Aiguille dibona, voie du nain et voie normale

Oui ca passe en tennis; la grande majorite des grimpeurs qui grimpent la face S de la Dibona sont en baskets…
Pas de pb sauf si tu descends à 7h du mat.
Sinon, d’accord avec tout le monde, ce serait stupide de descendre en rappels…
Dernière chose: tu peux enchaîner avec la VN de la Dibona, c’est du même niveau et l’enchaînement est logique…
Une corde de 60m suffit amplement

stephane

[quote=« rbonnet, id: 1394975, post:15, topic:123654 »]J’ai du respect pour Martine mais faut pas toujours écouter ce qu’elle dit :confused: Si tu as du retard, ne descend surtout pas la voie des nains en rappels, c’est le meilleur moyen de perdre encore plus de temps :stuck_out_tongue: La descente à pieds est sympa, rapide, et pas dangereuse. Et à cette saison tu peux en faire la plus grande partie à fond sans forcer grâce aux névés!

Ps: Je me permet cette remarque sur les conseils de Martine car je les ai souvent sollicité par le passé et j’ai eu beaucoup de conseils farfelus, de contradictions d’une visite à l’autre etc… Par exemple le conseil de ne pas aller au dièdre Candau car « c’est pas spité donc le rocher est pourri et faut pas y’aller. Y’a des spits à coté pourquoi tu n’y vas pas? » :rolleyes:[/quote]

Ben je note, par ce qu’on y retourne en septembre pour enchainer voie des nains/Soreiller central par l’arete sud sur ses conseils :slight_smile:

[quote=« dagibbon, id: 1395199, post:22, topic:123654 »]

[quote=« rbonnet, id: 1394975, post:15, topic:123654 »]J’ai du respect pour Martine mais faut pas toujours écouter ce qu’elle dit :confused: Si tu as du retard, ne descend surtout pas la voie des nains en rappels, c’est le meilleur moyen de perdre encore plus de temps :stuck_out_tongue: La descente à pieds est sympa, rapide, et pas dangereuse. Et à cette saison tu peux en faire la plus grande partie à fond sans forcer grâce aux névés!

Ps: Je me permet cette remarque sur les conseils de Martine car je les ai souvent sollicité par le passé et j’ai eu beaucoup de conseils farfelus, de contradictions d’une visite à l’autre etc… Par exemple le conseil de ne pas aller au dièdre Candau car « c’est pas spité donc le rocher est pourri et faut pas y’aller. Y’a des spits à coté pourquoi tu n’y vas pas? » :rolleyes:[/quote]

Ben je note, par ce qu’on y retourne en septembre pour enchainer voie des nains/Soreiller central par l’arete sud sur ses conseils :)[/quote]

Tu peux suivre ce conseil les yeux fermés :wink: L’arête Sud est très jolie!
Après si tu as un niveau 5b sur spit je te conseillerai plutôt « cécile vous plait » à droite de la voie des nains, pour commencer. Elle est plus belle à mon gout que la voie des nains, et avantage non négligeable: bien moins peuplée!!!

C’est marrant j’ai fait deux fois la voie du nain et à chaque fois y avait personne.

Tiens d’ailleurs faudrait en remettre des naisn y en plus.

[quote=« Bonoboin, id: 1395264, post:24, topic:123654 »]

C’est marrant j’ai fait deux fois la voie du nain et à chaque fois y avait personne.

Tiens d’ailleurs faudrait en remettre des naisn y en plus.[/quote]

il en restait plus qu’un l’année dernière. Le pauvre …