Posté en tant qu’invité par Herman:
Nous cherchons contacte avec des grimpeurs qui ont grimpé eux-mêmes en Algérie (Al Djenoun), Oman, et/ou près du Monastère St.-Cathérine (Egypte) pour en savoir plus.
Nous disposons déja des topos nécessaires.
Posté en tant qu’invité par Herman:
Nous cherchons contacte avec des grimpeurs qui ont grimpé eux-mêmes en Algérie (Al Djenoun), Oman, et/ou près du Monastère St.-Cathérine (Egypte) pour en savoir plus.
Nous disposons déja des topos nécessaires.
Posté en tant qu’invité par luichy:
Podrás encontrar algo sobre Argelia en www.onaclimb.com, en el apartado de resenyes. Info sobre varias zonas, fotos y topos.
Posté en tant qu’invité par lionel:
Salut Herman,il y a un message sur le forum FFME qui peut t’interessé
a toi de voir!
Posté en tant qu’invité par kenzi:
Salut, je m’appel Kenzi, je grimpe aussi, j’habite Alger et je suis un habitué du grand sud Algerien, particuliérement le Hoggar et le Tassili.POur les infos-topo, je pense que vous avez l’ancienne edition de Claude Aulard.Sinon,je peux vous communiquer les toutes récentes dans le Massif de l’Atakor (celebre par ses sommets herissés),ouvertes par Arnaud Petit au mois de janvier dernier (6a,6b :nouvelle lune), la Garet (batisée gare aux génies :ABO)et d’autres voies, relativement récentes notamment dans le complexe du Tesnou dont le celebre dome de l’elephant (du granit trés compact).Sans quoi,si vous etes vraiment interressés, je pars bientot pour rester au moins 5 mois avec un ami Francais (Bees) qui bosse pour verticale.Nous sommes sur un projet interessant et durant toute cette période nous allons recevoir des professionnels de la grimpe aussi.
Voila pour l’instant et contents de faire connaissance.
Kenzi
Posté en tant qu’invité par romain:
salut kenzi
je part de toulouse mi decembre pour tamanghasset
en moto avec 2 amis et l’intention de grimper
un peu dans le hoggar…
peut etre nous croiserons nous???
bye
romain
Posté en tant qu’invité par aliane smail:
Bonjour :La KABYLIE reste avant tout une région bénie par la diversité de sa géographie qui se distingue par l'existances de sites d'une beauté extraordinaire .Dans ce contexte notre région recele d'inestimables trésors avec ses montagnes qui culminent à 1800m d'altitude auwquelles succedent d'immenses plateaux et d'innombrables pitons monolithiques de plus de 150 métres et tout ce site se trouve à 200 m des villages et des routes .
toute la région constitue autant d’atouts pour faire d’elle un incontestable pole pour les activités sportives de l’extreme (escalade parapente :ski vtt randonnées …)
Vous etes les bienvenu(e)s à venir découvrir notre région à l’hospitalité legendaire et séculaire ;toutes les conditions sont offertes pour un séjour des plus agréables .
La secretaire du club; ALIANE …le président du club: Smael ALIANE
PS : Au delà de l’engouement et de l’abnégation de toute la composante ,nous sommes malheureusement dépourvus de materiel adéquat pour enclancher véritablement un élan consequant…
lionel a écrit:
Salut Herman,il y a un message sur le forum FFME qui peut
t’interessé
a toi de voir!
Posté en tant qu’invité par loubna:
salut KENZI
Je gère une société de pub et je recrute actuellement des alpiniste qui sont à m^me de decendre et monter en appel.
Contact moi si tu es interéssé
à bientôt
L.Nezzar
Salut Loubna.
Je ne réponds que maintenant car je viens juste de lire ton méssage (m’ecrire la prochiane fois directement a mon adresse electronique : kenzi211@yahoo.fr).Pour répondre, je te rassure que je suis (avec quelques amis)capable de monter et de déscendre en rappel.C’est mon métier depuis des années et je ne fais que ça ces derniers temps.J’ai du matériel professionnel (voir en double)pour equiper n’importe quelle structure : mure, pilon, rocher…).Je suis aussi formateur puisque j’ai l’attestation d’initiateur federal.Enfin, je t’informe que j’accompagne réguliérement des grands champions d’escalade dans le Grand sud Algérien ; Hoggar et Tassili;pour aller grimper des sommets mythiques !
Voila pour répondre; j’éspére qu’on aura l’occasion de prolonger cette discussion (rencontre quelque part )afin de mieux cerner vos besoins.
