Ailefroide

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut les jeunes
Je vais surement aller à Ailefroide cet été pour faire du bloc et des grandes courses. Mais parlons bloc. Est ce que l’ accès est facile; je veux dire la marche d’approche, etc… C’ est très loin du village? Ya de tous les niveaux? Moi perso je pense qu emon niveau max est 6b bloc j’ ai de quoi m’ amuser?
Vous avez pas ou je pourrais trouver un topo en ligne?
Merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par mathieu:

pour l acces rien de plus simple c est apres un petit pont puis il faut marcher sur 100m dans l herbe.

Posté en tant qu’invité par buff:

slt, pour le topo achete le la-bas cela fait vivre le petit pay.
pour info j’y serait aussi du 14.07 au 30.07
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Salut Mattieu,

je ne sais pas de quelle région tu es mais je pense que c’est vraiment dommage d’aller à Ailefroide pour faire du bloc.

Si tu es de la région parisienne: ils ne sont pas mieux qu’à Fontainebleau …

A mon avis ce qui est vraiment intéressant dans ce coin c’est les grandes voies.

Bonne grimpe

Thierry

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oui mais attention, il y a un ruisselet à franchir, souvent masqué par les herbes : le risque de s’y mouiller les pieds n’est pas négligeable…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il a dit qu il allait faire des grandes courses aussi:d une pierre deux coups.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

C quoi pour lui une grande course ???

Posté en tant qu’invité par Dug:

Je ne connais pas Ailefroide, mais au niveau bloc, même si ça ne vaut pas Bleau ça peu permettre de connaitre un nouveau site avec un style qui lui est propre je pense, non ?
Il faut élargir c’est horizons.

Ceci dis, a part Bleau que je connais déjà et en sachant que je ne fais pas de falaise, quel site de bloc me conseillerez vous en France ?
En évitant annot au la capelle, je vais pas me taper des centaines de bornes pour grimpee sur du grés alors que j’en ai a 50 borne de chez moi.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

resalut
En fait j’ habite à toulon alors si tu veux bleau c’ est un peu loin.
Des grandes courses c’ est de l’ alpi quoi. Et Annot c’ est où et la Capelle?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Moi perso mon style c’ est soit très bourin dans un énorme dévers avec que des bacs mais des putains de jetés soit du placement mais que dans le vertical. Ca coorespond au style d’ Ailefroide?
Merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par gaby:

Les infos sur les spots de bloc, c’est sur http://www.zebloc.com