Alain Robert se soir au Grand Journal ( en clair. )

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Si ca peut vous intéresser :slight_smile:

Ben là, il y a Lionel Daudet en alpi et ski de rando dans l’Antarctique. ENfin, il y avait, j’allume la téloche et c’est déjà termniné.

C’était dans Thalassa.

Ca ?

[quote]No man’s land
Gilles Charensol, Lionel Daudet — France - 2010 - 45’
C’est une histoire de rencontres, de belles rencontres, entre un marin (une !), Isa Autissier, et un alpiniste, Lionel Daudet (le Dod). Après avoir partagé des infos sur Kerguelen, les deux compères étaient partis en voilier vers la Géorgie du Sud, avec une équipe de marins et d’alpinistes.
Au retour : l’envie très forte de remettre le couvert. Plus sud, plus loin, plus fou, plus…
Ada2, le voilier d’Isa, part d’Ushuaia pour deux mois et demi d’errances ultimes, là où le mot explorer prend tout son sens. B ilan : six grandes premières effectuées dans un style fast and light, beaucoup de glace raide et des champignons de givre – toxiques – pour quelques frayeurs et beaucoup de joie. Et puis le retour : dix jours pour s’échapper du no man’s land, dans les mers dures, via le Horn. Pour Dod, l’aboutissement d’une trilogie australe. Pour Isa, des degrés jusqu’alors jamais parcourus. Pour tous, un voyage « hors normes » dans la terre sans hommes.[/quote]
C’était passé aux dernières Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble
http://www.cinema-montagne-grenoble.fr/2010/programme-cine-montagne-2010.pdf

Comme c’était bien ( Thalasse ) :smiley:

Tu as vraiment loupé quelque chose alors !! ( Et tous ceux qui n’ont pas de TV aussi :rolleyes: )

L’alpinisme et la voile mes deux mondes dans un beau petit reportage :smiley:

Il avait eu un article sur Vertical aussi :wink:

[quote=« Michmuch38, id: 1162810, post:4, topic:109717 »][/quote]
Apparemment. J’aurais bien l’occasion de le revoir un jour.

Là, quelques passages :

Qualité pas terrible mais bon

Comme quoi, on peut pas être au CRAT et au moulin !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« Lo’escalade, id: 1162811, post:5, topic:109717 »]Comme c’était bien ( Thalasse ) :smiley:

Tu as vraiment loupé quelque chose alors !! ( Et tous ceux qui n’ont pas de TV aussi :rolleyes: )

L’alpinisme et la voile mes deux mondes dans un beau petit reportage :D[/quote]

Pas besoin de tv: http://www.thalassa.france3.fr/?page=archives&play=yes&id=283

ce soir