Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Flo73 a écrit:
Explique toi, parce que là je ne comprends pas mieux.
D’abord, je ne vois pas de
et je ne vois pas en quoi les OU
changent le sens du message.
Alors le smiley était présent dans le second message de Pierric pour ponctuer la phrase « Si tu sais lire j’ai mis un OU » ; Pierric ne voulait pas dire qu’il y avait un smiley dans le premier message ! Voilà donc un premier mystère d’éclairci… C’est vrai qu’il y avait ambiguïté.
Quant aux deux « ou » du premier message, ils voulaient signifier que si Pierric s’exprimait à la suite de ton intervention, il ne t’attribuait pas à toi seule toutes ces petites critiques… Par exemple, je sais que "pète un coup pour te decongestionner " s’adressait à dude : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=55409&t=55398
En bref, tu as pris pour toi seule une critique générale de certaines attitudes sur les forums… normal que Pierric s’en défende un peu.
Si tu penses comme Pierrric que je privatise le forum
Là tu fais erreur, je ne me suis exprimé que pour clarifier les propos de Pierric, qui n’engagent que lui. Faut pas croire que les modos fonctionnent avec un cerveau unique ;-))
Tu me connais, si j’ai quelque chose à dire à ce sujet je ne m’en priverai pas ; si je n’interviens pas dans le fond de cette conversation, c’est que d’une part je ne ressens pas les choses de la même manière que Pierric, d’autre part, je n’ai pas assez suivi les discussions sur le Revard pour avoir un avis pertinent.
Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, et que tu appelles malgré tout mon avis, je vais essayer de le donner : oui, je crois que Pierric n’a pas bien compris que ta réaction envers Yannick n’avait d’autre but que de lui ouvrir les yeux sur le vrai rôle de Fakir dans cette histoire.
Pour excuser Pierric, je dirais que ceux qui critiquent certaines positions écologiques se font souvent rembarrer de manière un peu brusque, et qu’il a cru que c’était de cet ordre. Il a comparé ton intervention à d’autres plus musclées, que tu as prises pour toi, je comprends ton sentiment d’injustice.
Agressifs, nous le sommes tous un peu, à un moment ou à un autre, on ne s’en rend pas toujours compte. C’est vrai, ton message était assez « sec ».
Seulement lorsque l’interlocuteur réagit à ces agressions, on trouve deux attitudes opposées : ceux qui se braquent, et s’engouffrent dans la brèche de l’escalade de la violence verbale ; et ceux qui calmement expliquent leur position et le pourquoi de leur intervention. Je t’ai toujours reconnue dans cette deuxième catégorie, alors… ne change rien, Flo !
- Pierric… si tu n’es pas d’accord je suis ouvert à toute discussion ;-)) *