très bonne expérience de l’opération de l’hallux valgus et je ne regrette pour le moment aucunement l’intervention ! Je la conseille vivement, et les deux pieds d’un coup, tant qu’à faire.
Bon courage à tous ceux qui envisagent de passer par là !
Caroline