Aiguille du moine dans la vallée de chaudefour?

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,
en allant sur le site internet de jeunes et montagne:
http://jeunes.et.montagne.free.fr//index.php/component/option,com_zoom/Itemid,61/catid,46/
j’ai vu des photos d’une sortie à l’aiguille du moine dans la vallée de chaudefour.
quelqun connait il ce site, es-ce équipé ou non …

toutes les infos sur ce site sont les bienvenues

d’avance merci
@+
seb

Posté en tant qu’invité par seb:

up

Posté en tant qu’invité par titine:

Quelques clous par ci par là, mais faut l’équipement TA, sangles, coinceurs…
Faire gaffe à l’itinéraire, c’est bien péteux par endroit… et pas très fréquenté !

Posté en tant qu’invité par Steph:

Je ne connais pas les voies de l’aiguille mais le site est super et vaut le détour.

Il y a des voies bien équipées dans la Dent de La Rancune (la plupart 6b mini) & la Crête de Coq (beaucoup de voies dans le 5).

Si tu passes par là même sans grimper, fais un détour pour voir le paysage, il est assez incroyable avec la Dent plantée au milieu…

Posté en tant qu’invité par Eryczek:

Site pas ou très peu équipé,en revanche a proximité dent de la rancune (6a mini) et crète de coq (4+mini) très interressant et bien équipé.Le tout dans la même vallée.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ne considère pas l’aiguille du moine comme un site d’escalade mais comme un sommet d’apinisme qui se fait soit en TA peteux soit en artif chaud, et de préférence en hiver quand le gel tient les cailloux. Des potes avaient voulu y planter des clous il y a quelques années et le rocher part tout en plaques c’est assez foireux.

Mais dans le coin tu as la Rancune (majeure) et la crête de coq (super sympa) et sinon l’hiver en ski ou en crampons tous les couloirs sont faisables

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

Pourquoi tu leur pose pas directement la question, sur le site des JeM ?

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Oui c’est domage en plus je crois qu’ils ont un topo en pdf
:lol: :lol:

Je l’envoi à qui le réclame en mail perso

@+

ptit_seb_grimp@hotmail.com

Si tu peux me l’envoyerça serait cool

Seb (auvergnat partiellement expatrié)

Posté en tant qu’invité par seblhos:

suis preneur aussi
seblhos@voila.fr

salut