Alain Robert - bonne image pour le monde de l'escalade?

Posté en tant qu’invité par yannick:

ne t’énerve pas flo,je ne te trouve pas triste et tu as raison de donner ton avis.
mais le coups des faute et la réplique de jc , s’est lourd. je suis une buse en orthographe et la seule façon de s’exprimer sur un forum est l’écriture . si sa te choque trop , donne moi ton tel et il y aura plus de problème de faute .
maintenant , je maintient quand même que tu te fais agresser rapidement si tu n’es pas écolo ou pro moutain wilderness
Yannick

Posté en tant qu’invité par jc:

yannick a écrit:

et la réplique de jc , s’est lourd.

Si 3 mots et demie c’est lourd, alors que dire de ton intervention… J’ai eu au moins le mérite d’exprimer une opinion de façon synthétique. Mais l’humour n’est pas forcément l’apanage de tous.
Sur ce…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Mais, je ne me suis pas énervée après toi, Yannick, on a fait que discuter et je ne pense pas que ni mon intervention, ni la tienne n’étaient agressives, on a fait que donner nos points de vue.
Pour ce qui est de l’orthographe, oublie, moi aussi je fais des fautes, donc je suis mal placée pour te donner des conseils, j’ai simplement répondu aussi là-dessus parce que ce sont nos deux interventions à François et à moi, que tu trouvais triste.
Et je continue à penser que c’est bien de se relire pour le respect de celui qui lit, mais si on ne voit pas nos fautes, je suis d’accord avec toi qu’on n’y peut rien.
Mais, je n’ai pas bien compris que ma première réponse au sujet de Fakir73 ait eu cet effet là. Je reviens de la réunion pour le projet du parc animalier, j’en parlerai plus longuement ailleurs, mais ce projet est une escroquerie et je ne pouvais pas te laisser croire que la réponse de Fakir73 était une bonne réponse, car je savais que c’était de la propagande pure et simple pour le zoo du Revard.
C’est plutôt après Pierric que je me suis énervée, car il sous entendait que j’expulsais tous les gens qui ne pensent pas comme moi, c’est archi faux, car j’écoute toujours les arguments des autres, quel que soit leur opinion et d’ailleurs, je ne vois vraiment pas comment je pourrais expulser du forum quelqu’un d’autre que moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierrric:

Flo73 a écrit:

Si c’est un forum ouvert, il me semble que j’ai le droit
d’exprimer mon opinion.

Personne n’a dit le contraire…

Et, je ne l’ai pas fait agressivement, j’ai simplement expliqué
à Yannick que son exemple sur la bonne réponse de Fakir73
n’était pas bonne et j’ai expliqué pourquoi.

Si tu sais lire j’ai mis un OU :wink:
Par ailleurs, je comprends que tu l’ai pris pour toi mais je crois que comme Yannick la remarque était plus de portée générale sur le « ton » des forums…

Et c’est Yannick qui a le premier parlé de tristesse pour
certaines réponses, dont la mienne!!

Yep… Yannick dénonçait certains « comportements » et la preuve a été faite dans la foulée !
C’était peut-être pas la peine d’en remettre une couche ;)… avec en plus la remarque de jc derriére…

D’ailleurs, je n’ai jamais été modéré pour agressivité envers
un forumer.

J’ai jamais eu d’amende pour griller de feu rouge, donc je peux continuer… Désolé mais ton argument me convient pas… Encore une fois, Flo, je ne te visais pas personnellement, mais cherchait juste à pointer, que même sans être modérable, certains propos, avait des impacts pas si anodin sur le « ton » qui ressort d’un forum… et donc le ressentit que peuvent en avoir des non habitués (d’où le mot « expulsion »…)

Et ta réponse n’est pas non plus des plus sympa, donc plutôt
que de faire la morale aux autres, occupe toi plutôt de nous
faire des interventions qui donnent l’exemple.

Ma réponse se voulait un simple constat sans prétention si ce n’est peut-être de faire réagir certains… faire réaliser que l’écriture sur un forum n’est pas qu’une question d’ortografe :wink: mais aussi de formulation ! Esperons que l’ajout de fonctionnalité type smiley arrangera les choses, en attendant, que chacun relise ses propos dans la peau du lecteur et parfois celà évitera des dérapages…
Quand à mes interventions, la plupart sont silencieuses pourtant t’en profite ;), et pour les lisibles je n’ai aucune prétention à être un modéle… mais comme chacun, par moment, on peut donner son opinion… même si on est pas parfait !

Pierrric a écrit:

Si tu sais lire j’ai mis un OU :wink:

rien compris!

