Albanie, des possibilités de grimpe?

Bonjour
Je souhaite partir explorer l’Albanie pendant une quinzaine de jours pour faire du canyon (sortie d’un topo tout beau tout neuf qui donne vraiment envie) mais quid de l’escalade? Qui aurait des infos sur la grimpe là-bas voire davantage (hébergement, sites incontournables…), merci d’avance

je ne connais pas les falaises, mais pour un jour de pluie, il y a une petite salle de bloc à Tirana « Rock Tirana Climbing Center » http://www.rocktirana.com"

J’y étais il y a quelques années. Rock Tirana était géré par des américains (c’est une ONG) très sympas et qui peuvent te filer des infos (contactes-les !).
Dans les sites qui valent le détour tu as Gjipe (plage de fou, à éviter en plein été car ça peut être bondé de touristes locaux) et Brar, vraiment pas loin de Tirana (plutôt intéressant dans le 7/8/9)
Permët c’est bof bof à mon humble avis (caillou douteux, lignes bof…). Bovilla pas mal.

Après ça grimpe aussi en grandes-voies au nord, au Kosovo tout proche, au Monténegro, en Serbie, Bosnie…

Le pays est dément, les gens aussi.

Qu’entends tu par le pays est dément …et les gens aussi?

La route qui descend de Plav et Gusinje (Monténégro) vers Selce et Tamare puis vers la mer, est bordée de magnifiques falaises. On peut y grimper, j’avais vu des renseignements l’an dernier en préparant mon trip à vélo. (Route superbe et au revêtement impeccable).
Par contre le passage de la frontière par la route Podgorica - Grasbom était impossible en septembre 2019 (sauf à vélo et avec un bakshich au douanier albanais). Mais tout évolue.

Ben que le pays est dément, et que les gens aussi (sans ironie)…

Laisses tomber les légendes urbaines qui tournent sur l’Albanie et les Albanais (je vais pas détailler ça ici, mais vas dans n’importe quel pays des Balkans et demande leur ce qu’ils pensent des albanais… ils ont leurs « raisons »), tu vas te régaler. Un potentiel de grimpe de dingue, des paysages de fous, des gens sympas, et à part des touristes croates et grecs sur la côte en plein été, tu croiseras personne.

salut tout le monde, pourrais-tu donner des infos sur ce topo de canyon dont je n’ai pas entendu parler, ça m’intérèsse, merci à +

Hello,
oui facile, il vient de paraître et est dispo sur la librairie du site descente de canyon.com, 19e99 je crois et quand tu regardes les photos, cela vaut le détour! Les nouvelles destinations qui valent vraiment le coup ne sont pas forcément légion, les plus belles ouvertures (Espagne, Suisse, Italie et France ont été déjà réalisées) ont déjà été largement répétées et à moins d’aller super loin (Réunion, nouvelle Zélande…) compliqué de trouver vraiment un ensemble de beaux sites avec quelques descentes majeures! Si en plus on couple avec de l’escalade (je suis plutôt branché grandes voies), un pays qui semble vraiment beau et encore préserver, je dis yes triple yes!

il y a cela Albanian or South Dinaric Alps : Climbing, Hiking & Mountaineering : SummitPost

Ouais ouais
c’est pas la semaine prochaine que le virus aura libéré nos habitudes d’avant …

N’hésitez pas à mettre ces informations dans le topoguide, fût-ce sous forme d’ébauche :wink: