Alain Robert 2019

A ma connaissance le cailloux n’est pas prévu à la base pour grimper dessus non plus.

Oui, comme sur du cailloux et personnellement je n’aurais pas trop d’inquiétude sur la solidité des matériaux de construction. Surtout qu’il doit plus pousser dessus que tirer.

1 Like

Tu mets en doute le travail des ouvriers du bâtiment français? Tu veux qu’on t’envoie la CGT?

2 Likes

En passant une vidéo que je trouve très sympa sur son FB:
https://www.facebook.com/watch/?v=2317825345168061

1 Like

Tu ne penses pas que ça devrait rester son problème plutôt…

Tu peux l’interroger directement, il est assez réactif…
https://www.facebook.com/frenchspiderman/?xts[0]=68.ARDdDXmldAwwmQZsrAG5LOter7n7ATts5fMMLO2xbczLeW9f6l_z-7J4ta1magZ5t4Y-w-jcuGe9MLNDcb5PVH-ZGPrbdrVL4aNehfDOi91nH3wvFLfIBuOMHWqwSgCc_spjz8rXu8IXt2sqSEfahlW0-kYnu5I4vc7_XCiWyd7npguWf9YjUjtT3_sfMom9jLMH0ogIbLRsR64jTvpz4XjEw2P-kbczHnp0jHr7K6pZ6Z-cSvcDP7sIw-Q5wsWxezZPAHAV2RzUN7fE6UmCDztkGxZInMMMIuPLinvHhmi6Jr5lz7phKmUtR-DjuwbErQYuMIMET40VFMUUOQl0ordhtw&tn=kF&tn-str=kF

1 Like

Heu… Je ne sais pas.
On a pas le droit de s’interroger et de s’exprimer ?
C’est « mal » de poser une question sur un forum ?
Y’aurait un « secret » dont il ne faudrait pas parler à propos du solo intégral ?
Ou alors c’est « chacun sa merde » ?
Bizarre, comme réponse…

Oui, bien vu @fr4nco1s, et merci !
Du coup, grâce à toi, et ben c’est fait.

Je vous tiens au courant si j’ai une réponse…

Merci à toi, @Goethe, pour cette video super sympa !

Et à partir de 2mins, Alain Robert sur le Golden gate Bridge, en 1996.

.

.

.

.

.

Le Golden Gate Bridge, c’est du bon, c’est du gros, et c’est du costaud !
Pas de souci par rapport à la solidité des matériaux !

De bons gros câbles super solides et de bons gros rivets bien soudés, aucun soucis !
Y’a plus qu’à grimper ! Ça ne va pas casser, là ! (en tout cas pas comme les entourages de fenêtres en aluminium sur certains buildings, dont personne ne connait la solidité en traction ou en poussée…)

Super easy, là, en solo intégral ! :slight_smile:

Et ça lui arrive même de venir nous lire ici et de répondre :
Alain Robert est un c
Alain robert se met a la mobylette
Alain Robert

Quatre discussions où il lance un sujet ou intervient à plusieurs reprises :
Pouf pouf pouf
Solo headpointing
Ascension de la torre agbar
FRANCE 2 les papas celebres

2 Likes

Et bien super et merci pour tous ces liens très sympas, @csv ! :slight_smile:

Je lui ai posé ma question par email privé, et peut-être qu’il me répondra, ou sur ce fil…
Laissons-lui tout le temps…

Oh oh, c’est bon ça, tu démarres au quart de tour toi!
Je disais juste que ça reste son problème au sens ou s’il tombe, c’est lui qui meurt et non toi ni moi d’ailleurs…
voiloù, au passage, il a fait parti de ces rares soloistes (dans le 8ième j’entends bien) que j’admire pour cette maitrise de soi-même…respect!
Comme l’a dit quelqu’un d’autre plus haut, c’est pareil pour le caillou, ça peut te péter à la gueule à n’importe quel moment; c’est d’ailleur une des raisons je pense pour laquelle il y a eu plus de solo intégral au Verdon, Buoux, Yosemite, Half Dome etc… plutôt qu’à Montrebei, Wadi Rum, Kuala Lumpur etc…
Allez, bonne grimpe et si tu te mets au solo intégral, choisi bien du Lapeyre, c’est béton:)

Riveté ou soudé, faut choisir son camp !

1 Like

Mais pour le solo, il faut être un plus zen!
:joy:
La question de la solidité de ces structures est intéressante, mais c’est plus généralement celle du risque dans la pratique de sport extrêmes.
Que ce soit en ski en pente raide, en VTT de descente ou en solo, quelle est la part de risque inhérente au matériel, à l’environnement et au sportif(ve)?
J’aurais même tendance à dire qu’en escaladant un building, le risque est moindre car on a plusieurs appuis (si une réglette lache, il y en a une autre à coté). D’autant plus que les mouvements étant très répétitifs, Alain Robert doit réagir plus vite au cas où…
Bon, je sais c’est très facile à dire pour moi, qui suit installée devant mon écran.
:wink:

Oui mais en fait ma question au départ concernait effectivement l’évaluation de la solidité des structures et matériaux sur les tours et buildings urbains.
Le risque de l’escalade en solo, tout le monde connait.
Tu tombes, t’es mort : au moins c’est simple. :slight_smile:

Sinon, nous en escalade en rocher on pinaille déjà sur des centaines de posts sur la résistances des points d’assurance, des spits, des chaines, des relais, des goujons de 8, 10 ou 12 millimètres, en inox ou en acier, et les mousquetons ils cassent à combien, et le Dyneema c’est solide ou pas, etc, etc…

A part ça, Alain Robert n’a pas répondu à mon mail sur Facebook, mais il doit avoir autre chose à faire, je comprends très bien.

En tout cas, s’il vient chez moi un jour, je lui dirait de ne pas grimper à la gouttière que je viens de poser avec des goujons super solides, tout comme à un certain Sylvain Tesson…

Perso, je ne pratique pas le solo intégral, j’ai un ami qui en est mort à seulement 8 mètres de hauteur, je préfères prendre d’autre risques, et dieu sait qu’il y en a…

il est p’têt en prison, encore ?

:joy:
Non, je ne crois pas.
En général, il se tape une petite garde à vue, quelques heures ou quelques jours, et puis ils le libèrent !

Pour la tour Engie à Paris il a été libéré, en tout cas.

"Escalade d’une tour à La Défense : le « Spider-man » français libéré sans poursuite"

1 Like

Un documentaire sur TV5 consacré à Alain Robert :

1 Like

merci, pour le lien, c’est trop bon

Il y a quelques jours Alain Robert a fait parler de lui en apportant son soutien aux manifestants de Hong Kong
:wink:

Marrant qu’un site qui s’appelle TV5monde ne permette pas qu’on lise ses vidéos à l’étranger :joy:

Serrez la main de.vos bourreaux, c’est un vrai message de soutien ?

1 Like