Il n’y a pas de OU ni de :wink: dans ton message!

Par ailleurs, je comprends que tu l’ai pris pour toi mais je
crois que comme Yannick la remarque était plus de portée
générale sur le « ton » des forums…

En citant ma phrase comme une réponse assassine, je vois mal comment je ne l’aurai pas pris pour moi.

Je te rappelle que j’ai répondu à Yannick à propos de l’intervention de Fakir73, relis ma première réponse, je ne pense pas que tu y trouveras quoi que ce soit à redire, en tout cas pas de quoi faire fuir les forumers, à part peut-être Fakir73:-)
Si ma deuxième réponse est moins sympa, c’est que Yannick a un peu remis en question ma réponse, mais c’était une discussion entre lui et moi.
Si tu savais ce qui se cache derrière ce projet qui verra probablement le jour, malgré tout, tu ne remettrais sans doute pas en cause, mon intervention pour qu’on ne cautionne pas les propos de Fakir73.

Mais, je t’ai écouté, pour ne pas faire fuir le forumer des forums sérieux avec mes propos agressifs, je suis allée mettre mon compte rendu de la réunion sur le sujet, sur le bistrot.
J’aurai pu ne pas perdre de temps à le faire, je ne l’ai fait qu’en espérant que certains monteront au Montcel, pour mettre leur avis sur le cahier prévu à cet effet.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Flo73 a écrit:

Il n’y a pas de OU ni de :wink: dans ton message!

Ah bon pourquoi ? c2c est un forum ouvert… Ce que je trouve profondément tristre c’est la proportion de certains à « privatiser » le forum et à réagir au quart de tour sur un ton plutôt agressif ou avec des p’tites phrases assassines du genre « c’est ta réponse qui est triste » ou "pète un coup pour te decongestionner " pour expulser tout ceux qui ne pensent pas comme eux…

Explique toi, parce que là je ne comprends pas mieux.
D’abord, je ne vois pas de :wink: et je ne vois pas en quoi les OU changent le sens du message.
Si tu penses comme Pierrric que je privatise le forum, que mes réponses à Yannick étaient agressives , alors que les siennes ne l’étaient pas, et, surtout que certaines de mes réponses expulsent les cédeucéistes du forum, dis le clairement.
En plus, je tiendrai compte de ta réponse, car depuis le temps que je viens sur C2C, je te connais suffisamment bien pour savoir que tes remarques sont souvent très pertinentes.
En tout cas, aucun d’entre vous ne peut dire que je rentrais dans les critiques de Yannick, qui reprochait au départ de taper sur des personnes précises dont le nom était cité.
Le seul que j’ai cité, c’est Fakir73, mais moi-même je ne connais pas son nom, je sais juste qu’il travaille à la ville d’Aix et avec ces seules infos, personne ne peut savoir qui sait.
Je n’ai jamais dis de mal ni d’Alain que j’aime bien, ni d’autres personnes que je ne connais pas forcément ou même que je connais et que je n’apprécie pas.
Je suis même allée jusqu’à volontairement ne pas mettre les noms du maire d’Aix et du président de la CCLB sur mon compte rendu du parc animalier, d’autres l’ont fait à ma place, ça a peu d’importance parce qu’ils sont assez connu, mais j’ai pour principe de ne pas taper sur des gens, dans leur dos, en citant leur nom, que ce soient des célébrités ou non.
Et la critique de départ de Yannick était de dire qu’on passait constamment notre temps à taper sur les autres parce qu’ils ne pensaient pas comme nous et je persiste à dire que je ne fais pas partie de ces personnes, je suis plutôt rentrée dans les gens sur qui on avait tapée parce que parfois j’ai osé penser autrement que les autres…
Donc peut-être que mes messages ont tourné un peu agressifs, si vous le dîtes tous, c’est sûrement vrai, mais ma première réponse à Yannick n’avait rien à voir avec les reproches qu’il faisait à certains forumers de c2c et avec lesquelles, je suis assez d’accord avec lui et c’est pour ça que j’ai répondu un peu sèchement car avec ma réponse, il me mettait dans le lot.
Comme je ne peux pas me changer, j’ai deux solutions :
Soit je vais voir le véto et je lui demande de faire comme pour les pittbulls, de me piquer
Soit je passe mon temps autrement qu’à répondre sur C2C;
Je crois que je vais quand même prendre la deuxième :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Flo, on t’aime comme tu es: engagée et sincère.
Ne t’en vas pas.
Et puis, même s’il ne décolle pas, c’est le printemps, saison du renouveau :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Flo73 a écrit:

Explique toi, parce que là je ne comprends pas mieux.
D’abord, je ne vois pas de :wink: et je ne vois pas en quoi les OU
changent le sens du message.

