Alain Robert - bonne image pour le monde de l'escalade?

Posté en tant qu’invité par guil:

c’est ce qui le fait vivre…comme Alain Robert vit de ces « exploits », les deux sont critiquables tout autant que louables…Respectons les pour ce que tous deux apportent, à leur manière, à la grimpe…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Albank a raison, son approche dépasse l’escalade pure au sens strict du terme

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Pour Alain, il me semble effectivement que ces enfants sont grands désormais.

Par contre, je t’engage à aller soumettre ton point de vue aux deux petiots de JC Lafaille.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

FMJ a écrit:

Par contre, je t’engage à aller soumettre ton point de vue aux
deux petiots de JC Lafaille.

Ca ou terminer contre un platane avec 2g dans le sang…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Euh, il me semble qu’il y aussi des options entre ces 2 extrèmes, non ? Adopter une pratique moins engagée de la montagne ou de l’escalade quand on prend des responsabilités familiales ne veut pas forcément dire s’installer devant sa TV/bière pour le restant de ses jours !

Posté en tant qu’invité par FANTOMAS:

on tape sur mike horn, on tape sur robert… quel est le prochain sur la liste ?

Posté en tant qu’invité par yannick:

tu sais, ici si t’es pas montagnard ecolo à fond pro « moutain wilderness » donc en gros contre le ski de piste , de fond , la moto , la voiture , les spits ect…tu te fais tapper dessus.
j’ai bien aimer le dernier message de fakir sur le parc annimalier du revard.il resume asser bien l’ambience.s’est beau d’etre montagnard…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

yannick a écrit:

tu sais, ici si t’es pas montagnard ecolo à fond pro « moutain
wilderness » donc en gros contre le ski de piste , de fond , la
moto , la voiture , les spits ect…tu te fais tapper dessus.

Ouais, et en plus de tout ça, faut être bon en aurtaugrafe.

j’ai bien aimer le dernier message de fakir sur le parc
annimalier du revard.il resume asser bien l’ambience.s’est beau
d’etre montagnard…

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

yannick a écrit:

tu sais, ici si t’es pas montagnard ecolo à fond pro « moutain
wilderness » donc en gros contre le ski de piste , de fond , la
moto , la voiture , les spits ect…tu te fais tapper dessus.

Ouais, et en plus de tout ça, faut être bon en aurtaugrafe.

*********** Aussi et encore + si affinité : Contre les blaireaux en Moto, les montagnards de droite…

d’etre montagnard…

************fakir c’est une buse de faillot déguisé en poudré de faux banlieusard!, il résume bien en effet que le montagnard est cool en pantalon en velours grosse côte
et des Paraboots…tient des Bayrous d’honneurs…Bizarre comme une odeur de « pot pourri » dans les toilettes.

un loup de compagnie qui aime bien Alain Robert long cheveu au sexe indéfini

Posté en tant qu’invité par Flo73:

yannick a écrit:

d’etre montagnard…

Sauf que fakir n’intervient sur le forum que quand il est question du parc animalier du Revard. Il travaille pour la ville d’Aix et est à fond pour le projet de parc animalier du Revard, donc il ne résume ABSOLUMENT rien du tout!!

Posté en tant qu’invité par yannick:

tu vois fantomas, sa réagit au car de tour.
bien vu le coups de l’orthographe , faut bien trouver quelque chose à dire.
tu vois, c’est triste mais s’est comme sa sur tous les posts

yannick a écrit:

tu vois fantomas, sa réagit au car de tour.
bien vu le coups de l’orthographe , faut bien trouver quelque
chose à dire.
tu vois, c’est triste mais s’est comme sa sur tous les posts

