Alex déclare forfait

Posté en tant qu’invité par Ytreza:

Alex Chabot déclare forfait pour la Coupe du Monde d’escalade de difficulté à Valence qui débute dans quelques instant

Je cite http://www.kairn.com

Posté en tant qu’invité par noirdésir:

povtibonhomme…
pb de sponsort de là?
quelle importance?

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Va voir ce qui se dit au sujet des sponsors ici :
http://www.kairn.com/forums/viewtopic.html?t=32952
http://www.kairn.com/forums/viewtopic.html?t=32959

J’ai l’impression qu’à ce jeu, Alex va tout perdre.
Il ferait mieux de respecter les régles du jeu comme tout le monde ou d’en tirer les conclusions au lieu de s’acharner avec un procés qu’il perdra

Posté en tant qu’invité par pj:

Effectivement il va laisser des plumes et ce que l’on finira pas retenir de son parcours,
des polémiques à n’en plus finir au détriment de sa carrière sportive Pour moi c’est un mauvais calcul peut être dicté par des personnes qui n’ont aucun rapport avec l’escalade…

Posté en tant qu’invité par françois:

Ytreza a écrit:

Alex Chabot déclare forfait pour la Coupe du Monde d’escalade
de difficulté à Valence qui débute dans quelques instant

Je cite http://www.kairn.com

ouais, ce qui est sur c’est que ça fait un mois qu’on ne parle que de fameux sponsor dont personne n’avait remarqué qu’il sponsorisait quoi que ce soit
c’est quand même la meilleure pub dont il pouvait rêver!

Pour prendre exemple dans un autre sport plus « populaire » le foot, Anelka ne voulait pas porter les fringues officielles de l’équipe de france de foot (en plus de ses déclarations) résultat: viré.
Que Chabot joue à ce jeu et le résultat sera le même.
Quechua est un sponsor honorable, moins prestigieux que béal ou cassin ou north face mais si les sponsors avaient été ceux la y aurait il eut tout ce battage?
Il y a certes l’aspect financier qui n’est pas négligeable mais je n’ai jamais entendu parler de primes mirobolantes dans ce sport (contrairement à d’autres…) quel est donc véritablement le fond du problème?
Peut être que Chabot n’est pas à fond la forme en ce moment?
Il risque de tout perdre 'subvention de la région de le fédé etc… dommage car c’est véritablement un très grand honneur d’être en équipe nationale.

[%sig%]

juste…

Posté en tant qu’invité par Liberty:

« Peut être que Chabot n’est pas à fond la forme en ce moment? »

2 victoires d’étapes à Chamonix et Marbella.
Un 8b+ à vue.
Un 8c flash.
Si c’est pas la forme ces performances!!!

Noir désir, tu parles d’aspect financier, peux -tu nous le préciser?
Un tshirt et une veste ça ne paye pas le plein d’essence pour aller grimper!!!

Suite à cette situation précise nous l’honeur d’être en équipe de France?
La liberté ne serait-elle pas plus importante?

Liberty

Posté en tant qu’invité par Jo Roubignoles:

On s’en tape !

Posté en tant qu’invité par margoulin:

visez-çà!

et apprenez!

http://www.ffme.fr/actualite/2005/10chabot.htm

enfin un peu de clarté…

Posté en tant qu’invité par Liberty:

« il y a une autre vision, le communiqué: source d’Alex Chabot »

Le Cadre de la Vérité

Suite au tribunal administratif en « référé » de Chalons en Champagne du 25 octobre 2005 et pour donner réponse au communiqué mis en ligne par la Fédération :

La seule possibilité de traiter le problème rapidement était sous la forme, à savoir la sélection d’Alexandre CHABOT pour l’étape de Coupe du Monde de Valence.
« C’est la règle en référé »!

Trois jours avant l’étape Valentinoise et pendant le tribunal, la fédération a précisé que les sélections n’étaient pas délibérées. Les inscriptions et les sélections pouvaient être possible jusqu’à la veille de la compétition de Valence, soit : le 27 octobre.
« Impossible donc, pour le tribunal de donner un avis objectif alors que les sélections n’étaient pas publiées ».
En conséquence, la conclusion du juge ne pouvait être que la suivante :

Délibéré d’« Ordonnance »

Article 1 : La requête présentée par M.Alexandre CHABOT est rejetée.

Article 2 : Les conclusions de la fédération française de la montagne et de l’escalade tendant à l’application de l’article L.761-1 du code de justice administrative sont rejetées.

Comment traiter réellement le problème de forme sans soulever et développer celui du fond, qui n’était pas à l’ordre du jour mais qui représente la plus grosse partie du dossier.
« A savoir la convention imposée par la FFME avec toutes ces obligations ».

Pour se faire valoir devant la deuxième réunion de conciliation au CNOSF en date du 27 octobre écoulé, la FFME a prononcé ma sélection pour l’étape de Valence sans m’obliger directement à signer cette convention mais en me contraignant sous la menace de sanctions de respecter son contenu pour un malheureux plat de lentilles.

« En résumé, la situation est au point mort à ce jour ».

Je tenais à vous remercier pour tous les messages de soutien et de compréhension…

Source : alexchabot@wanadoo.fr