Posté en tant qu’invité par Danilo:
Salut, est-il raisonnable de penser d’escaler l’Aiguille Dibona vers le 25 mai???
Salut, est-il raisonnable de penser d’escaler l’Aiguille Dibona vers le 25 mai???
Posté en tant qu’invité par moi!:
ben tu peux la grimper tout le temps , même en hiver si tu te sens motivé par une hivernale
si ta question concerne l’enneigement , comment veux tu qu’on te réponde maintenant ?
et le 25 mai, il fera beau ou moche ?
attends un mois et on verra…
@+
Je sais bien qu’on ne peut pas savoir s’il sera beau ou mal…
Mais je dois organiser à l’avance. « Raisonnable » ça veut dire si les annés passées l’on a grimpée…
Naturellemente, je parle de conditions normales… pas d’hiver et pas d’exploit genre Bonatti…
Posté en tant qu’invité par moi!:
j’avais bien compris
on va dire que si la météo continue avec ces chaleurs, je pense pas que ca pose beaucoup de probleme… donc oui ce serait raisonnable … mais bon faut voir le temps courant mai , ca peut très bien remettre un metre en altitude donc…
OK, merci
Posté en tant qu’invité par TTM:
moi! : « … mais bon faut voir le temps courant mai »
En effet, pour l’ascension 2006 (25 Mai), on était parti en repérage avec mon pote pour les Drus : descente sur la MDG, impec. grand soleil. Remontée de moraine, impec, grand beau. Juste devant le glacier de la Charpoua grand beau mais … va savoir pourquoi, il s’est mis à neiger et, les Drus qui n’étaient pas encore au sec se vont vu blanchir à vu d’oeil !!!
Ok, Dibona est dans les Ecrins donc … un peu plus au sud mais bon
Posté en tant qu’invité par nico:
hello,
pas de souci a mon avis pour la dibona fin mai!!!
j’y étais aller l’année derniere debut mai et ca allait…dc a priori buen sauf si il neige 2 meitre de neige d’ici la!!
Posté en tant qu’invité par ToF:
J’y suis allé une fin de septembre et c’etait OK. Donc en Mai, a priori OUI
Posté en tant qu’invité par tom:
tof> je vois pas trop le rapport ?? septembre tu sors de l’été … alors que mai tu sors (a peine ) du printemps et donc de l’hiver vu l’altitude !! tu peux pas trop faire le lien (à mon humble avis)…
Posté en tant qu’invité par ToF:
C’est vrai… je me suis ptet laissé emporté
Posté en tant qu’invité par 2 sup en tête:
le 25 mai, bahhhh pas bon pour vous !!! mon petit doigt m’indique un chamboulement météo d’ici là.
Il serait bon d’avancer d’une dizaine de jours votre projet de grimpe. Toutefois, une fenêtre météo est prévue le 25 mai vers 10 heures et ceci pendant une petite heure (faudra speeder si vous souhaitez sortir avant la nouvelle tempête annoncée).
C’est tout ce que m’indique mon petit doigt…pour aujourd’hui! !
Posté en tant qu’invité par tom:
mon pouce n’est pas d’accord … une heure plus tôt est préférable
bon ok je sors !
Salut à tous!!!
Info nouvelles???
Personne n’est plus allé à la Dibona, dans les derniers jours?
Conditions?
Où on trouve de la neige?
Merci!
?