Ailefroide - grandes voies

Posté en tant qu’invité par bab:

Ciao,

Quelle grandes voies faciles à faire du côté d’ailfroide. (à la journée) max 5 sup…

Sans trop d’engagement ni trop dur techniquement, mon pote est blessé il reprend, et moi je n’ai pratiquement pas grimpé depuis 2 ans…

Merci pour les infos.

[Modération forum : titre corrigé ET précisé]

à la Draye:
-two hot men
-chaud biz
-ein, zwei, draye

secteur orage d’étoiles: la voie du même nom

à la poire:

• et on tuera tous les affreux

Bien à gauche de la Draye:
-cascade blues ( dernière longueur en 6a mais bien chouette avec ses 2 cascades à traversées)

Y’en a plein d’autre, tu as le choix! Je ne t’ai cité que celles que j’ai grimpé (enfin à part orage d’étoiles, mais il paraît qu’elle vaut bien le coup!).
Le topo est bien pratique, tu le trouveras sur place.

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par OPS:

Sur la poire les 2 classiques les + faciles sont:
-La cocarde (D+)
-Ecrin total (D+)

La seconde un poil plus facile que la première.
Les descriptions de ces 2 voies sont disponibles dans le topoguide en ligne de c2c

les autres voies les plus abordables de ma connaissance ont déjà été citée…

Jusqu’à quand peut-on grimper a Ailefroide ? J’y étais hier (mais privé de chaussons :wink: alors je n’ai pas pu tester le rocher) et il fait fichtrement chaud au soleil. A l’ombre sous les arbre d’un bar ca se passe très bien par contre.
En jouant avec les orientations y a t’il moyen de faire de bonnes journées ?

Jusqu’a ce qu’il neige et que la route soit coupée.
Si tu es un grimpeur rapide tu peux le faire. Une voie a l’ombre le matin puis une voie a l’ombre l’apres midi.
Mais pour que ca marche il ne vaut mieux pas etre dans les horaires du topo, plutot les diviser par 2 voire mieux.

Ces derniers temps je bas des records de lenteur en escalade, je me transforme en caméléon, l’adhérence en moins :wink:
En prenant de la marge ca devrait le faire
Merci pour l’info en tout cas, c’est vraiment un joli coin Ailefroide :smiley:

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Salut a tous,

Et dans le Niveau TD (TD- a TD+) ya quoi de beau ? :slight_smile:

ça vaudrait le coup d’acheter le topo de JM Cambon Oisans/Est ou de faire une recherche sur ce site avec les ,bon criteres

Oui, je confirme, le topo de JM Cambon, Oisans Nouveau-Livre Est est vraiment super. On y trouve plein d’idées de très belles courses et franchement, les 24 euros sont déjà rentabilisés en ce qui me concerne! :))

pour ce qui est de grimper à Ailefroide, pas eu de soucis même jeudi dernier où c’était la super canicule… Il y a souvent un léger vent quand o est sur la paroi donc ça le fait bien…

Pour « orage d’étoile », franchement c’est sympa mais un peu toujours pareil, longueur après longueur… dans un niveau juste un poil au-dessus, le « Pont de la Rivière Kwai » est carrément plus sympa.

Toujours en facile, il y a « Little palavar », très sympa et rapide, et, à La Fissure d’Aile froide, la voie du même nom!

Ah la la, Ailefroide c’est quand même bien sympa! :wink:

[quote=« Cedric, id: 899461, post:7, topic:77141 »]Salut a tous,

Et dans le Niveau TD (TD- a TD+) ya quoi de beau ? :)[/quote]

Dans ce que j’ai fait:

Voyage en cathiminie
Et on tuera tous les affreux
La vie de vant soi
Marche au supplice
Rivière Kwaï
Snoopy directe
Pilier du levant
Achtung! Big copieur is watching you!

Tout ça est très chouette et bien équipé.

Toutes ces voies sont dans le topoguide C2C. Fais une recherche.

Bonne grimpe