C’est ta réponse qui est triste.
Normal que ça réagisse, tu cîtes en exemple un gars dont les seules réponses sur camp to camp en 1 an ne concernent que le problème du parc animalier du Revard, ce n’est pas un alpiniste, c’est un gars qui pour une raison ou une autre, veut absolument que le projet passe. Je ne le dis pas par hasard, je sais qui c’est. Si, sa réponse t’a plu, tant mieux pour toi, mais elle n’est pas du tout objective.
Et pour les fautes d’orthographe, j’en fais aussi, mais j’essaye quand même d’y faire attention, car c’est désagréable d’être obligé de lire plusieurs fois les posts pour comprendre le sens, et si tu veux éviter les remarques, tu as sûrement les moyens d’en corriger un certain nombre!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J2LH a écrit:

Ca ou terminer contre un platane avec 2g dans le sang…

Ca c’ est une belle fin, la grande classe !

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

Alors moi, comme d’hab, je m’en tape d’Alain Robert. J’espère juste qu’il s’éclate dans ce qu’il fait et qu’il se marre en lisant tout ce qu’on peut écrire sur lui.
J’espère aussi qu’il se sent fondamentalement libre.
Quant à savoir s’il développe une bonne image pour le monde de l’escalade, bof, je crois qu’il renvoie surtout une image d’une pratique de l’escalade très marginale, qui ne concerne que lui ou presque.
Mais le personnage m’est plutôt sympathique. J’aime bien les gens un peu en marge, c’est tellement moins chiant que les clones, dont le seul rêve est un crédit conso pour un plasma 16/9e, que je cotoie tous les jours au taf.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

oui , je trouve qu’alain donne une bonne image de l’escalade, car il a beau être marginal dans son trip, il escalade … c’est tout !

PS : se remettre a la grimpe après son accident , et être capable de de grimper encore plus fort qu’avant … chapeaux bas… t respect les mecs…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ubu-sur-la-butte a écrit:

c’est tellement moins chiant que les

clones, dont le seul rêve est un crédit conso pour un plasma
16/9e, que je cotoie tous les jours au taf.

Sans vouloir polémiquer, Ubu, ceux que tu cotoies tous les jours au taf ont, et vivent peu-t-être aussi leur part de rêve sur leur plasma en 16/9ème …

Qu’ils aiment le foute, le cucul de canalBeurk ou les émissions d’ Arte …

A chacun son " évasion" …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Et 1 point pour Flo, 1 !!!

Posté en tant qu’invité par Pierrric:

jc a écrit:

Et 1 point pour Flo, 1 !!!

Ah bon pourquoi ? c2c est un forum ouvert… Ce que je trouve profondément tristre c’est la proportion de certains à « privatiser » le forum et à réagir au quart de tour sur un ton plutôt agressif ou avec des p’tites phrases assassines du genre « c’est ta réponse qui est triste » ou "pète un coup pour te decongestionner " pour expulser tout ceux qui ne pensent pas comme eux…

Si c’est un forum ouvert, il me semble que j’ai le droit d’exprimer mon opinion.
Et, je ne l’ai pas fait agressivement, j’ai simplement expliqué à Yannick que son exemple sur la bonne réponse de Fakir73 n’était pas bonne et j’ai expliqué pourquoi.
Fakir73 n’intervient que pour défendre le projet du parc animalier, c’est moi qui ai lancé le débat là-dessus l’année dernière et je sais qui est Fakir73.
Et c’est Yannick qui a le premier parlé de tristesse pour certaines réponses, dont la mienne!!
Ma réponse n’a pas plu à Yannick, c’est son droit, mais je ne me suis certainement pas adressé plus agressivement que lui.
D’ailleurs, je n’ai jamais été modéré pour agressivité envers un forumer.
Et, je ne privatise pas le forum, tu as autant le droit de t’exprimer que moi, d’ailleurs tu es de très mauvaise foi, car je n’interviens plus que rarement sur les discussions alpinisme.
Et ta réponse n’est pas non plus des plus sympa, donc plutôt que de faire la morale aux autres, occupe toi plutôt de nous faire des interventions qui donnent l’exemple.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

J’espère pour eux…