Aiguines / verdon rive gauche : pas de ta?

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Bonjour,

Une pt’ite précision :

Quand on prend la route des gorges de Moustiers vers La Palud, on débouche au dessus du Verdon au bout de qq km et on voit en face (en rive gauche) des falaises pleines de grottes, et on s’imagine pleins de grandes voies et le TA, d’au moins 4 ou 5 longueurs…

Quand on lit le topo d’Aiguines, on ne retrouve pas ces falaises - mais on voit plein de spot équipé d’une à deux longueurs, pas plus ?

Où est mon erreur d’appréciation ?

Merci de vos réponses,

STEPH

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

bonjour
Je crois que le mieux pour avoir des infos sur ce secteur , c’est de contacter Philippe Bugada qui a une boite qui s’appelle « la corditelle » basée à Aiguines .

Regarde aussi le topo Verdon « Rive droite » de 2000, secteur Galetas (je pense que tu fais référence aux falaises du coin) et tu auras quelques réponses.

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Sgir@ud02
Non, je parle de falaise à gauche de Galetas en regardant les falaises, en amont du Verdon. Genre TA dans des grottes. (sur le topo rive gauche Aiguines, rien, apparament, sauf erreur de ma part)

j’ai une photo mais je ne sais pas l’insérer.

Quelqu’un sait s’il y a du TA ou de l’équipé grande voie à gauche de Galetas ?

à plus

steph

Posté en tant qu’invité par guigui06:

tu devrais demander à Catso, il saura te répondre.

Sgir@ud02
Pardon ?

Le topo du Verdon de 2000 decrit aussi moult secteurs en rive gauche depuis le Duc jusqu’au Galetas, dont ceux nommes Khmers (p 319) et Vernis (p 321) et qui sont juste a cote en amont du pont des Galetas. c’est de ces falaises que tu parles probablement.

je pense que tu dois vouloir parler de ces grandes baumes oranges que l’on voit en face de st maurin depuis la route.

Ya pas grand choses, des tentatives en mixte.
Et aussi des voies nombreuses de part et d’autre de ces baumes, rien de vraiment équipé sauf celle des rémi au galetas.
lionel