Albert 1er

Posté en tant qu’invité par Francois:

Laurent a écrit:

a la fin de l’article de James Lovelock, je lis:
« James Lovelock, scientifique indépendant »

ça veut dire quoi? qu’il n’était pas assez compétent pour etre
recruté par un organisme scientifique?

Ou bien qu’il trouvait qu’il gagnerait plus de sous que dans un organisme scientifique?
La question mérite qu’on y réfléchisse…

Posté en tant qu’invité par JM:

Bonjour Francois,

Pourrais-tu communiquer les references du livre dont tu parlais precedemment?

Merci d’avance,

Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

euuuuh, des voitures et des avions au nucléaires ???

euuuh, des voitures et des avions avec éoliennes ???
Mais non, la téléportation bien sûr …

Bon pour les voitures et les avions, le probème reste le même
quelle que soit la nouvelle façon de produire de l’électricité.

ben ouais, et comme ce sont, autant que je sache, deux des principales sources de production de gaz à effets de serre…

et tout ça, c’est la faute à albert 1er…;o)

Ah, ces belges…!!! vite un smiley !!! ;o)

JM a écrit:

Bonjour Francois,

Pourrais-tu communiquer les references du livre dont tu parlais
precedemment?

Merci d’avance,

Jean-Marc

Je t’envoie ça dès lundi (je ne suis pas chez moi). Tu pourrais éventuellement me le rappeler.
francois.gremillard@univ-fcomte.fr

Salut les p’tits loups! je part en ouiquande…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour une fois qu’un écolo ne raconte pas que des conneries. :slight_smile:
Pour les moteurs à combustion, il est toujours possible d’imaginer que le nucléaire fournisse l’energie necessaire à la réalisation d’essence de synthèse. Cela ne devrait pas accroitre l’effet de serre si les matières premières sont d’origine végétale.

Posté en tant qu’invité par clovis:

Effectivement c’est ce que je pensai faire, j’ai lu dans un topo quelque part sur le web,
qu’ils conseillaient d’enchainer par la fn de tete blanche.je ne connais pas du tout ce secteur du massif du mt blanc et apres tes dires, il semblerai que cela fasse long,
c’est ce que je pensai d’ailleurs finalement.donc ce sera pour le lendemain.peux tu me donner des precisions concernant l’itineraire pour rejoindre le refuge d’argentiere, apres tete blanche et la petite fourche ? merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

a part ça, les réserves en uranium sont prévues durer combien de temps?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Apparement, il n’y a pas de souci de ce côté là.
Voir par exemple :
http://www.sfen.org/fr/question/uranium.htm

Quelqu’un à des infos concernant les dangers dûs aux déchets radioactifs ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par math84:

pourrais tu mettre les references du bouquin dans le thread, ça m’interresse aussi.

merci

Francois a écrit:

JM a écrit:

Bonjour Francois,

Pourrais-tu communiquer les references du livre dont tu
parlais
precedemment?

Merci d’avance,

Jean-Marc

Je t’envoie ça dès lundi (je ne suis pas chez moi). Tu pourrais
éventuellement me le rappeler.
francois.gremillard@univ-fcomte.fr

Salut les p’tits loups! je part en ouiquande…

Le nucléaire: avenir de l’écologie?
Bruno Comby
Ed. François-Xavier de Guibert

Mais je ne sais pas si on le trouve encore: petit tirage, petit éditeur…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Grosso modo, pour le nucléaire fonctionnant à l’uranium, la quantité d’energie disponible serait plus ou moins équivalente à celle des réserves de pétrole si cela devait être notre seule source de d’énergie.

Schématiquement, le propos de la plupart des écologistes qui soutienent le nucléaire n’est pas " le nucléaire, c’est idéal" mais le nucléaire c’est le moins pire (et sur la plupart des points) en attendant de developper suffisement les sources d’énergies renouvelables.

Une petite réflexion intéressante de la part d’un expert indépendant en energie/changement climatique ici http://www.manicore.com/documentation/articles/idee_nucleaire.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par math84:

Merci,

il a l’air disponible sur Amazon, pour ceux qui seraient interressés…

Très intéressant, ton lien, Casscroot, ça reprend un peu ce que dit Comby dans son bouquin.

Posté en tant qu’invité par jean-luc hermann:

les centrales nucléaires produisent des déchets ce qui est l’image de toute activité humaine ( agriculture, pétrole, etc…)
pour fonctionner les centrales ont besoin d’uranuium. Cette énergie est épuisable.
que l’on soit pour ou contre le nucléaire, il faudra bien un jour utiliser les énergies inépuisables ( renouvables).
jean-luc hermann ( à ne pas confondre )

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut

J’etais a la cabane d’orny samedi et dimanche aux aiguilles du tour. J’ai vu dans le livre de la cabane que deux personnes du CAF de strasbourg ainsi que 2 allemands on fait (sont partir pour faire) la face nord du portalet. Une cordee fin mai et l’autre le 04 juin. Malheureusement je n’ai pas vraiment fait attention a l’etat de la voie. Je ne sais pas si les mecs ont reussis, mais en tout cas ils s’y sont lances!
A+
vince