Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Je pige pas: tu veux enchaîner dans la même journée le couloir de la table + autre chose…? Ou bien le lendemain?
La Purtscheller c’est pas franchement le même niveau que le couloir de la table (même remarque pour le couloir Copt) . Rien que la sortie en 3, totale renfougne, ça vaut le détour… C’est sur coinceurs.
La Tête blanche c’est une super pente école, comme te l’ont dit les autres, à enchaîner selon le timing avec la petite fourche. Mais si tu est quelqu’un de normal, ça me semble peut-être un peu tardif d’attaquer la tête blanche après être redescendu de l’aiguille du tour, non (si j’ai bien pigé ton projet)? Je suis mère la prudence, donc j’exagère peut-être.
j’ai moi aussi vu le désastre à peine début juillet : le Portalet c’était un la roulette russe avec le barillet complètement chargé… Je crois qu’il va falloir définitivement modifier nos conceptions de l’alpinisme estival… L’an dernier avant la mi-juin la face nord de la tour ronde était déjà en glace noire et il paraît qu’elle l’est encore restée tout l’hiver, elle s’est juste replâtrée à la fin du printemps et manifestement cette semaine c’était déjà fini… Ca va devenir un belle goulotte désormais…
Pendant ce temps là, on continu à développer l’effet de serre… Pour un peu on arriverait à me convaincre du nucléaire (pour un peu, hein…)
Bonnes courses!