Ailefroide : téléphone portable, internet, wifi, 3G?

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un saurait me faire un petit point sur les moyens de communication « modernes » disponibles à Ailefroide (village, camping, pied des voies).

Il me semble que le téléphone portable passe bien maintenant (tous les opérateurs ?).
Savez vous si il y a un point wifi accessible aux touristes quelque part ?
Savez vous si la 3G est accessible ?

En vous remerciant.
Raoul-le-cyber-néo-techno.

Posté en tant qu’invité par Astérix:

Le téléphone portable (Orange) passe très bien au pied des voies.

J’ai Bouygues et à partir de Pelvoux, plus de réseau… Orange passe mieux que les autres opérateurs dans les Ecrins.

l’été 2012: SFR à zéro au dessous de Pelvoux

Sur la barre des ecrins il y a une borne wi fi. tu peux brancher l’ordi. bon le plus dur c’est arriver a pas le faire tomber.

Orange/free ça passe bien (3G comprise je pense). SFR et Bouyges ça passe pas du tout. Il y a des cabines téléphoniques qui marchent avec les cartes bancaires, je m’en sers souvent pour joindre des gens sur Orange ou qui ne sont pas sur Ailefroide. Le talkie-walkie peut aussi être utile. Pour les spots wifi je sais pas s’il y en a, mais je sais que le bureau des guides a internet donc c’est techniquement possible. :wink:

Posté en tant qu’invité par sdfuih:

si tu montes suffisamment haut , tu chopes SFR Italie / mais il y a un surcoût …

Moi j’ai fais un sommet. J’ai démonté mon 3310 et je l’ai connecté avec un baton de ski le plus haut possible.
J’ai capté un signal ou ça répétait en boucle les chiffres :

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

Allez ok je sors :cool:

Posté en tant qu’invité par Dahut05:

Orange passé mais en edge pas de 3G.
Le chalet hôtel d aile froide proposait le wifi l’annee derniere…

[quote=« romano13000, id: 1633479, post:8, topic:144568 »]Moi j’ai fais un sommet. J’ai démonté mon 3310 et je l’ai connecté avec un baton de ski le plus haut possible.
J’ai capté un signal ou ça répétait en boucle les chiffres :

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

Allez ok je sors :cool:[/quote]

A Lost … seul les vrais se reconnaitront.
WE dernier, SFR, rien au dessus de Pelvoux sinon

[quote=« op414, id: 1633218, post:6, topic:144568 »][/quote]

Toujours d’actualité. Jamais amené de pc la haut, donc je ne sais pas pour le wifi mais les hôteliers doivent avoir ça, où les chambres d’hôtes…
SFR passe à quelques virages sous le camping (10 minutes à pieds en suivant le sentier vers Pelvoux).