Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
J’ai un niveau 6a rocher en couenne et je me suis bien ammusé dans les bloc, tu as vraiment de tout, il suffi de chercher. Les blocs sont en condi celon moi, en tout cas je n’ais pas eu de problème, je ne vois d’ailleur pas pourquoi ils ne le seraitpas :s.
Pour dormir tu as le camping qui est au pied des voies le camping est asser sympa et pas trop cher mais il faut voir si il ne fait pas unpeux froid (a toi de voir).
Voici ce qu’ils disent de « Palavar-les-flots » dans le topo:
"Belle voie peu difficile, peu soutenue mais asser longue (11 longueurs). L’ouverture a nécessité du nettoyage (mousse, pierres instables, …), mais le résultat actuel parait très correct : c’est actuellement l’une des voies les plus fréquentées d’Ailefroide… Vérifier si beaucoup de cordées vous précèdent, il fadra songer aux encombrements aux relais à la montée, et encore plus à la descene en rappels …
??: un rocher un temps sablonneux; sous les pieds la plage d’Ailefroide ; l’image d’une autre grève grouillante et ensoleillée ; et un clin d’oeil désacralisateur aux vrais alpinistes…"
Données techniques: "D- ; 400m ; 5C max (1pas) ; 4 à 6h
L1: 4C L2: 4B L3: 4B L4: 5B L5: 4B L6: 4B L7: 4C L8: 5B L9: 4C L10: 4A L11: 4A L12: 4A
Rappel possible au milieu de L9 ou a la fin de L12
NB: il est renseigné 11longueurs mais j’en compte 12 :s
Voila toute les infos que je peux te donner, je n’ai spa fait la voies mais je la ferais certainement cet été si je vais a ailefroide, il em semble pas mal.