Ca fout la trouille !
La Compagnie du Mont-Blanc va encore frapper. Rébuffat, comme d’autres grands alpinistes, doit se retourner dans sa tombe. Sans compter le prix de la benne.
Ca fout la trouille !
La Compagnie du Mont-Blanc va encore frapper. Rébuffat, comme d’autres grands alpinistes, doit se retourner dans sa tombe. Sans compter le prix de la benne.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
s’ils décorrellent le prix de la remontée et celui de la partie visite, pourquoi pas. Sinon c’est sur que c’est ballot de payer plein pot juste pour la remontée.
50€ l’entrée au musée les jours de mauvais temps, c’est pas donné… (même au tarif actuel à 42,50€ d’ailleurs :rolleyes: ) Ça sent l’étude de marché poussée.
Il y aura peut être des réductions sur le prix de la benne ces jours là, faudra en profiter pour monter en refuge ou au bivouac
Posté en tant qu’invité par flolo74:
Je ne vois pas pourquoi un touriste normalement constitué irait la haut par mauvais temps, pour 50 Euros…
Même en marchant sur des vitre en verres, donnant une sensation de vide.
Pourquoi faire quand on y voit rien ???
Et une feratta dans le brouillard ca reste une feratta dans le brouillard…
Posté en tant qu’invité par llort:
ça va en faire des débats et des rotations d’hélicos et inversement…
Terrasses de verre baignant dans 1 000 m de vide
dangereux tout cela s’il y a un tremblement de terre.
y ont ils pensé?
Posté en tant qu’invité par lhommequitombeapic:
Ce qui me marque le plus sur ce site, ce sont tous ces anciens câbles, pièces de métal qui « trainent » un peu partout dans les parois.
Voir le merdier qu’il y a derrière l’abri Simond ou les nombreux pylones qui sont encore dans la face, vestiges des géniaux et couillus manoeuvres à l’origine des premiers tracés. Quand on regarde bien en face Sud, il y a l’alimentation électrique qui se développe le long de la paroi. En 2011, il n’y aurait pas des solutions plus discrètes ? Avec l’hélicoptères et les techniques de construction d’aujourd’hui, on fait des miracles non ?
Ce qui serait sympa, c’est que la Mairie de Cham impose la contrepartie d’un bon nettoyage, contre le permis qui sera sûrement délivré le jour venu.
Après tout, il y a bien une démarche Plan Climat en route en Vallée de Chamonix.
Juste my 2 cents
Posté en tant qu’invité par Matt:
Tu n’as jamais vu les groupes de japonais, chinois, etc… prendre la benne dans la purée de pois ?
C’est écrit dans le programme de leur tour d’europe en 7 jours qu’ils vont monter en téléphérique à 3800m (je ne sais pas si il y a une remise de diplôme mais ça ne m’étonnerait pas), donc visi ou pas, ils montent. C’est déjà payé de toutes façons et ils n’ont rien d’autre à faire… Donc l’idée de les occuper là haut quand ils ne peuvent pas mitrailler le paysage est tout à fait cohérente… quand on accepte cette logique du tourisme de masse.
Il faudrait voir pour négocier une remise pour les alpinistes parce qu’ils ajoutent au pittoresque de la montée, en tant que « figurants » du parc d’attraction en quelque sorte…
Posté en tant qu’invité par TDM:
moi le musée ca me choque pas. Ce site est sublime, et si j’étais vieux/handicapé/avec des enfants jeunes ca me plairait de m’impregner de cette ambiance de haute montagne
Via ferrata par contre, c’est nul. si t’es capable de faire de la ferrata, tu peux aller grimper un peu.
J’ai l’impression que les formations de l’ENA et de l’ENSA ont de nombreux points communs : :rolleyes:
Je vois pas le rapport…
Posté en tant qu’invité par BGH:
non
Posté en tant qu’invité par PI----AAAARRRDDD:
C’est bien beau de gueuler contre certains amenagements, mais a ce moment la, assumez et arretez d’utiliser ce telepherique…qui reste tout de meme le plus gros amenagement qui ai ete fait la haut… Ou comment voir la paille dans l’oeil du voisin et pas la poutre dans son oeil a soit…
Posté en tant qu’invité par rosh:
… et c’est partit !
Posté en tant qu’invité par flolo74:
Ce n’est pas l’aménagement qui gène, c’est même assez chouette pour les non-montagnards.
C’est plutôt que pour le montagnard moyen le prix va augmenter de 15% pour un service identique.
Cote italien au moins les bennes seront plus rapides et grandes…
Fantastique, le niveau N+1 de la « guerre » anti/pro équipement.
Il faudrait voir pour négocier une remise pour les alpinistes parce qu’ils ajoutent au pittoresque de la montée, en tant que « figurants » du parc d’attraction en quelque sorte…
Excellent !!! Une autre solution: venir dans la benne avec sa guitare, jouer à la montée et présenter le casque pour susciter la générosité de nos amis asiatiques !!! :-))
Posté en tant qu’invité par Noisette2:
Pour que ce soit moins cher il suffit de ne pas prendre le télé… Ca marche pas mal. Evidemment c’est un peu plus long mais on n’a rien sans rien. Comment fait-on en Oisans ?
Oui, quelle voie proposes tu pour l’Aiguille du Midi ?
La voie Ture.