Akira -9b et d'autres

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

Quelques photos de la voie la plus dure au monde : Akira ! http://www.9b.sup.fr
Il ya Hugh et De l’autre côté du ciel.
Le tout ouvert par Fred Rouhling !
++
Pierre

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

http://www.9b.sup.fr

qun l’a déjà sortie? si oui qui?

Fred Rouhling les a toutes enchainées.
Hugh a été répété plusieurs fois et confirmé à 9a
De l’autre coté du ciel et Akira attendent toujours une répétiton malheureusement pour cette dernière il me semble que le proprio du terrain ne veut plus qu’on y grimpe.

Posté en tant qu’invité par 9bouse:

c surement dur ,mais sa donne pas envie !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

mdr, je suis d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Le bloc sur lequel on trouve Hugh et de l’autre côté du ciel est un des blocs les plus sordides des Eaux-Claires. En plus, Hugh est vraiment barbouillée de sika sur les 3 premiers mètres. Y’a d’autres voies dures aux Eaux-Claires qui font beaucoup plus envie, archipel et lagramusas par exemple. Et dans des niveaux plus abordables, y’a plein de trucs sympas, pour ceux qui aiment les pas de blocs sur monos :wink:

Posté en tant qu’invité par 9bouse:

aaahhhh les pas de bloc sur mono…l’extase!

Posté en tant qu’invité par radical:

le site est particulièrement … NUL!

radical a écrit:

le site est particulièrement … NUL!

C’est sur que pour ceux qui sont pas doués, c’est pas top. Quand on y arrive pas, on préfère dire que c’est nul.

Sinon, il y a quelques voies qui valent le détour, et c’est une excellente école pour apprendre à poser les pieds.

Posté en tant qu’invité par radical:

je parlais du site web!
d’une nullité qui force le respact, tellement elle est poussée; inversement proportionnelle à la valeur des voie qu’il propose

Dans ce cas, on est plutôt d’accord, le site web est mal foutu et rarement actualisé. Néammoins, on y trouve toujours les topos des derniers secteurs de blocs brossés, ce qui est très pratique.

Posté en tant qu’invité par couscous:

salut

Est-ce que Fred Roulhing a déjà sorti des 9a et + qu’il n’a pas ouvert ? (style action direct, bain de sang, etc.)

Posté en tant qu’invité par bco4x:

couscous a écrit:

Est-ce que Fred Roulhing a déjà sorti des 9a et + qu’il n’a pas
ouvert ? (style action direct, bain de sang, etc.)

Oui, il a au moins enchaîné Bain de Sang, 9a.

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Ah ouaiaiaiaiaiaiaia ! super beau l’escabeau … comme dirait mon fils : " CASSÉÉÉÉ !"
Le mec qu’on vois de dos , qu’est ce qu’il fait ? il se masturbe ?

Le site http://www.9b.sup.fr n’a pas vocation a rivaliser avec des gros sites d’escalade. C’est une page perso. Je l’ai juste fait car il y a très peu de photos sur le net de ces voies là. Tout le monde parle de ces voies sans même les avoir vu. Maintenant c’est possible.
C’est du brut, pas de bla bla bla, pas de pub, juste les photos des voies pour donner un aperçu de la difficulté qu’elles représentent.
Je ne dirais pas que le site est nul mais sobre. :o)
Quant aux allusions graveleuses, no comment. ;o)
++
Pierre

Posté en tant qu’invité par soia:

Merci à toi Pierre tu as raison no comment.

Au vu de ces photos une question s’impose, comment est-ce possible de grimper ces … trucs là ?

Ca fait partie de la légende Rouhling, et j’attends avec impatience de futures répétitions.

Posté en tant qu’invité par :

Voilà de quoi se donner une idée…

Vidéo Hugh

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LSt:

C’est la première fois que je peux voir des images des endroits où se trouvent ces voies et un peu à quoi elles ressemblent. Ca c’est de l’info. Bravo pour le site et merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par axxel:

Mandallaz drive aussi

Posté en tant qu’invité par oliv:

Merci Pierre pour les infos.