Aile froide

Posté en tant qu’invité par PACO:

Bonjour à tous.
Je cherche des renseignements sur le site d’AILE FROIDE.
-Les Blocs sont ils en condition en cette saison?
-Les Blocs sont ils interressants pour mes potes et moi, on a un niveau du 4 au 6a BLEAU?
-Où dormir? (camping-bivouac-gite…)
-Des infos sur la voie « PALAVAR LES FLOTS » (ambiance-descente…)
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claudia:

ambiance sympas, voie longue mais tranquille, attention il peu faire froid a cette époque. Moi j’étai descendu en rappel par la voie des maîtres…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

J’ai un niveau 6a rocher en couenne et je me suis bien ammusé dans les bloc, tu as vraiment de tout, il suffi de chercher. Les blocs sont en condi celon moi, en tout cas je n’ais pas eu de problème, je ne vois d’ailleur pas pourquoi ils ne le seraitpas :s.

Pour dormir tu as le camping qui est au pied des voies le camping est asser sympa et pas trop cher mais il faut voir si il ne fait pas unpeux froid (a toi de voir).

Voici ce qu’ils disent de « Palavar-les-flots » dans le topo:
"Belle voie peu difficile, peu soutenue mais asser longue (11 longueurs). L’ouverture a nécessité du nettoyage (mousse, pierres instables, …), mais le résultat actuel parait très correct : c’est actuellement l’une des voies les plus fréquentées d’Ailefroide… Vérifier si beaucoup de cordées vous précèdent, il fadra songer aux encombrements aux relais à la montée, et encore plus à la descene en rappels …

??: un rocher un temps sablonneux; sous les pieds la plage d’Ailefroide ; l’image d’une autre grève grouillante et ensoleillée ; et un clin d’oeil désacralisateur aux vrais alpinistes…"

Données techniques: "D- ; 400m ; 5C max (1pas) ; 4 à 6h
L1: 4C L2: 4B L3: 4B L4: 5B L5: 4B L6: 4B L7: 4C L8: 5B L9: 4C L10: 4A L11: 4A L12: 4A

Rappel possible au milieu de L9 ou a la fin de L12

NB: il est renseigné 11longueurs mais j’en compte 12 :s

Voila toute les infos que je peux te donner, je n’ai spa fait la voies mais je la ferais certainement cet été si je vais a ailefroide, il em semble pas mal.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bof… Les blocs d’Ailefroide… Le cadre est super,certes…A moins d’être un bloqueur monomaniaque à l’aise dans le 7b bloc, il y a mieux à faire à Ailefroide ! C’est un passionné de Bleau qui te le dit… Dans les niveaux que tu annonces, j’ai trouvé les passages un peu « basiques », pour ne pas dire bourrins. Ca mérite une après-midi , ou deux si tu es sur place pour un moment, entre deux gandes voies.

Posté en tant qu’invité par martin:

ta intéret a te dépécher … l’hiver arrive …

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Pour Palavar, attention aux conditions météo et aux rappels de 47m (corde de 100m).

Posté en tant qu’invité par Patrice:

J’ai fait Palavar en Aout, c’est superbe !

Niveau moyen entre 4+ et 5, 2 pas de 5+. Les points sont trés espacés, notamment dans les parties faciles, mais les deux pas de 5+ sont trés protégés, et passent éventuellement en A0…

Entre les rappels et quelques longueurs de 47 m, la corde de 50 m minimun est obligatoire.

j’ai croisé Cambon le lendemain et lui ai bien sur parlé de Palavar, il m’a dit qu’il trouve aujourd’hui l’équipement trop espacé dans cette voie, mais que ça correspond à la mode d’équipement de l’époque. Il se pose la question de le modifier, mais ne sait pas trop par quel bout prendre le chantier…

Pour les rappels, il faut être attentif, les relais étant souvent trés inconfortables. Une fois en bas il y a encore du taf : desescalade ou petit rappel pour rejoindre le sentier.

la voie est espacé ok …
mais faut pas en faire tout un fromage…

martin a écrit:

la voie est espacé ok …
mais faut pas en faire tout un fromage…

Il est pas question ( du moins de ma part ) d’en faire un fromage, mais c’est une donnée à connaitre…

qu’est ce que tu appel espacé? pcq j’ai pas fait de grande voie la fois où j’y ais été donc j’ai aucune idée de l’équipement des grandes voie laba, les coeunne sont espacé de 2.5 a 3m entre chaque points max je crois.

Ca date de fin juillet donc je sais plus trop, les souvenir si précis et ayant si peux d’importance sont asser vague.

Espacé, c’est un vaste débat, qui va donner lieu à de vastes polémiques et à un deferlement de posts, et qui mérite une file à soit tout seul… LOL…

Pour Palavar il peut y avoir jusqu’a 7/8 m entre points…

en tout cas t’inquiete pas pour l’espacement , moi je l’ai faites cet été et moi qui est vraiment peur du vol et qui prend sur moi a chaque fois
JE ME SUIS ECLATE !!!

en effet c’est pas rien, l’équipement au spot où je grimpe au luxembourg les point c’est 1.5 a 2m, en Belgique ca monte a 2m voir 3m max en général, surtout a ce niveau la.

On véra ça cet été si j’ai le temps de monter jusque la.

Posté en tant qu’invité par ajp13:

On passe à Palavar avec une 45 m mais tout juste :

Je l’ai faite 3 fois avec un vieux rappel de 45 m de 10 ans, donc un peu rétréci ?

A 85 kg ca passe bien, à 55 kg ca devient juste !!! mais ca a passé

Voie facile mais montagne : etre très à l’aise dans le 4 avec clous parfois espacés

Ps : à la montée, c’est parfois 50 m aussi, mais on se débrouille…

Posté en tant qu’invité par La Fustre:

Je dirai meme plus palavar c’est joli mais les points sonts loins alor il ne faut pas tomber sinon tu te retourne et tu te mets a courir le plus vite possible. Bonne grimpe et bon sprint!