Posté en tant qu’invité par Frank dumont:
Du travail en perspective pour Alain Robert
Posté en tant qu’invité par Frank dumont:
Du travail en perspective pour Alain Robert
C’est une honte quand on sait que c’est des immigrés (indiens, chinois, pakistanais,…) qui vont construire cette tour pour 5 dollars US par jour avec le passeport confisqué.
Ouais…
Faudrait les renvoyer chez eux…
C’est prévu.
A la fin des travaux.
Posté en tant qu’invité par ol:
Il est un fait, c’est que les villes d’aujourd’hui sont expansionnistes et qu’elles empiètent de plus en plus sur l’espace rurale. Penser à construire vers le haut n’est donc pas idiot. Maintenant reste à savoir, si l’être humain, si enclin à avoir les pieds sur terre, va accepter cette destinée? Alain a peut-être la réponse!!!
Et en matière d’esclavagisme lors de la construction de ces tours, c’est vrai! Je l’ai vu de mes yeux! C’est une honte mais la France n’a pas à donner de leçon!!! Son histoire est pavée d’exemples qui n’ont malheureusement pas suffisamment marqué l’histoire.
[quote=ol]Il est un fait, c’est que les villes d’aujourd’hui sont expansionnistes et qu’elles empiètent de plus en plus sur l’espace rurale. Penser à construire vers le haut n’est donc pas idiot. Maintenant reste à savoir, si l’être humain, si enclin à avoir les pieds sur terre, va accepter cette destinée? Alain a peut-être la réponse!!!
Et en matière d’esclavagisme lors de la construction de ces tours, c’est vrai! Je l’ai vu de mes yeux! C’est une honte mais la France n’a pas à donner de leçon!!! Son histoire est pavée d’exemples qui n’ont malheureusement pas suffisamment marqué l’histoire.[/quote]
en attendant pour revoir Alain sur du rocher :
Posté en tant qu’invité par tete creuse:
Panne d’electricité .
La douce attend la haut, pour une hot soirée, vu les mots doux sur le mail,
que faire
les 1000 m de marches …arriver la langue pendante et la …basse (fatigue oblige)
Ou faire demi-tour sachant que la belle va se dire « il n’y tient pas tant que cela »!
Et puis le lendemain faut penser à tout redescendre :lol:
Et arrivé en bas, tu te rends compte que tu as oublié de descendre la poubelle.
Posté en tant qu’invité par Blanc comme neige hé oui.:
T’inquiète « mai » ne parle pas au nom de la France, ni moi d’ailleurs et donc on a le droit de dire que c’est juste la te-hon, hé oui. Nous avons des leçons à donner, que cela plaise ou pas. Simple histoire d’éthique que s’exprimer sur tel sujet.
Imagine la vitesse à laquelle elles descendent dans le vide-ordures :lol:
Les voisins du 88ème se plaignent du bruit des sacs poubelle qui passent le mur du son :rolleyes:
Pour ceux qui vont habités au dernier étage faudra qu’ils s’entrainent au Limbo avec les avions… :lol: :lol: :lol:
ok, ok… Je sors 
Posté en tant qu’invité par tete creuse:
[quote=Misanthrope]Pour ceux qui vont habités au dernier étage faudra qu’ils s’entrainent au Limbo avec les avions… :lol: :lol: :lol:
ok, ok… Je sors :P[/quote]
oui, oui, tu sors et en vitesse!
5 USD par jour ?
Pour vivre et travailler sur place c’est dur!!
[quote=ol]en attendant pour revoir Alain sur du rocher :
http://www.dailymotion.com/olemaitre/video/x6zgc7_alain-robert-solo-en-montagne-the-f_sport[/quote]
très belle vidéo !
écoutée en coupant le son et avec always greener de brain damage c’est trop bon !!!
C’est une obsession!
Si Alain soloe ça, chapeau! Mais ne lui mettons pas la pression, il a plus 20 ans!
Posté en tant qu’invité par csv:
Il y a eu en mai 2006 une semaine de l’émission « Là bas si j’y suis » consacrée à faire une enquête sur place sur l’ esclavagisme des conditions de travail à Dubaï. Pour que ça ne soit pas manqué pour tout le monde, un copié collé des résumés des pages archivées :
Mai 2006 : Dubaï : l’eldorado ultra libéral Reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet encore écoutable : http://media.la-bas.org/mp3/061228/17-Dubai_l_Eldorado_ultra_liberal.mp3
Aux Emirats Arabes Unis,les travailleurs immigrés représentent 90% de la main d’œuvre dans le secteur privé (90% des 1,7 millions de travailleurs). En 2004 : 880 ouvriers sont morts sur les chantiers. Pour veiller aux conditions de travail, les Emirats ont mis 80 inspecteurs pour surveiller 200 000 sociétés qui font venir et emploient les travailleurs immigrés…la principale préoccupation des Emirats étant le bon déroulement des constructions de palaces, la condition des ouvriers passe en second plan. Les Emirats arabes unis construisent sans cesse des palaces, des grands complexes modernes pour répondre aux attentes des milliardaires et à leur soif d’investir. Pour cela, il faut de la main d’œuvre. Les ouvriers sur les chantiers viennent essentiellement d’Asie. Ils n’ont aucune couverture, aucun droit et par désespoir certains préfèrent se suicider. Ils gagnent en moyenne 123 euros par mois. Tous les extrêmes sont possibles : alors que l’on construit à Dubaï le plus grand centre commercial du monde, de 400 000 m², on atteint des conditions de travail parmi les plus déplorables du monde. Un lieu de records, un lieu de l’ultra libéralisme. Les ouvriers n’ont pas de couverture de santé; aucun droit. Venus principalement du Pakistan et du Bangladesh, ils envoient chaque mois de l’argent à leur famille et rêvent un retour proche dans leur pays. Avec Abdelaziz, Katrina et Mike.
