J ai déplacé les listes d itinéraires en début de discussion.
Ajouter les accès manquants - Alpes francaises
merci !
Une mise à jour de la Savoie serait utile, la moitié est faite environ (pas par moi).
je la lancerai ce soir. Il n’en manque plus beaucoup (< 1/3 à mon avis).
Après un petit décompte rapide : pour la Savoie, 300 cochés / 412
Ouais, j’ai vu que c’est toi qui en fait beaucoup,
Est-ce qu’un @Modo_Topo_FR_contact pourrait enlever le point de passage « Gorges du Bès/Clue de Barles » de cet iti svp ?
c’est fait
Il y a deux points d’accès Aillon-le-jeune, le Penon :
Camptocamp.org
et Aillon le Jeune- le Penon :
Camptocamp.org
Qu’il faudrait fusionner, en particulier la section accès routier qui fournit des informations complémentaires
C’est fait.
Bonjour
Je sais que la question a déjà été plus ou moins duiscutée mais je m’interroge
Cet itinéraire Camptocamp.org est une étape d’un itinéraire de plusieurs jours (traversée des aiguiilles rouges des Houches à Finhaut)
J’ai bien vu la discussion qui concluait que dans ce genre de cas on met les accès routiers des refuges de départ et d’arrivée si à moins d’un jour de marche. Pas de pb pour le faire mais je m’interroge. Est-ce que ça a vraiment un intérêt? Ca pose problème qu’il n’y ait pas d’accès pour certains itis? (je suppose que oui puisqu’on est en train de compléter les accès manquants mais à vrai dire si quelqu’un peut me repréciser en quoi c’est important d’avoir des accès pour les plupart des itis je suis preneur… j’ai pas tout suivi)
En tout cas dans le cas présent je serais tenté de ne rien mettre de plus, le topo est OK, les accès routiers sont précisés dans le topo de l’iti de plusieurs jours, pour moi ça n’apporte rien de rajouter des accès routiers sur ce genre d’étape de refuge à refuge. Mais peut-être que quelque chose m’échappe (requêtes ou un truc du style?)
Si t’as pas envie/le temps de faire l’ensemble de la traversée ?
Mouais…
En fait je trouve même ça source de confusion. Car il y a des itis de randos de plusieurs jours qui passent par des accès routiers. Là c’est logique de les mettre car ça peut être une alternative de départ (dans le cas d’une boucle) ou un point de départ pour un parcours partiel (dans le cas d’une traversée). Mais du coup si on y ajoute les accès routiers qui ne sont pas sur l’iti, je trouve que ça apporte de la confusion.
Ici cette étape ne passe par aucun accès routier/TC, sauf le Brévent. Je serais plus tenté de rajouter le Brévent que les points de départ pour monter à Bellacha ou à Moede anterne.
Edit : bon, pour avancer j’ai ajouté Plaine-Joux, Merlet et le Brévent; mais pas sûr d’avoir bien fait.
IL y a effectivement des cas où l’ajout de l’accès est artificiel. Dans ce cas, fait ce qui te semble le plus logique.
pour mettre c’est trop merdique pour écrire ici depuis la mise à jour du forum
« Bug d’affichage de la prévisualisation des messages, quand on est dans ce mode on ne voit que la moitié droite du message qu’on est en train de taper et la moitié gauche de la prévisualisation. »
Je vais attendre que cela soit remis en ordre pour ajouter les accès manquants.
L’intérêt est que cette étape peut servir de 1re étape dans un autre raid.
Et pour les raids, on ne créé pas un raid différent s’il est une sous partie d’un raid existant, avec une certaine limite. Idem, on etend un raid existant s’il s’aagit d zjouter qq etapes.
Du coup, une traversée sur 3 jours peut ette au milieu d’une traversée sur 5 jours. Et les accès de chaque étape sont utiles.
Pour un tour c’est encore plus évident : on peut commencer un tour à n’importe quelle étape le plus souvent.
@Modo_Topo_FR, dans le WP Pointe de Balafrasse https://www.camptocamp.org/waypoints/42908/fr/pointe-de-balafrasse pouvez dissocier Fontanabran https://www.camptocamp.org/waypoints/40794/fr/fontanabran.
Aucun lien entre ces sommets très éloignés l’un de l’autre.
Merci
Fait !
PS: c’est pour ce genre d’association incontrolée que l’outil est maintenant reservé aux modos
C’est nouveau depuis ce jour?
Avant il était possible d’associer facilement. Je n’avais jamais essayer de dissocier
Non, ça n’a pas changé. Tout le monde peut associer, seuls les modérateurs peuvent dissocier.