Âlex et le ski

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ceux de l’ATGG, c’est des vrais hommes, pas des rigolos comme ceux de l’IVDT. Et y vont vous mettre une de ces pâtée! on en causera encore dans 10 ans!
Quant aux minables du TSG, j’en parle même pas. Y zexistent pas.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

euhh ! Francois tu oublies un détail … y’a pas de remontée mécanique … tu vas faire comment?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me posais la même question à ton sujet…

Posté en tant qu’invité par Michel:

rien que de prendre une seule année sabbatique, ça me fait rever!
Une année sabbatique à vivre à la montagne (aaah, le val d’abondance…) , à n’avoir aucune putain de contrainte de boulot qui t’empeche d’aller skier la bonne neige juste après qu’elle se soit délicatement deposée sur les belles pentes, à sortir dehors des qu’il fait beau, à faire plus de 100 jours de montagne par an…
Please, arretez de me mettre ce genre d’idée en tete, ça fait trop mal :frowning:

Posté en tant qu’invité par catherine:

mais p’tète qu’au bout d’un moment, on se sent un peu « à l’écart », de skier pendant que les zotres y bossent ?
… d’où l’importance de sites comme skirando.ch, ça permet de garder le contact !

bon, âlex, c’est pas tout ça, il est où ton compte-rendu de sortie ? et les photos qui vont avec ?
on attend …

en tous cas, moi, si j’avais une année sabbatique, p’tète que j’irais plutôt faire un GRAND voyage … dans des îles avec des mers chaudes et tout plein de poissons … et puis après des tas de trecks en amérique du sud … et puis après …
aaahhhhh ! ça me fait trop envie …

Posté en tant qu’invité par Xtian:

L’Francois y va m’obliger à v’nir pour le poudrer. Catherine, qu’est que t’en penses, moi qui t’ai dit qu’j’voulais aller trainer mes guêtres dans un pays voisin ? Et pourquoi t’es entrée dans ce ATGG ? Tu m’fé d’la peine …
Et quand à la Lulu, belle jeunesse qu’on a maintenant. Fô sévire et reprendre toute son éducation. Elle va aussi au ski contest ?

Les remontées mécaniques d’Aussois, elles marchent plus ou c’est-y qu’vous ètes mal renseignés ?

Bon c’est cool Xtian et le Michel qu’aime pas les motos y va se décider à venir oui ou koi?

… et Manolito y va venir profiter de la neige qui sera là?

… j’ai oublié de relancer personne là? Fab y va m’en vouloir de rameuter tout le monde…

Michel, y vous ralentirait avec son piètre niveau à ski. Et pis, Michel, il se demande si les DA sont tolérés dans ce monde cruel et sanguinaires plein de TSG, IVDT, ATGG…!
Et puis Michel devient fainéant avec l’age, et la Vanoise, ça lui parait loin. Mais, par contre Michel invite ceux qui les pentes douces et qui se foutent de leur dénivelé horaire à venir tantot skier dans les Grsions :wink:

Bon d’accord c’est vendu Michel sera là! y va bien trouver un co-voiturier non? t’inquiètes pas y’aura des filles donc des amateurs de pentes douces …

… Aïe! Cours olivier ! cours ! …

c’est quoi DA ?

Posté en tant qu’invité par lulu:

Pourquoi, z’avez prévu de faire que du 70° au snow contest? Parce que pour moi, la pente maxi-raide c’est 40°. Et 30° ça va bien déjà. C’est pas parce que ch’uis une fille, c’est juste que j’veux pas abîmer mes skis :slight_smile:
Allez Michel, viens, si y’a que des brutes j’y vais pas non plus!
kikiveut faire kekchoz de pas raide?
Au fait, y’en a qui veulent se mettre en jambes le samedi? (tant qu’on y est en Vanoise, autant en profiter, non?

Pas de remontées mécaniques??? Ben n’oubliez d’emporter un ou deux petits stingers, j’en connais qui pourrait etre tentés de monter au refuge en motoneige… Si,si ! les memes qui font la promo des motos trial dans le jura et dans le vallon d’ambin…

Bon j’y vas si y reste de la place. Fab dis y moi ? Et pi Michel si tu viens jusqu’à Annecy j’t’emmène (ou jusqu’à Genève le vendredi fin d’après-midi - là c’est 3 h par les CFF jusqu’à Cornavin ou, mieux gare CFF de Cointrin - et ensuite j’t’héberge et comme ça le vendredi soir on s’fera un petit en-cas annécien) ? Et te fais pas de soucis, le 3ème age j’en suis pas loin donc on se la jouera cool - quoi que les p’tits jeunes comme le Francois, faudra le poudrer …
Et pour Lulu, si les cakes vont aux couloirs de la Dent Parrachée, y a des choses un peu moins raides, certaines peu courrues : si c’est en conditions, la traversée du col de la faculta avec descente de la combe de Bonne Nuit (mais faudra prévoir une navette).

Posté en tant qu’invité par ERIC:

tu peux aussi faire le col Labbyou le col du moine (3328m) acces facile depuis le refuge (2h 50)
A+

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je persiste : le temps partiel (ou encore mieux : a la carte), c’est mieux qu’une annee sabbatique. Imagine que tu tombes sur une annee SANS NEIGE !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Au départ de Zürich ???

Déjà que je rentre dans la Yaute tous les week-end…

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Dis Michel…Les stingers…C’est pour les tirer de l’Hélico qui va te déposer au refuge, ou bien? ;-)))

Aaaah, ch’comprends maintenant pourquoi lulu deshydratent toujours ses pommes avant de partir en rando, c’est pour mieux les imbiber de rhum au refuge !!!

je persiste ET signe :o) y’a toujours de la neige kek’part. suffit d’etre mobile.
Année sabbatique => pas de contrainte de boulot => + de mobilité => + de temps pour aller chercher la neige ou elle se trouve! CQFD.
Cela dit, vu les propos de catherine, j’opterais bien, al a reflexion, pour 2 années sabbatiques!: 1 pour les grands voyages et une pour les activités plus régionales.
qui a dit « reviens sur terre, Michel » ??