Alors le smiley était présent dans le second message de Pierric pour ponctuer la phrase « Si tu sais lire j’ai mis un OU » ; Pierric ne voulait pas dire qu’il y avait un smiley dans le premier message ! Voilà donc un premier mystère d’éclairci… C’est vrai qu’il y avait ambiguïté.

Quant aux deux « ou » du premier message, ils voulaient signifier que si Pierric s’exprimait à la suite de ton intervention, il ne t’attribuait pas à toi seule toutes ces petites critiques… Par exemple, je sais que "pète un coup pour te decongestionner " s’adressait à dude : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=55409&t=55398

En bref, tu as pris pour toi seule une critique générale de certaines attitudes sur les forums… normal que Pierric s’en défende un peu.

Si tu penses comme Pierrric que je privatise le forum

Là tu fais erreur, je ne me suis exprimé que pour clarifier les propos de Pierric, qui n’engagent que lui. Faut pas croire que les modos fonctionnent avec un cerveau unique ;-))
Tu me connais, si j’ai quelque chose à dire à ce sujet je ne m’en priverai pas ; si je n’interviens pas dans le fond de cette conversation, c’est que d’une part je ne ressens pas les choses de la même manière que Pierric, d’autre part, je n’ai pas assez suivi les discussions sur le Revard pour avoir un avis pertinent.

Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, et que tu appelles malgré tout mon avis, je vais essayer de le donner : oui, je crois que Pierric n’a pas bien compris que ta réaction envers Yannick n’avait d’autre but que de lui ouvrir les yeux sur le vrai rôle de Fakir dans cette histoire.
Pour excuser Pierric, je dirais que ceux qui critiquent certaines positions écologiques se font souvent rembarrer de manière un peu brusque, et qu’il a cru que c’était de cet ordre. Il a comparé ton intervention à d’autres plus musclées, que tu as prises pour toi, je comprends ton sentiment d’injustice.

Agressifs, nous le sommes tous un peu, à un moment ou à un autre, on ne s’en rend pas toujours compte. C’est vrai, ton message était assez « sec ».
Seulement lorsque l’interlocuteur réagit à ces agressions, on trouve deux attitudes opposées : ceux qui se braquent, et s’engouffrent dans la brèche de l’escalade de la violence verbale ; et ceux qui calmement expliquent leur position et le pourquoi de leur intervention. Je t’ai toujours reconnue dans cette deuxième catégorie, alors… ne change rien, Flo !

• Pierric… si tu n’es pas d’accord je suis ouvert à toute discussion ;-)) *

Posté en tant qu’invité par piloune:

Je n’ai pas pris le temps de tout lire, mais perso, Alain Robert ne me dérange en rien. Il y a de la place pour tout le monde, toutes les conceptions. Il n’y a que la connerie humaine et l’intolérence qui me dérangent, et je ne crois pas que ça soit son cas.
J’aime beaucoup son côté volontaire, original, affirmé.
C’est quelqu’un que j’aimerais avoir un jour à ma table…
Alain, si tu me lis, je te garde une excellente bouteille de bordeaux millésimé que l’on dégustera au coin du feu. C’est quand tu veux :wink:

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

Encore un gros bléreau…à enlevé mon message

un loup pour modérateur à l’entrainement…tient un faiblard

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

poil de gris a écrit:

Encore un gros bléreau…à enlevé mon message

Et le gros blaireau (ou un de ses collègues) recommencera à chaque fois que tu seras insultant envers une personne.

Tu as des choses intéressantes à dire.
Tu as un style intéressant pour les dire.
Alors ne gâche pas tout…

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

merci pour l,invitation…j,aime bien le vin meme si je n,en abuse pas et avec un morceau de roquefort et du pain au sesame c,est le top du top!!!
sinon j,ai lu avec interet ce forum
a+
alainpiloune a écrit:

Je n’ai pas pris le temps de tout lire, mais perso, Alain
Robert ne me dérange en rien. Il y a de la place pour tout le
monde, toutes les conceptions. Il n’y a que la connerie humaine
et l’intolérence qui me dérangent, et je ne crois pas que ça
soit son cas.
J’aime beaucoup son côté volontaire, original, affirmé.
C’est quelqu’un que j’aimerais avoir un jour à ma table…
Alain, si tu me lis, je te garde une excellente bouteille de
bordeaux millésimé que l’on dégustera au coin du feu. C’est
quand tu veux :wink: