Bonjour
Je suis parti cematin faire la voie Cathyminie. Par erreur j’ai fait une voie immediatement a gauche qui ne figure dans aucun topo. Quelq’un a t il des infos sur cette voie
Merci
Ailefroide Cathyminie
Posté en tant qu’invité par ber13:
Salut,
J’ai fait cette voie cet été. C’est « L’épée de Damoclès », une voie Cambon très recente (juin 2012 je crois)
Voie sympa à part la longueur de Ao, surtout quand on part en pensant que la voie ne dépasse pas le 6b…
Merci pour cette reponse aussi rapide que precise !
Posté en tant qu’invité par gp05:
bonjour à tous,
qui pourrait me procurer un topo de cette voie ?
par avance merci !
gp
A Ailefroide, dernier magasin à droite, il a toutes les dernières voies sur son ordi, idem à la buvette juste avant.
Salut,
pour ton information, tu as une autre voie nouvelle quelques mètres à gauche (en regardant la face) « La part des anges », 9 longueurs, 6a+ max et un pas de tire clou (rien à voir avec celui de la voie que tu as faite). Descente en rappel dans une nouvelle ligne indépendante que l’on rejoint par une corde fixe qui part de la sortie de Catyminie.
Didier
Posté en tant qu’invité par gp05:
allo, allo … !
bon, ben je relance …
les commerces étant fermés hors saison à ailefroide, qui pourrait me procurer les topos de 2 voies récentes, apparemment voisines de « Cathyminie » : « la part des anges » et « l’épée de damoclès » ?
par avance merci,
gp
Posté en tant qu’invité par Pierre Jamet:
Pour tes topos les voici :
L’épée de Damocles : L1 6 a + / L2 6 a / L3 6 a / L4 6 a / L5 6a / L6 6 b / L7 6 a + / L8 A0 et 5 c / L9 5 c / L10 6 b (cotes données par JM Cambon) Très bel itinéraire super bien équipée
Pour la part des anges c’est du même genre en un peu plus cool. Plutôt dans le 6 a max. sur équipée et longueurs courtes par endroit sous peine de tirage. Les deux sont à faire
Posté en tant qu’invité par wsfgjghj:
et la nouvelle ligne de rappel est d’enfer …
elle est utilisable pour cathiminie et pour les deux nouvelles voies
4 rappels plutôt 50 m et zéro risques de blocage de corde