Posté en tant qu’invité par jb:
Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité, Spiderman a encore fait des siennes…
à lire - ICI -
et si vous voulez lui adresser un mot c’est - ICI-
[%sig%]
Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité, Spiderman a encore fait des siennes…
à lire - ICI -
et si vous voulez lui adresser un mot c’est - ICI-
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
Belle perf, en effet… Même si la photo avec la pub peinte sur son bide est un peu moins classe… Mais bon, il assume puisqu’il dit grimper « pour l’argent » (cf. « Le Monde »)
extrait de sa réaction sur le forum d’ urban climbing
parfois le comportement des journalistes m,irrite vraiment…
je grimpe depuis 30 ans et il est nul besoin de ce justifier quand on a eu 6 accidents et que l,on continu envers et contre tout a grimper!!! ceux qui on lu mon dernier livre le savent pertinement et j,ai recu des dizaines de messages me felicitant…au sujet de cette derniere ascension j,ai recu une bonne centaine de mail hyper positif!!! commment croire ene seconde que cette passion que j,entretien depuis trois decennies est liee a l,argent!!! je suis tombe sur le cul en lisant ce courrier et d,une certaine facon cela m,a beaucoup blesse de lire une fois de plus les conneries que raconte certains journalistes…
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
Les propos dans Le Monde sont peut être un peu déformés mais la photo parle d’elle même. Il ne peut pas nier qu’il grimpe AUSSI pour l’argent, sinon, il aurait fait la même perf sans peinture sur le ventre 
Malgré cela, je ne critique pas cette approche de la grimpe : on peut avoir une passion ET vouloir en vivre par le biais de sponsors…
OK !
On est d’accord.
Il vit de sa passion.
Posté en tant qu’invité par Francois:
jb a écrit:
OK !
On est d’accord.
Il vit de sa passion.
Je lui souhaite vivement de ne pas en mourir.
Posté en tant qu’invité par jeremy:
íl a vraiment un mental hallucinant. quand tu grimpes au verdon ou a buoux et que tu sais ce qu il a escalader et désecalader en solo… t as peur á sa place.
tres tres fort.
Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:
Ouai et je vous parlerais pas de la fois ou on l’a ramasse a la « Goule » la tete aplatie ca a moyenement fait marrer Sonia qui a prevenue les secours.
A par ca c’est vrais que son mental et d’acier.
Posté en tant qu’invité par John:
Il grimpait sans les mains pour lui montrer à quel point la pose des pieds est importante et vlan …Sonia aussi s’est fait super mal…
Ouai quelques temps plus tard elle est tombee de 20 m, on l’a stabilise sur une vire puis elle est rentree en Helico et s’est tape un an d’hosto la pauvre,elle a regrimpe depuis.Ca on s’en serait bien passe quand meme!
Posté en tant qu’invité par robert redford:
et quand elle est tombée de 20m, elle a ecrasé son chien qui urinait en contre bas. Le même chien a mordu dans sa douleur le bras de sonia.
Ce jour fut le plus sanglant de l’histoire de l’escalade… En chemin l’ambulance percuta une voiture d’un grimpeur assidu de c2c qui s’est ivrogné au bar du coin pour feter son premier 6a+ en moulinette.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, au bloc opératoire, petite infection nosocomiale collective, le chirurgien a reconnu la dentition de son chien dans le bras de sonia et compristout ce qui venait de se passer, alors il oublia par colère et par mégarde son bistouri dans le vantre de spiderman… depuis le malheureux fait sonner systématique les portillons de sécurité aux aéroports…
Ha… mes amis… qu’est ce qu’on peut lire comme histoire sur c2c heureusement que clint Eastwood est là, et que moi son fidèle compagnon, nous nous tenons bras dessus bras dessous en marche pour l’ hollywood grimpoloresque internest…
Mais dis donc Eastwood, CLint langue de pute, tu t’aurais pas pris le un mousqueton sur la gueule aussi ???
Posté en tant qu’invité par Brad Pitt:
Y a un autre truc qu’on se serait passé, faut demander à Jean Guy Fa*get (il se reconnaitra), c’est que à force d’écrire des conneries sur c2c, qu’il s’est chopé une tendinite à 2 doigts, 1 de chaque main… oui… il a beau etre maître dans l’art d’écrire des choses malsaines, qu’il n’apprend pas pour autant à frapper sur 1 clavier…
Un jour un salle… bah oui, il ne va pas en falaise de peur qu’il ne rate une belle occasion d’ouvrir sa gueule sur c2c, il préfère raconter les histoires des autres plutôt que de vivre les siennes, en tirant sur 2 mono doigts (1 dans chaque main) s’est fait un joli trou dans son collant moulant au cul…; une sorte de 2ème trou de balle… enfin ça c’est une autre histoire…
Dailleur je tiens les meme propos devant les interesses,ou est le cote malsain j’ai aussi exprime un cote positif concernant le fort mental de A.ROBERT;c’etait mal tourne et portait a croire que j’etais ironique ce qui n’est pas le cas.A par ca on peut parler du solo qui a mon avis est un comportement qui prete a polemique.
