Ajouter une activité "parapente montagne" sur c2c?

ça me parait être la philosophie habituellement adoptée : mise en garde qui responsabilise, plutôt que de se voiler la face. surtout que cette déco est classique.

2 points:

  1. Vraiment pas possible de rendre les champs structués de l’activité parapente (difficulté, orientation, …) disponibles pour les sommets ? Les contributeurs sont en train de rentrer les descriptifs des décos mais il faudra tout reprendre pour saisir les informations structurées quand (si :confused: ) ces informations seront disponibles. Un peu dommage non ?

  2. Beaucoup de contributeurs n’ont pas compris le truc et n’associent pas leurs sorties à l’article parapente, donc pas de liste à jour de toutes les sorties parapente. N’y aurait-il pas un moyen quelconque de rappeler aux contributeurs de faire cette opération ? Dès que dans l’intitulé de la sortie il y a parapente par exemple.

certes, mais il faut le temps de le coder. Y’a quand même pas tant de sorties parapente que ça devienne insurmontable de faire la transition

Effectivement, y a pas le feu au lac mais d’ici une à deux saisons, je ne serais pas surpris qu’on commence à avoir pas mal d’info :rolleyes:

Oui oui, selon la quantité d’infos, ça va devenir prioritaire.
Mais ce n’est pas mal actuellement : ça permet de tester le modèle, de l’améliorer si on voit des défauts, de voir les infos importantes, celles qui seront preque toujours mentionnées et celles qui seront oubliées, etc.

ça, c’est une bonne nouvelle ! je me réjouis d’avance à l’idée que le parapente soit le contre-pied de l’activité raquette : des contributeurs motivés montrent leur besoin et font au mieux avec l’outil actuel, le code vient à la rescousse, et roule la boule de neige !

salut tout le monde !!

quels sont les news pour la rubrique parapente dans le forum ???

Oui, qu’en est-il??

SALUT,
L’affaire est divisée en deux parties distinctes.
a. Sans création d’un topo parapente: Tu fais ta sortie et tu la publie sur le mur sans donner d’indications spécifiques structurées.

b. Avec création d’un topo parapente: Tu fais ta sortie et tu la rentre en adoptant la structure descriptive.

Pour faire avancer le truc c’est surtout le cas « b » qui apporte quelque chose à ce stade.
Ceci signifie qu’un petit effort de 15 minutes suffirait pour référencer des topos vol.

N’hésites si tu as des topos à proposer… :smiley:
Va dans l’onglet « Articles » puis " Compléments au topoguide" puis « Parapente », tu y trouveras les explications adhoc.

PS: Je veux pas rentrer tous mes topos car je crois au système associatif, donc à la participation du plus grand nombre.

Salutations et bons vols

[quote=« sabart, id: 1250059, post:127, topic:101154 »]salut tout le monde !!

quels sont les news pour la rubrique parapente dans le forum ???[/quote]

Je me permet de reprendre la discution car j’aurai voulu savoir si il était prévu un portail spécial parapente, avec la petite icone et tout et tout …??

Oui, c’est prévu d’ajouter une activité parapente… C’est même en cours de codage, mais là c’est en standby jusqu’en 2012 :smiley:

ok, merci

Good news
:cool:

Pratiquant la haute montagne depuis de nombreuses années , en avril , je fais un stage de parapente en effet un site comme celui ci permetterai d’ échanger sur les courses faites décollages atterissages …

Salut Goeland,
Tu peux aujourd’hui déjà rentrer tes courses.
La structure permettant de le faire existe et est décrite
ici:

Articles
Compléments au topoguide
Parapente

Puis faut s’y faire un peu et c’est pas facile pour tout le monde :confused: mais à la fin ça le fait.

Voilà un exemple:

Le lien ers le sommet et le descriptif structuré du déco & atéro

/summits/38263/fr/pra-de-cray

Le lien vers le compte rendu de sortie

/outings/310493/fr/pra-de-cray-versant-s-en-circuit-vol-rando

Ya plus qu’à!
Bons vols et bonne neige

Maintenant qu’il y a quelques sommets associés à l’article parapente, ne serait-il pas relativement facile de mettre un icône parapente sur la carte pour tous les sommets qui ont l’association à l’article?

Je ne suis pas programmeur mais ca semble faisable comme prochaine étape… si il y a un motivé. Parapentistes geeks réveillez-vous !!!

EDIT: ok je viens de voir que c’était en cours de codage !! Yeah :cool:

Rem

[quote=« Rem, id: 1326405, post:136, topic:101154 »]Parapentistes geeks réveillez-vous !!!
EDIT: ok je viens de voir que c’était en cours de codage !! Yeah :cool:[/quote]

mais reveillez vous quand même :cool:

Bonjour
Aprés 35 ans de Hte montagne je me mets au parapente cette rubrique va m’intéresser en effet montagne et parapente deviennent maintenant possible .
Merci .
Guy (Goeland )

Personne n’est sorti aujourd’hui ? :wink:

Bon, il y a encore du job à faire sur les documents décollage et atterrissage

HOUAAA…

Ainsi donc c’est fait!

:smiley:

Et ben bravo.

Je souhaite vraiment que ça le fasse bien et que nous y trouverons des infos pertinentes lorsque nous irons trainer nos plumes par les montagnes de nos voisins plus ou moins lointains.

Me reste plus qu’à aller voir un eu comment z’avez structuré le truc…