Ailefoide- cascades blues-

Bonjour tous,

J’ai gravis ma première GV de l’année cette semaine en D+ et la prochaine qui me tente énormément est donc cascades blues D+ aussi.
Avez-vous des renseignements quant au débit d’eau en ce moment ?
Ceux qui l’ont fait ces derniers jours… comment ca s’est passé ?

Elle a l’air superbe cette voie… envie envie !! :slight_smile:
Merci pour les réponses.
Bonne grimpe à tous :wink:

Posté en tant qu’invité par fik:

j’ai été pris en stop par des gen squi l’ont fait la semaine derniere. Apparement le débit va bien mais plus de corde fixe pour traverser la cascade… ils se sont bien mouillés quand même mais je crois que c’est le jeu de toute facon…

voui enfin…
ok merci Fik !
d’autres infos ??

up !!

Posté en tant qu’invité par og:

Mouai bof bof pas majeure comme voie ! Loin de là !
1 ou 2 pas un peu plus difficile ds le haut qui rendent la voie un petit peu intéressante, sinon…
Sinon faire gaffe ds la 1ère longueur de ne pas partir après qqes mètres tout droit dans un dièdre mais chercher les prises + spits sur la droite.

Merci pour ces infos…
Voie peut-être pas majeure mais me semble t’il à ma portée ! Je débute les GV, chacun son niveau :stuck_out_tongue:

C’est une premiere gv que j’ai faite en « chef de cordee » et c’etait super. Rien de phenomenal en grimpe pur, mais tres ludique: des longeurs pas si evidentes si on est taquet dans le 5sup, une ou deux longeurs tres faciles mais peu protegees (vraiment pas dur ni engage, mais quand tu n’as jamais fait de voie montagne ca fait bizarre). Et les cascades a passer, c’est vraiment chouette, vas-y sans hesiter !

Je confirme qu’il faut regarder sur la droite dans le haut de la premiere longueur (je me suis pris un beau plomb en essayant de continuer tout droit). La derniere longeur est plus dure, mais si tu es cuit elle passe tres bien en tirant au clou (ca reste un 6a pas si mechant, mais c’est un poil plus different du reste: un peu deversant alors que les difficultes des autres longueurs sont en dalle).

Bonne grimpe !

Merci Laz, c’est ce genre d’infos que je cherchais !
Je commence juste le 6a en moul depuis 2 petits mois et encore ca dépend du 6a… mais celle-là me tente trop !! bon va falloir programmer… :stuck_out_tongue:

Bonne grimpe et régalade !

Est-ce que sans la corde fixe pour passer la cascade, c’est pas trop glissant et casse-gueule… ?
Je peux vite prendre un coup de flip… y’a de quoi s’accrocher rapidement en faisant un grand pas par exemple ?