C’est quoi qui est malsain? Toi qui m’insulte,montrer aux gents des attiudes deviantes comme le solo et en faire l’apologie?
Brad Pitt a écrit:
Y a un autre truc qu’on se serait passé, faut demander à Jean
Guy Fa*get (il se reconnaitra), c’est que à force d’écrire des
conneries sur c2c, qu’il s’est chopé une tendinite à 2 doigts,
1 de chaque main… oui… il a beau etre maître dans l’art
d’écrire des choses malsaines, qu’il n’apprend pas pour autant
à frapper sur 1 clavier…Un jour un salle… bah oui, il ne va pas en falaise de peur
qu’il ne rate une belle occasion d’ouvrir sa gueule sur c2c, il
préfère raconter les histoires des autres plutôt que de vivre
les siennes, en tirant sur 2 mono doigts (1 dans chaque main)
s’est fait un joli trou dans son collant moulant au cul…; une
sorte de 2ème trou de balle… enfin ça c’est une autre
histoire…
Dailleur tu peut citer ton vrais nom aussi.
A par ces mots d’amour le solo t’en pense quoi?
Clint Eastwood a ecrit
A par ces mots d’amour le solo t’en pense quoi?
Le solo, pour moi très peu, non merci, je ne m’en sens pas du tout capable et je n’en ressens aucun besoin pour me sentir vivre, je m’épanouïs ailleurs.
Mais par contre je respecte les gens qui en font. A partir du moment où ils prennent conscience de leurs capacité physiques, de leur mental, de la part de risque aléatoire, et du danger qu’ils prennent… à partir du moment où l’on ne met pas en danger celle des autres… ( j’ai eu pour compagnon de cordée, et ça été la dernière fois d’ailleurs, un compagnon qui partit au dessus du relais sans mettre plus aucun point d’ancrage, alors qu’il était encordée, me mettant en danger en cas de chute… là c’est inadmissible… )
Pour AR, je sais qu’il partira de cette manière, je sais que pour lui c’est sa raison de vivre, qu’il ne supportera jamais de se laisser vieillir comme tout le monde et d’être dépendant d’une autre personnne pour vivre. Certaines personnes aiment vivre à 300 à l’heure, bruler sans compter, je respecte, j’admire, c’est son hygiene de vie, qui le perdra surement un jour… mais c’est son choix .
De plus, je ne pense pas qu’il montre un mauvais exemple, il grimpe en solo, c’est ramassé à 6 reprises… handicapé… qui a envie de faire la même chose ?
Il n’y a pas beaucoup de prétendants…
Il n’y a pas beaucoup de prétendant aussi à Dan Osman qui s’est tué en faisant un saut de 365m avec une corde d’escalade… la conscience individuelle de chacun met son corps en alarme, on le sais bien un jour on passe les doigts dans le nez son 7a (par exemple) et le lendemain alors qu’on se croyait on se prend un but dans la même voie…
Je préfère regarder de mes yeux un soloïste ou de regarder ses vidéos plutôt que de regarder un Rambo, ou un Speed, ou un film sur les plaisirs de la drogue, ou de regarde les conneries sur TF1 et M6…
Posté en tant qu’invité par Clara:
Et quand tu a des enfants tu ne pense pas qu’ils on besoint de leurs pere?
Tu ne pense pas qu’ils preferent avoir un pere plutot qu’une star mediatique qui s’est un jour scratche pour une photo dans un magazine?
Le solo j’ai rien contre mais quand ca n’implique personne autour.
Au fait ,vu qu’on s’est un peut cotoye sur Valence ca ne me ferait pas rire du tout de le voir tombe.
Clint Eastwood a écrit
Le solo j’ai rien contre mais quand ca n’implique personne autour.
C’est à dire ?
Clara a écrit
Et quand tu a des enfants tu ne pense pas qu’ils on besoint de leurs pere?
Tu ne pense pas qu’ils preferent avoir un pere plutot qu’une star mediatique qui s’est un > jour scratche pour une photo dans un magazine?
C’est sûr, en attendant peut être que ses fils sont fier de lui… Et pour ses enfants et sa femme, il me semble que lorsque sa femme femme la connu il pratiquait le solo depuis au moins 10 ans et avait déjà eu 1 ou 2 accidents… Ce n’est pas comme le gars qui a eu une révélation et qui du jour au lendemain se met à faire du solo… dans ce dernier cas je rejoins ton avis.
Mais là, sa famille sait ce qu’il en est.