Alcool et montagne

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Hello,

Le week-end passé on est allé faire l’ascension du Zinalrothorn, qui par ailleurs est une très belle course. A la cabane il y avait 3 jeunes qui étaient assis parterre et qui ont passé leur soirée à boire de la bière(au moins 5 grande boite) jusqu’à la nuit et quand il à fait trop froid pour rester dehors ils sont entrés et on encore bu de la bière. Ils n’ont même pas soupé ! Le lendemain ils sont partis pour faire la Rothorngrat ils sont bien arrivés en haut vu qu’ils nous ont dépassés à la descente.

Qu’en pensé vous? Trouvez-vous ça raisonnable de boire de telle quantité d’alcool la veille d’une couse.

Hugo

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Ca se met en boite la bière? Comme la villageaoise en brique ?
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Un soir d’hiver, il y a quelques années, au refuge de Gramusset.
Nous sommes 2 supers copains à monter au refuge sous la neige. Il neige à gros flocons. Le soir, fondue, vin blanc et vin blanc… je sors pour faire un p’tit pipi et là le ciel est tout étoilé, il y a de la poudre partout.
Ni une, ni deux, on a chaussé et on est monté au col des verts, pour faire une descente à ski et surf que l’on oublira jamais.
Tout était bleu avec la pleine lune. Soirée arrosée suivie d’une expérience innoubliable.
Un de mes meilleurs souvenirs de montagne.

Posté en tant qu’invité par Sarko:

A quand une loi instaurant les contrôles d’alcoolémie en montagne ! J’ai d’ailleurs demandé à mon ministère une étude sur le nombre potentiel de vies à sauver par ce biais, il est envisagé de poster des gendarmes du PGHM à la sortie des refuges chaque samedi soir pour contrôle d’identité et alcotest. Amis montagnards, on pense aussi à vous !

Posté en tant qu’invité par Jeff:

L’eau ferrigeuneu, furrigeneu, ferrugineuse oui, l’alcool, non !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

une boite peut s’appeler aussi une cannette
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/aluminium/histoire/canette2.html
il n’est jamais trop tard pour se cultiver, Rozenn ;o)
sans blague on se renseigne avant de vanner quelqu’un ;oP

Alexandre

Rozenn a écrit:

Ca se met en boite la bière? Comme la villageaoise en brique ?
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Elle le mettait en boîte !
Bon, d’accord, ça cassait pas des briques, mais bon, c’est une femme, alors l’humour…!

Je prépare ma mise en bière…

Ca s’appelle prendre une boite…
Ma question était très sérieuse. Je voulais évaluer la quantité parce que pour des p’tits gars bien bâti,même s’il d’agit de bouteilles de 0.5l, ça me semble pas être la torche du siècle cette affaire.
Mon médecin du sport m’a toujours dit que ma petite bière après l’entraînement c’était très bien pour les minéraux. Alors 1 ou 2 de plus, s’ils ont eu le temps de dormir un peu…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et keski dit ton médecin du sport sur le Gewurztraminer vendanges tardives?!?

Posté en tant qu’invité par kermit:

Salut,

Il y a un truc que je comprends pas bien: Ils avaient chacun 5 boîtes ou 5 boîtes pour les trois?
Dans le premier cas, je trouve ça vraiment déplorable. On va pas en montagne pour se saoûler. C’est comme ça que les accidents arrivent…
En tout cas, je trouve un tel comportement à la limite de l’inconscience quand on va faire une course comme l’arête SW du Zinalrothorn. Avec le peu d’heures de sommeil qu’il devaient avoir, je suis sûr qu’ils avaient plus 0.8 0/00 d’alcool dans le sang au réveil. Belle mentalité…

Kermit

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

1. la bière, c’est diurétique, donc très bon pour l’élimination (je rentre pas plus dans les détails),
  2. la levure de bière = très bon pour récupérer après l’effort.

Chacun fait ce qu’il veut tant que cela ne nuit pas au sommeil des autres (les mecs qui ronflent comme des ours en refuge, ça me gonfle!!!).

Bien à vous

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Ah oui, j’oubliais, et p’tit suisse sera d’accord avec moi : les mecs qui vous enseignent la vie à longueur de mails et qui rentrent dans des grandes théories pour, au final, dire que : « c’est pas bien de boire trop d’alccol », eh ben, Chapeau!!!

Posté en tant qu’invité par rico:

Tant qu’ils ne vomissent pas partout dans le refuge, qu’ils ramassent leurs déchets, qu’ils m’empchêchent pas de dormir, qu’ils ne troublent pas le calme de la montagne, qu’ils ne m’empêchent pas d’arriver au sommet, qu’ils ne m’obligent pas à aller les secourir . TOUT VA BIEN

Posté en tant qu’invité par Jeano:

5 bières ça fait 2 kg donc combien en ont ils bu avant de partir ? dopping ou not dopping ???

Posté en tant qu’invité par cereal climber:

on a benh le droit de se mettre le compte en montagne. Et c pas 5 canettes qui vont entamer le moral de bons pochtrons. Il parait que des grimpeurs forts picolent une peu avant de grilmper dans le Yoz pour se déshinniber. Pour ma part, ça m’arrive de fumer un petit join en couenne histoire de mieux intérioriser, de se concentrer…

Posté en tant qu’invité par jean:

Tant que la biere sent pas le sapin pour eux et surtout pour les autres!

Posté en tant qu’invité par Sarko:

Nous avons atteint une situation pré-occupante chers moutons-montagnards, la montagne est devenu un lieu de non droit où certains déclarent même consommer de la drogue ouvertement ! Si ça continue, on finira par y rencontrer des arabes ! Si on laisse les jeunes boire des bières en refuge, c’est la porte ouverte à tous les dérapages… non, non et non, il faut se prévenir de la gangrène, attaquer le mal à la racine… Il faut LEGIFERER ! une petite loi, deux trois flics… n’ayez craintes, on s’occupe de tout ça…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les vrais poivrots, c’est à jeûn qu’ils sont le plus dangereux. Ils voient des dahuts partout…

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Ils avaient 5 boîtes de 5dl et c’est sans compter ce qu’ils ont encore bu à l’intérieur!

C’était quoi comme bière?
Si c’est de la bonne bière ça va sinon…