Ajouter les accès manquants - Pyrénées

Coucou Carine, bonjours à tous, je sais pas si j’ai tout bien saisi mais je vais tenter d’apporter les corrections necessaires ce Week sur les 2 grottes des PO vu que j’avais créé les topos (cf liste au début du post : Trou de la Caune + Redoute). Je jetterez un œil aussi sur les 2 autres itinéraires des PO également et sur les manquants d’Andorre que je connais bien. Modés, si je fais des boulettes, vous me le dite en mp!! :wink: A très vite et bon déconfinement à tous (en restant prudents biensûr), banzai!!!

1 Like

Salut ! Si tu as peur de faire une boulette, tu peux aussi envoyer un mp :wink:
Je pense que tu dois en connaitre certains en Ariège/Andorre /PO… J’ai explicité le modop’ dans le 1er message si besoin…
merci :slight_smile: !!!

J’ai pas tout lu mais vais m’y pencher. J’ai vu qu’il y avait un paquet de topo à traiter, j’en ferai peu à peu. Je te bipe si jamais :wink: . Bonnes virées de déconfinement en montagne miss!!

Oyé les modés, j’ai apporté la corrections aux 2 topos des grottes de la redoute + du trou de la Caune en PO 66.
Vous me dites si c’est tout bon. J’enchainerais sur le restant ensuite (Ariège, Andorre et suite PO).

Pourriez vous réactualiser les listes de temps à autres pour savoir ce qui manquent au fur et à mesure des corrections? Ce serait top!

Aussi, j’ai créé pas mal de parcours rando + spéléo dans le 34 (Hérault). Serait-il possible d’avoir une extraction pour ce département afin d’y contribuer aussi?

Merci à vous et au plaisir de vous donner un coup de clavier :wink:

C’est plus simple de noter les itinéraire traité avec l’icone ‹ :white_check_mark: ›. Réactualiser la liste peut prendre une heure lorsqu’il y a beaucoup d’itinéraires dans un département.

1 Like

Miko t’es au top!! Fait, liste mise à jour… Merci pour le truc tout bête qui n’étais pas monté au cervelet :wink:

1 Like

Merci pour tes ajouts !!
(en fait pour le check toussa, c’est expliqué dans le premier message :slight_smile: )
On a aussi refait un tri manuel en mettant le FAIT et RESTE A FAIRE pour éviter d’oublier une ligne non cochée dans le tas.

attention pour Ariège Andorre on a en plus trié les itinéraires à traduire du catalan…

Merci en tout cas ! et bon déconfinement a toi aussi

1 Like

Avec plaisir Carine!
Il y aurait une liste similaire pour le 34 (hérault) quelque part?
J’avais ajouté pas mal de topos spéléo et randos, je peux y faire les mêmes corrections si utile.

Pour Andorre j’ai regardé, je vais faire qq corrections en sus. Toujours les mêmes doublons d’itinéraires rentrés par plusieurs contributeurs.

Exemple de l’Alt del Griu :
https://www.camptocamp.org/routes/564921/fr/alt-del-griu-par-la-sola-d-ensagents
https://www.camptocamp.org/routes/47451/fr/alt-del-griu-depuis-encamp

Ces 2 itinéraires sont communs à 90% (cf en rouge sur carte jointe) et ne présentent en partie qu’une courte variante sur la descente (cf en jaune sur carte jointe). Le waypoint de départ est le même (https://www.camptocamp.org/waypoints/128841/fr/encamp-les-bordes-de-castellar) mais celui entré dans la base présente une erreur de 1km (si tel qu’implanté, on fonce dans le cul d’un ravin infranchissable et bonjour pour rattraper la trace usuelle dans cette forêt plus que dense). En fait le départ ski ou rando est sensiblement plus haut, exactement au K6 de RD locale (et non au K4 où se trouvent les bordes du castellar qui obligeraient à suivre le bitume sur 2km alors que ce tronçon est bien déneigé l’hiver). Je vais corriger et rattacher ce waypoint aux 2 itinéraires. Or je me demandais si il n’étais pas préférable de fusionner aussi ces 2 itinéraires en indiquant seulement la variante de la descente du couloir (en jaune) vis à vis de l’AR par le même itinéraire de la voie classique. Qu’en penses-tu?

1 Like

Tout à fait, tu peux corriger le point de départ en le déplaçant au bon endroit. et compléter l’itinéraire le plus avancé.
Ensuite tu me dis que c’est bon et je fusionnerai les deux.
Merci pour ton aide.
Carine

1 Like