L’émirat a lancé ces dernières années des projets immobiliers gigantesques, qui ont fait sa réputation à l’étranger, pour s’imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique pour pallier le tarissement de ses ressources pétrolières. Dans ce pays où les ouvriers du bâtiment triment jour et nuit, l’employeur confisque le passeport en échange du permis de travail et à la fin du contrat reconduit le travailleur immigré à l’aéroport. Généralement mal logés et sous-payés, les ouvriers étrangers (femmes et enfants restent au pays), en majorité asiatiques et employés dans le secteur du bâtiment, expriment, depuis peu, de plus en plus ouvertement leur malaise. Le salaire mensuel ne dépasse guère les 600 dirhams (en fait de 100 à 180 euros selon la nationalité du travailleur) et le droit de grève comme le droit de former des syndicats n’existent pas à Dubaï. Non couverts par les assurances, les accidents du travail sont légion et on dénombre un taux de suicide très élevé parmi cette population. Aussi, récemment, des milliers d’ouvriers asiatiques ont manifesté à Dubaï contre le non-paiement de leurs salaires, témoignant d’un malaise croissant chez les étrangers qui travaillent dans le bâtiment dans des conditions déplorables et pratiquement sans aucun droit, à tel point que la presse locale commence a s’en fait l’écho. Les manifestants (dont les salaires impayés portent sur quatre mois et concernent 2.000 ouvriers), travaillent pour Al-Hamed Construction. Cette société appartient à des Emiratis et à des Jordaniens et exécute le projet de Palm Jumeira, (île artificielle en forme de palmier actuellement en construction dans les eaux du Golfe) pour le compte de Nakheel, l’une des deux plus grandes compagnies immobilières de Dubaï. Alors que l’esclavagisme a été aboli en 1962 seulement, il semble perdurer sous d’autres formes. Les ouvriers n’ont aucun droit. En 2004 : 880 ouvriers sont morts sur les chantiers. Mais peu importe, les Emirats n’ont qu’une obsession : le luxe et les milliardaires et pour cela il faut encore construire et construire des palaces. Rencontre dans la boutique Etoile où les plus grandes célébrités ont participé à l’inauguration de ce lieu, construit comme tant d’autres par les travailleurs immigrés. Venus d’Inde, des Philippines ou du Bangladesh, ils travaillent pour faire vivre leur famille restée dans leur pays. Ils leur envoient régulièrement une partie de leur salaire lorsqu’ils le reçoivent. Souvent les compagnies qui les emploient ne paient pas à temps les salaires, n’en versent pas la totalité sachant que les ouvriers n’oseront pas manifester. En novembre 2005, 25 ouvriers ont osé manifester parce qu’ils n’avaient pas été payés depuis 4 mois: ils ont perdu leur emploi et ont été expulsés du pays. A consulter le site de Human Rights Watch : www.hrw.org Plus d’infos sur : http://hrw.org/reports/2006/uae1106/4.htm
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
5 USD par jour ? Ils sont super-contents, ça leur permet de gagner dignement leur vie et celle de leur famille, pourquoi voudrais-tu les priver de 5 USD par jour ? Le niveau et le mode de vie dans les pays dont ils sont originaires n’a rien à voir avec celui de la France, ils se fichent complètement d’acheter un lecteur de DVD ou un piolet technique dont ils n’ont que faire, il ne faut pas raisonner avec notre point de vue de Français, mais avec leur vécu d’indiens/chinois/pakistanais, sinon on ne fait que leur nuire.[/quote]
peut être, mais je ne suis pas sur que les bureaux et appartements seront loués 5 dollars par jour, donc même principe j’ investis le minimum du minimun, et je me remplis les fouilles sur le dos des pauvres types qui sont heureux que déjà je les paye.
D’ailleurs je me remplis les poches en ce moment sur mieux encore que la misére des autres, l’argent du contribuable;je me mets en faillite ,je menace de foutre à la rue des milliers de gens , et mon état me donne quelques dizaines de milliards prelevés sur des deniers publics. Le protagoniste de cette histoire est bien entendu totalement fictif.