Aiguilles rouges Grande Floria

Posté en tant qu’invité par claude:

il existe un secteur école à gauche du contrefort de gauche de la Grande Floria.
Il y a au dessus au moins une voie de plusieurs longueurs qui a l’air de sortir à gauche du sommet; la descente se fait en rappel dans la voie.
Avez-vous une idée de son nom et des cotations des longueurs ?
Un schéma même succinct serait le bienvenu.
Merci.
PS : pour anticiper la réaction de certains susceptibles-grincheux, j’ai déjà acheté le topo des Aiguilles rouges de Thomas Dulac et Godefroy Perroux en mai 2001 et je suis prêt à acheter la dernière version si cette voie figure dans le nouveau topo.

D’après le joli topo piola récent « Les aiguilles rouges 1 », celle tout a gauche est « Madagasikara », D sup, 5b obl.

Un peu plus à droite, qui se poursuit au dessus des voies écoles, « Manhattan (Kaboul) », TD inf, 5c obl.

Par contre, avec le prix des remontées mécaniques, ca fait cher la journée.

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=« jfb_, id: 901264, post:2, topic:89159 »]D’après le joli topo piola récent « Les aiguilles rouges 1 », celle tout a gauche est « Madagasikara », D sup, 5b obl.

Un peu plus à droite, qui se poursuit au dessus des voies écoles, « Manhattan (Kaboul) », TD inf, 5c obl.

Par contre, avec le prix des remontées mécaniques, ca fait cher la journée.[/quote]

OK merci pour l’info; je vais acheter la nouvelle édition.

[quote=« claude, id: 901282, post:3, topic:89159 »]

[quote=« jfb_, id: 901264, post:2, topic:89159 »]D’après le joli topo piola récent « Les aiguilles rouges 1 », celle tout a gauche est « Madagasikara », D sup, 5b obl.

Par contre, avec le prix des remontées mécaniques, ca fait cher la journée.[/quote]

OK merci pour l’info; je vais acheter la nouvelle édition.[/quote]

Sur c2c, dans le topoguide: aiguille de la floria.