Est-ce que quelq’un a transformé sa chaussure de ski de piste avec des inserts Dynafit ? C’est réalisable facilement par un cordonnier ou pas du tout ?
Merci pour vos infos !
Est-ce que quelq’un a transformé sa chaussure de ski de piste avec des inserts Dynafit ? C’est réalisable facilement par un cordonnier ou pas du tout ?
Merci pour vos infos !
Posté en tant qu’invité par rbl:
Pierre Tardivel l’a fait faire à un ami qui s’est bien arraché les cheveux pour le faire et qui lui a dis que c’était la première et la dernière fois.
donc faisable mais très très compliqué apparemment!
Merci pour me lier la question à l’ancien post. Bref ça n’a pas l’air évident. Après des années avec ma Scarpa Laser je me réjouissais tellement de mon tout nouveau Garmont Axon et c’est un peu la grande déception ! Je m’attendais à beaucoup mieux au niveau flex et skiabilité en général.
Les chaussures qui ont déjà des inserts comportent une pièce unique coulée dans le plastique à l’avant de la chaussure et qui couvre partiellement les orteils (en particulier les Scarpa). Seuls les inserts eux mêmes sont apparents à gauche et à droite.
Cette disposition permet de résister aux sollicitations latérales qui sont très fortes et sont un gage de solidité.
Imaginer pouvoir insérer une telle pièce dans une autre chaussure me semble peu réaliste.
Quant à insérer 2 pièces distinctes, je doute de la solidité de l’ensemble.
Et ll restera encore à équiper le talon…