Cordialement,
Kenzi.
Salut Herman.
Je crois qu’on se connait déja ?
Je suis habitué de l’extreme sud Algérien et je connais bien la Garet.J’ai déja grimper la-bas en compagnie d4arnaud Petit, Stéphanie Boidet et Brass Philippe.J’ai tout le topo du Hoggar avec les recentes ouvertures.Je suis accompagnateur de séjours grimpe dans le Hoggar et je serais la-bas a la mi novembre.
A trés bientot donc,
Cordialement,
Kenzi.
m’ecrire directement a mon adresse electronique : kenzi211@yahoo.fr
Posté en tant qu’invité par Pix:
On dit monter en rappel, pas appel
Posté en tant qu’invité par alain Bruzy:
pour l’algerie voir le topo de claude aulard ou celui à paraitre
pour la voie majeure à faire àla garet il faut faire l’éperon nord TD sup 500m
ça passe dans la journé"e si onne traine pas
à Ste catherine voir le topo des russes
j’ia personnellement ouvert une voie superbe (6a+max) dans le jebel Rabba
tu trouveras le topo chez sheikh moussa le chef bedouin du village de ste catherine
la voie a dejà été refaite par des mecs qui l’ont rouvée super top
bon voyage
Posté en tant qu’invité par chourar:
salut
moi je suis etudiant en management des sports de loisirs et de montagne au staps de font romeu universite de perpignan , ben je suis algeriens et je connait tres biens les sites a escalader et se pour cela que je cherche des gents interesser par l’escalade en algerie , surtous le sud et le nord ouest comme cherchell , je propose un projet que je suis entrains de realiser , je demmande a ceux qui interesse me contacte pour travailler ensemble et organiser un sejour circuit en algerie.
merci
Posté en tant qu’invité par Edouard Bouvet:
Salut,
Je m’appelle dd, et je viens moi aussi grimper dans le hoggar à partir du 2 janvier, mais je ne dispose que de trés peu d’info, alors j’espère que nous allons nous rencontrer sur place. A voir…
Posté en tant qu’invité par damien bedague:
je reviens d’oman et peut vous donner pas mal d’idée !
a plouch
Posté en tant qu’invité par sliman:
voila je suis un etudiat en tourisme a alger en voyant votre message je me disais si il y a un moyen pour que je puisse faire de l escalade avec vous je connais rien sur ca mais sa me passionne enormement surtout que j adore l aventure en plus il n y a pas de club de l escalade ici a alger et comme sa on pourra peut etre creer un club si vous voulez me contacter il y a e mail trefle84@caramail.com et veuillez me pepondre meme si c est non et merci
bonjour
t’as grimpé a Oman?
nous nous avons ouvert 8 voie en decembre et novembre
topos sur le site de remy thivel
bonjour
avons grimpé a Oman en novembre et decembre
tu trouveras les topos des 8 voies ouvertes sur le site de Remy thivel
(tu tappes thivel sur google et ça trouve)
a Bruzy
Posté en tant qu’invité par Salah22:
Salut!
Suis grimpeur et tres INTERESSE de pouvoir le faire avec Algeriens.Je grimpe en Grande Bretagne actuellement et il fait froid!Donc il est temps de suivre le soleil au Bled.
Faites moi signe et a bientot!
Salah.
Posté en tant qu’invité par ABDEL:
salut
merci de t’as reponse
oui a cherchell ya de tres beaux sites d’escalades mais c des sites vierges non encore exploitée par les grimppeurs.
moi je travail actuellement sur le developpement du sport de montagne en algerie en general , je suis etudiant en management des sports de loisirs et de montagne.
abientot !!!
Posté en tant qu’invité par Gilles:
Bonjour,
sur l’Oman, tu trouveras un topo d’escalade de R.A. Mac Donald de 1993 (taper « rock climbing in Oman » sur Google pour avoir les références). Ce topo concerne essentiellement les sites autour de Mascate.
Pour les escalades plus longues et engagées du Jabal Misht et du Jabal Khawr, tu peux demander à Geoffroy Hornby (geoffhornby@yahoo.co.uk), guide anglais, de te passer son topo : il le fait en général contre un don à une oeuvre caritative de son choix.
Il y a aussi Albert Precht, guide autrichien de Gratz, qui a ouvert comme un furieux ces dernières années, mais je n’ai pas son email.
Bonne grimpe.
Gilles
PS : n’oublie pas le wadi Ramm en Jordanie dans tes projets (faire un tour sur mon site web http://wadiram.userhome.ch )